Problème input type="file" [python][html]
Résolu
ilyess_kira
Messages postés
45
Membre
Dernière intervention
-
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'aurai besoin de votre aimable aide pour résoudre un problème que je n'arrive pas à régler par mes propres moyens. Je réclame donc votre aide
Le code suivant me permet de transmettre un fichier vers ma page decodeur.py :
après dans mon fichier decodeur.py je ne sais pas comment faire pour lire ce fichier qui m'a été transmis
d'habitude je fais :
Quelqu'un aurait-il une idée s'il vous plait ?
j'aurai besoin de votre aimable aide pour résoudre un problème que je n'arrive pas à régler par mes propres moyens. Je réclame donc votre aide
Le code suivant me permet de transmettre un fichier vers ma page decodeur.py :
<form method="post" action="cgi-bin/decodeur.py" > <p> Add a file </p> <input type="file" name="file" /> <input type="submit" value="Send" />
après dans mon fichier decodeur.py je ne sais pas comment faire pour lire ce fichier qui m'a été transmis
d'habitude je fais :
file = open ('monfichier.txt','w')
Quelqu'un aurait-il une idée s'il vous plait ?
A voir également:
- Html type=file
- .Bin file - Guide
- Host file - Guide
- .Dat file - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Iso file - Guide
2 réponses
Pour récupérer le fichier uploadé, en python :
import cgi form=cgi.FieldStorage() file = form['myfile'].value
ilyess_kira
Messages postés
45
Membre
Dernière intervention
Merci mais j'ai déjà essayé mais ça marche pas :/
fiddy
Messages postés
11069
Contributeur
Dernière intervention
1 846
Ca nous aiderait plus si tu disais précisément ce qui ne marche pas...
Salut,
Est-ce que tu lances ton script à partir du terminal ou la fenêtre MS-DOS (si tu es sous w$) ?, si oui quelles erreurs récupères-tu dans le terminal ou la fenêtre MS-DOS ? (les traceback).
As-tu laissé des print qque chose un peu partout dans ton code pour le débogage ?
> après dans mon fichier decodeur.py je ne sais pas comment faire pour lire ce
> fichier qui m'a été transmis
> d'habitude je fais :
> file = open ('monfichier.txt','w')
Là tu ecris (write), tu ne le lis pas ... si tu veux lire ...
a+
Est-ce que tu lances ton script à partir du terminal ou la fenêtre MS-DOS (si tu es sous w$) ?, si oui quelles erreurs récupères-tu dans le terminal ou la fenêtre MS-DOS ? (les traceback).
As-tu laissé des print qque chose un peu partout dans ton code pour le débogage ?
> après dans mon fichier decodeur.py je ne sais pas comment faire pour lire ce
> fichier qui m'a été transmis
> d'habitude je fais :
> file = open ('monfichier.txt','w')
Là tu ecris (write), tu ne le lis pas ... si tu veux lire ...
file = open ('monfichier.txt', 'rb') liste = file.readlines() for lignes in liste: print lignes
a+
moi aussi j'avais essayé comme tu m'avais dis avant
Et quand je vais dans le fichier file.txt j'ai que le nom du fichier uploader :s et donc pas de message d'erreur pour débugger ...
if form.has_key("file"): txt = form["file"].value après j'ouvre un fichier et je met la valeur txt dedans f = open('file.txt','w') f.write(txt ) f.close
Et quand je vais dans le fichier file.txt j'ai que le nom du fichier uploader :s et donc pas de message d'erreur pour débugger ...