Les discussions
[python] chaine etrange ?
RésoluBonjour, Une des librairies que j'utilise me fait utiliser un format de variable que je n'arrive pas à cerner. Je cherche comment remplir cette "vari...
Python/ tortue sur une autre fenêtre
RésoluBonsoir, Débutant avec la bibliothèque Tkinter et avec le module turtle, je souhaite que les instructions demandées à la tortue soit effectuées sur...
Python
RésoluBonjour, j'ai un prob en python 3.0. lorseque je fait run un message d'erreur s'affiche . voila le code x=4 if x < 3 : pr...
Créer un fichier pdf avec python
RésoluBonjour, Pouvez-vous svp me dire si il est possible grace à Python de créer un fichier au format PDF a partir d'un fichier TXT ? Si oui, pouvez-vou...
Probleme en python
RésoluBonjour, j'ai un petit probleme ne python print "salut" dés que je mets ça il me dit erreur de syntaxe Poutrant sur les sites c'est comme ça que ...
Formatage date sous python
RésoluBonjour, en python pour afficher la date et l'heure import datetime import time now = datetime.datetime.now() print now print now.ctime(...
Affichage accents dans les listes en python
RésoluBonjour, En Python, lorsque j'utilise la méthode "append" pour ajouter des éléments à mes listes, j'ai un problème avec l'affichage des accents. Pa...
Utiliser un moteur de rendu html en python
RésoluBonjour, Je cherche à utiliser un moteur de rendu html dans un programme python. En fait j'ai les réponses HTTP d'un serveur et je cherche les aff...
Passe dans try et except python
RésoluBonjour, voilà je vous explique mon problème: dans mon programme python (le code se trouve après), lors de l'exécution, le try est exécuté, mais i...
Python: exec('x') => nameerror: name 'x' is
RésoluBonjour. J'essaie de faire fonctionner un script python. Je voudrais exécuter un fichier externe, mais il y a une erreur dans mon code. exec('con...
Python /interception du clavier?
RésoluBonsoir, Débutant avec python, je voudrais savoir comment faire pour récupérer une saisie au clavier directement dans une variable, sans que cette ...
Installation de glade pour python
RésoluBonjour, Je souhaite débuter à programmer en python et je cherche à télécharger Glade 3, mais je n'arrive pas à le trouver. Pourriez-vous me rensei...
Python ?
RésoluBonjour, Je parcourt le web depuis qq temps pour trouver un tuto sympas et parfait pour apprendre les bases du language Python : mais j'ai rien trouv...
Langage python- debutant
RésoluBonjour, Je suis complètement débutante et j'aimerai de l'aide pour une partie du code d'une calculette simple en python. Comment faire pour que ...
Python - débutant
RésoluBonjour, J'utilise Notepad++ pour coder et cmd pour exécuter. Je dois programmer une calculatrice simple et je sèche pour la suite de mon program...
Mes scripts python ne fonctionne pas
RésoluBonjour, J'ai créé deux scripts python, or aucuns des deux ne marche. voici les scripts défectueux: #implantations des variables print "zomb...
[python] os.path.exists/isdir et windows
RésoluBonjour, Faisant du python depuis peu sous windows, j'en suis rendu aux expérimentations sur la manipulation des fichiers : ouverture, écriture, etc....
Python dictionnaire vs liste
RésoluBonjour, cat = dict() cat['env'] = dict() cat['env']['path'] = 'c:\program..' cat['bases'] = list() cat['database'] = dict() cat['database']...
Python nombres premiers
RésoluBonjour, je cherches la liste d'un maximum de nombres premiers, qui serait faite, pour être lu en python (séparés par une virgule), ma question est t...
Bind sous python
RésoluSalut!la Je suis en train de faire un programme en Python, le problème c'est que j'aimerai associer une fonction à la touche 'flèche du haut' avec l...
Version de python
RésoluBonjour, Je voudrais apprendre le langage de programmation Python mais il en existe plusieurs versions. Notament la plus recente 3.0 sortie en dece...
Problème pour lire un fichier txt sous python
RésoluBonjour, j' ai un fichier texte qui contient simplement 1 2 3 et je souhaiterai creer un vecteur V avec V[0]="1" V[1]="2" et V[2]="3" co...
Lancer démon module python (résolu)
RésoluBonjour, Merci pour le tuto : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6858 demarrer un programme en tant que service demon Mais mon script p...
[python] indentation error dans boucle while
RésoluBonjour, Étant un nouvel utilisateur de Python, je rencontre quelques petits problèmes... Dans ce cas précis, je rencontre un problème concernant ...
[python] - codage de caractères spéciaux..
RésoluBonjour, Je rencontre un problème d'encodage des caractères spéciaux avec Python, après de nombreuses recherches j'ai trouvé pas mal d'informations...
Arbre récursif en python visual
RésoluBonjour, Je dois créer un arbre en 3d avec un tronc, trois branches principales, desquelles partent 3 branches et ainsi de suite. voici mes fonction...
Pause dans programme python pour actions
RésoluBonjour, je suis en train de programmer une interface graphique avec Tkinter (en Python), et j'aimerai que le programme s'arrête le temps que l'utili...
Python envoie données dans page web
RésoluBonjour, J'ai un problème et déjà fait une recherche dans les sujets mais je n'ai pas trouvé ma réponse Je fais donc appel a votre aide Je comme...
Python : nouvel utilisateur perdu
RésoluBonjour à tous, Après avoir tâté de plusieurs langages, voilà que je débarque sur du Python. Me voilà dans l'installation d'Opus & UrbanSim, et je...
Python
RésoluSalut, Quelqu'un peut me dire comment ca marche l module "urllib2" de python? Je cherche un tuto facile a comprendre avec des exemples concret alors...
Python ressources
RésoluBonjour, Bon,voila mon probleme: j'aimerai ajouter des ressources dans l'executable generé par Py2exe (comme par exemple la version de mon petit p...
Script en python
RésoluBonjour, Je recherche un code en python d'une fonction mapList dont le role est de recopier dans la variable Map passée en paramétre les lignes du...
[python]script pour télécharger une page
RésoluBonjour, je voudrais coder un script en python pour récuperer une page web contenant des parametres du genre id=.... et en fait je voudrais faire ...
[python] fonction de comparaison
RésoluBonjour, Voici une ligne d'un code python et je n'arrive pas a la comprendre : son effet semble : etre de trier des propositions en fonction d'u...
[python] expression reguliere
RésoluBonjour, Je cherche de l'aide pour utiliser une expression régulière sous Python. je veux extraire d'un fichier la chaine de caractère qui se trou...
Python - erreur
RésoluBonjour, Je suis un tout nouveau débutant dans le langage Python, j'avance doucement en essayant de comprendre ce que je fais mais... dans un tout pe...
Programmation accent python
RésoluBonjour, je suis une noob en python. je cherche à mettre des accents dans mes programmes sans succès. j'ai essayé de suivre les directives du message...
Probleme python
RésoluBonjour, je veux avoir toutes les cases possibles qui se rajoutent dans une liste mais je n'y arrrive pas. Voici mon code: def toutecase(grille,an...
Question introspection sous python
RésoluBonjour, Je souhaiterais pouvoir faire un programme dont le code ressemblerait schématiquement à ça : A=3 B=4 Input R ‘(la l’utilisateur entr...
Execution d'un programme python
RésoluBonjour, Je viens de commencer une formation dans laquelle de la programmation en python est prévue. Les outils utilsés sont : notepad++, python2....
Recherche de cours python ,cour apiwin( c
RésoluBonjour, qn peut me trouver un cours python et aussi des cours complets téléchargeables sur l'api win (langage c Merci pour l'attention
Python > stopper une fonction
RésoluSalut tout le monde =) Voilà, j'ai un code qui ressemble à ça : _____________________ def F_1(): . . . . global x # au départ mon x est de l...
Python et les clés des dicos
RésoluBonjour, je souhaite créé un dictionnaire en python mais je veux que les clés pour accéder aux valeurs s\'incrémentent d\'elles mêmes. Comment fair...
[python] problème pmw et matplotlib
RésoluBonjour, Impossible de poster un nouveau sujet depuis hier (enc e qui me concerne du moins)? Désolé, jusqu'içi, ca ne marchais pas... Donc mo...
Communication python systeme
RésoluBonjour, voila je suis actuellement sur un projet en python et dans celui ci je voudrais communiquer directement avec des périphériques, a parement c...
Threads python
RésoluBonjour, je suis un adepte du python et voudrais savoir comment utiliser les threads sous win32 ou comment faire autrement comme envoyer des infos da...
[python]manipulation fichier csv
RésoluBonjour, Je possède plusieur fichier csv à reler. Je voulais utiliser le module csv, mais le problème, c'est que c'est pas facile de comparer de com...
Création de fenêtre avec python
RésoluBonjour, je suis en ce moment en train de lire le tutoriel python de Gérard Swinnen. Je suis à la partie où l'on apprend à faire des fenêtres. Quel li...
Python - problème urllib
RésoluBonjour, Je tente depuis quelques jours d'envoyer un fichier sur un mobile en usb (requete POST par serveur HTTP démarré par un autre programme ) p...