Les discussions

[python] chaine etrange ?

Résolu

Bonjour, Une des librairies que j'utilise me fait utiliser un format de variable que je n'arrive pas à cerner. Je cherche comment remplir cette "vari...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
Ziranium

Python/ tortue sur une autre fenêtre

Résolu

Bonsoir, Débutant avec la bibliothèque Tkinter et avec le module turtle, je souhaite que les instructions demandées à la tortue soit effectuées sur...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2009 par
HFDS

Python

Résolu

Bonjour, j'ai un prob en python 3.0. lorseque je fait run un message d'erreur s'affiche . voila le code x=4 if x < 3 : pr...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2009 par
bobanne

Créer un fichier pdf avec python

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous svp me dire si il est possible grace à Python de créer un fichier au format PDF a partir d'un fichier TXT ? Si oui, pouvez-vou...

14 réponses Dernière réponse le 20 mars 2009 par
sebsauvage

Probleme en python

Résolu

Bonjour, j'ai un petit probleme ne python print "salut" dés que je mets ça il me dit erreur de syntaxe Poutrant sur les sites c'est comme ça que ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2009 par
Utilisateur anonyme

Formatage date sous python

Résolu

Bonjour, en python pour afficher la date et l'heure import datetime import time now = datetime.datetime.now() print now print now.ctime(...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2009 par
pcsystemd

Affichage accents dans les listes en python

Résolu

Bonjour, En Python, lorsque j'utilise la méthode "append" pour ajouter des éléments à mes listes, j'ai un problème avec l'affichage des accents. Pa...

23 réponses Dernière réponse le 10 mars 2009 par
PetitPimousse

Utiliser un moteur de rendu html en python

Résolu

Bonjour, Je cherche à utiliser un moteur de rendu html dans un programme python. En fait j'ai les réponses HTTP d'un serveur et je cherche les aff...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2009 par
sebsauvage

Passe dans try et except python

Résolu

Bonjour, voilà je vous explique mon problème: dans mon programme python (le code se trouve après), lors de l'exécution, le try est exécuté, mais i...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2009 par
Rem

Python: exec('x') => nameerror: name 'x' is

Résolu

Bonjour. J'essaie de faire fonctionner un script python. Je voudrais exécuter un fichier externe, mais il y a une erreur dans mon code. exec('con...

9 réponses Dernière réponse le 3 mars 2009 par
madprog

Python /interception du clavier?

Résolu

Bonsoir, Débutant avec python, je voudrais savoir comment faire pour récupérer une saisie au clavier directement dans une variable, sans que cette ...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
xvyr

Installation de glade pour python

Résolu

Bonjour, Je souhaite débuter à programmer en python et je cherche à télécharger Glade 3, mais je n'arrive pas à le trouver. Pourriez-vous me rensei...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
g4l4xi3

Python ?

Résolu

Bonjour, Je parcourt le web depuis qq temps pour trouver un tuto sympas et parfait pour apprendre les bases du language Python : mais j'ai rien trouv...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
B3loW

Langage python- debutant

Résolu

Bonjour, Je suis complètement débutante et j'aimerai de l'aide pour une partie du code d'une calculette simple en python. Comment faire pour que ...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
fantomette007

Python - débutant

Résolu

Bonjour, J'utilise Notepad++ pour coder et cmd pour exécuter. Je dois programmer une calculatrice simple et je sèche pour la suite de mon program...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
fantomette007

Mes scripts python ne fonctionne pas

Résolu

Bonjour, J'ai créé deux scripts python, or aucuns des deux ne marche. voici les scripts défectueux: #implantations des variables print "zomb...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2009 par
sebsauvage

[python] os.path.exists/isdir et windows

Résolu

Bonjour, Faisant du python depuis peu sous windows, j'en suis rendu aux expérimentations sur la manipulation des fichiers : ouverture, écriture, etc....

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2009 par
Cgh

Python dictionnaire vs liste

Résolu

Bonjour, cat = dict() cat['env'] = dict() cat['env']['path'] = 'c:\program..' cat['bases'] = list() cat['database'] = dict() cat['database']...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2009 par
loveparade

Python nombres premiers

Résolu

Bonjour, je cherches la liste d'un maximum de nombres premiers, qui serait faite, pour être lu en python (séparés par une virgule), ma question est t...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2009 par
Martin

Bind sous python

Résolu

Salut!la Je suis en train de faire un programme en Python, le problème c'est que j'aimerai associer une fonction à la touche 'flèche du haut' avec l...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2009 par
Lynyrd81

Version de python

Résolu

Bonjour, Je voudrais apprendre le langage de programmation Python mais il en existe plusieurs versions. Notament la plus recente 3.0 sortie en dece...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2009 par
tidochouse

Problème pour lire un fichier txt sous python

Résolu

Bonjour, j' ai un fichier texte qui contient simplement 1 2 3 et je souhaiterai creer un vecteur V avec V[0]="1" V[1]="2" et V[2]="3" co...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
brunaldo

Lancer démon module python (résolu)

Résolu

Bonjour, Merci pour le tuto : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6858 demarrer un programme en tant que service demon Mais mon script p...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2009 par
sebsauvage

[python] indentation error dans boucle while

Résolu

Bonjour, Étant un nouvel utilisateur de Python, je rencontre quelques petits problèmes... Dans ce cas précis, je rencontre un problème concernant ...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
Estydral

[python] - codage de caractères spéciaux..

Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème d'encodage des caractères spéciaux avec Python, après de nombreuses recherches j'ai trouvé pas mal d'informations...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2009 par
Estydral

Arbre récursif en python visual

Résolu

Bonjour, Je dois créer un arbre en 3d avec un tronc, trois branches principales, desquelles partent 3 branches et ainsi de suite. voici mes fonction...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
Utilisateur anonyme

Pause dans programme python pour actions

Résolu

Bonjour, je suis en train de programmer une interface graphique avec Tkinter (en Python), et j'aimerai que le programme s'arrête le temps que l'utili...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2008 par
ptite fleur

Python envoie données dans page web

Résolu

Bonjour, J'ai un problème et déjà fait une recherche dans les sujets mais je n'ai pas trouvé ma réponse Je fais donc appel a votre aide Je comme...

17 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2008 par
sebsauvage

Python : nouvel utilisateur perdu

Résolu

Bonjour à tous, Après avoir tâté de plusieurs langages, voilà que je débarque sur du Python. Me voilà dans l'installation d'Opus & UrbanSim, et je...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2008 par
algury

Python

Résolu

Salut, Quelqu'un peut me dire comment ca marche l module "urllib2" de python? Je cherche un tuto facile a comprendre avec des exemples concret alors...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2008 par
kilian

Python ressources

Résolu

Bonjour, Bon,voila mon probleme: j'aimerai ajouter des ressources dans l'executable generé par Py2exe (comme par exemple la version de mon petit p...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
kilian

Script en python

Résolu

Bonjour, Je recherche un code en python d'une fonction mapList dont le role est de recopier dans la variable Map passée en paramétre les lignes du...

9 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
bansan

[python]script pour télécharger une page

Résolu

Bonjour, je voudrais coder un script en python pour récuperer une page web contenant des parametres du genre id=.... et en fait je voudrais faire ...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
n4pst3r

[python] fonction de comparaison

Résolu

Bonjour, Voici une ligne d'un code python et je n'arrive pas a la comprendre : son effet semble : etre de trier des propositions en fonction d'u...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
tinoeldorados

[python] expression reguliere

Résolu

Bonjour, Je cherche de l'aide pour utiliser une expression régulière sous Python. je veux extraire d'un fichier la chaine de caractère qui se trou...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
Stef60

Python - erreur

Résolu

Bonjour, Je suis un tout nouveau débutant dans le langage Python, j'avance doucement en essayant de comprendre ce que je fais mais... dans un tout pe...

15 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
Waylander

Programmation accent python

Résolu

Bonjour, je suis une noob en python. je cherche à mettre des accents dans mes programmes sans succès. j'ai essayé de suivre les directives du message...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
la miss

Probleme python

Résolu

Bonjour, je veux avoir toutes les cases possibles qui se rajoutent dans une liste mais je n'y arrrive pas. Voici mon code: def toutecase(grille,an...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
sebsauvage

Question introspection sous python

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais pouvoir faire un programme dont le code ressemblerait schématiquement à ça : A=3 B=4 Input R ‘(la l’utilisateur entr...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
pcpat

Execution d'un programme python

Résolu

Bonjour, Je viens de commencer une formation dans laquelle de la programmation en python est prévue. Les outils utilsés sont : notepad++, python2....

10 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
sebsauvage

Recherche de cours python ,cour apiwin( c

Résolu

Bonjour, qn peut me trouver un cours python et aussi des cours complets téléchargeables sur l'api win (langage c Merci pour l'attention

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2008 par
RClog

Python > stopper une fonction

Résolu

Salut tout le monde =) Voilà, j'ai un code qui ressemble à ça : _____________________ def F_1(): . . . . global x # au départ mon x est de l...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2008 par
Hwi_noree

Python et les clés des dicos

Résolu

Bonjour, je souhaite créé un dictionnaire en python mais je veux que les clés pour accéder aux valeurs s\'incrémentent d\'elles mêmes. Comment fair...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2008 par
sebsauvage

[python] problème pmw et matplotlib

Résolu

Bonjour, Impossible de poster un nouveau sujet depuis hier (enc e qui me concerne du moins)? Désolé, jusqu'içi, ca ne marchais pas... Donc mo...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2008 par
Gozmo

Communication python systeme

Résolu

Bonjour, voila je suis actuellement sur un projet en python et dans celui ci je voudrais communiquer directement avec des périphériques, a parement c...

7 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2008 par
sebsauvage

Threads python

Résolu

Bonjour, je suis un adepte du python et voudrais savoir comment utiliser les threads sous win32 ou comment faire autrement comme envoyer des infos da...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
loveparade

[python]manipulation fichier csv

Résolu

Bonjour, Je possède plusieur fichier csv à reler. Je voulais utiliser le module csv, mais le problème, c'est que c'est pas facile de comparer de com...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2008 par
sebsauvage

Création de fenêtre avec python

Résolu

Bonjour, je suis en ce moment en train de lire le tutoriel python de Gérard Swinnen. Je suis à la partie où l'on apprend à faire des fenêtres. Quel li...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2008 par
sebsauvage

Python - problème urllib

Résolu

Bonjour, Je tente depuis quelques jours d'envoyer un fichier sur un mobile en usb (requete POST par serveur HTTP démarré par un autre programme ) p...

17 réponses Dernière réponse le 7 août 2008 par
Choupichoup

C/c++ ou python ???

Résolu

Bonjour, Peut-on faire tout avec python comme avec C/C++ ??

24 réponses Dernière réponse le 3 août 2008 par
sebsauvage
Résultats 1751 - 1800 sur un total de 1 899