Les discussions

[python] expression reguliere

Résolu

Bonjour, Je cherche de l'aide pour utiliser une expression régulière sous Python. je veux extraire d'un fichier la chaine de caractère qui se trou...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
Stef60

Python - erreur

Résolu

Bonjour, Je suis un tout nouveau débutant dans le langage Python, j'avance doucement en essayant de comprendre ce que je fais mais... dans un tout pe...

15 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2008 par
Waylander

Programmation accent python

Résolu

Bonjour, je suis une noob en python. je cherche à mettre des accents dans mes programmes sans succès. j'ai essayé de suivre les directives du message...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2008 par
la miss

Probleme python

Résolu

Bonjour, je veux avoir toutes les cases possibles qui se rajoutent dans une liste mais je n'y arrrive pas. Voici mon code: def toutecase(grille,an...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2008 par
sebsauvage

Question introspection sous python

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais pouvoir faire un programme dont le code ressemblerait schématiquement à ça : A=3 B=4 Input R ‘(la l’utilisateur entr...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
pcpat

Execution d'un programme python

Résolu

Bonjour, Je viens de commencer une formation dans laquelle de la programmation en python est prévue. Les outils utilsés sont : notepad++, python2....

10 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
sebsauvage

Recherche de cours python ,cour apiwin( c

Résolu

Bonjour, qn peut me trouver un cours python et aussi des cours complets téléchargeables sur l'api win (langage c Merci pour l'attention

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2008 par
Utilisateur anonyme

Python > stopper une fonction

Résolu

Salut tout le monde =) Voilà, j'ai un code qui ressemble à ça : _____________________ def F_1(): . . . . global x # au départ mon x est de l...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2008 par
Hwi_noree

Python et les clés des dicos

Résolu

Bonjour, je souhaite créé un dictionnaire en python mais je veux que les clés pour accéder aux valeurs s\'incrémentent d\'elles mêmes. Comment fair...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2008 par
sebsauvage

[python] problème pmw et matplotlib

Résolu

Bonjour, Impossible de poster un nouveau sujet depuis hier (enc e qui me concerne du moins)? Désolé, jusqu'içi, ca ne marchais pas... Donc mo...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2008 par
Gozmo

Communication python systeme

Résolu

Bonjour, voila je suis actuellement sur un projet en python et dans celui ci je voudrais communiquer directement avec des périphériques, a parement c...

7 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2008 par
sebsauvage

Threads python

Résolu

Bonjour, je suis un adepte du python et voudrais savoir comment utiliser les threads sous win32 ou comment faire autrement comme envoyer des infos da...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
loveparade

[python]manipulation fichier csv

Résolu

Bonjour, Je possède plusieur fichier csv à reler. Je voulais utiliser le module csv, mais le problème, c'est que c'est pas facile de comparer de com...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2008 par
sebsauvage

Création de fenêtre avec python

Résolu

Bonjour, je suis en ce moment en train de lire le tutoriel python de Gérard Swinnen. Je suis à la partie où l'on apprend à faire des fenêtres. Quel li...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2008 par
sebsauvage

Python - problème urllib

Résolu

Bonjour, Je tente depuis quelques jours d'envoyer un fichier sur un mobile en usb (requete POST par serveur HTTP démarré par un autre programme ) p...

17 réponses Dernière réponse le 7 août 2008 par
Choupichoup

C/c++ ou python ???

Résolu

Bonjour, Peut-on faire tout avec python comme avec C/C++ ??

24 réponses Dernière réponse le 3 août 2008 par
sebsauvage

Python trouver le path dans fichier

Résolu

Bonjour, Je voudrais avoir votre avis sur les methodes pour trouver le repertoire d'un fichier File = /tmp/toto/monfichier.xml Reper = method...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
tinoeldorados

[python] installer pyqt

Résolu

Bonjour, J'ai la version 5.2 de python d'installer, et je viens d'essayer d'installer la dernière version de pyQt, en suivant les instructions de c...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2008 par
cedric1989

Python: comparer chaines de caractères

Résolu

Bonjour, Comme indiqué dans le titre, je cherche à comparer des chaines de caractères. Pour être plus précis, je voudrais ne sélectionner que les ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
thipyt

[python][tkinter] empêcher agrandissement fen

Résolu

Bonjour à tous, J'ai créé à l'aide du module Tkinter de python une fenêtre possédant plusieurs frames. Je voudrais empêcher l'utilisateur d'agrandi...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
Leos

[python] décoder les "%26" etc.

Résolu

Bonjour, bonsoir plutôt, Je suis actuellement en train de faire un moteur de recherche, mais actuellement j'ai un problème avec certaines urls inde...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
Chris-vip

Python je suis un noob

Résolu

Salut je viens vous voir car jai un leger probleme .Enfait pas si leger. Voila je narrive pas a arreter mes programmes grace a "raw_input" pourtan...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
BoBoXx

[python] variable global ?

Résolu

Bonjour, Mon problème est que j'ai un thread et une GUI (wxPython) Et ce thread doit mettre à jour la GUI grâce à une fonction faite pour, mais le...

19 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
sebsauvage

Un peu d'info sur python

Résolu

Bonjour, Je me suis lancé dans la programmation de jeux en 2d. J'ai appris avec le C++ mais bon c un peu long comme programme. On ma dit qu pour êt...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
fiddy

[python] je pête un plomb !

Résolu

Bonjour, Depuis plus de 2h30 j'essaye à faire quelque chose pour mon moteur de recherche mais je n'y arrive pas, ça m'énerve ! J'en peux plus ! ...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2008 par
Chris-vip

Cherche python

Résolu

Bonjour, je veux apprendre la progamation ont m a dit que python etait pas mal pour debuter mais le hic cest que j aimerais savoir ou l on peut le te...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2008 par
craft93

Python et xhtml ?

Résolu

Bonjour a toute la communauté ! Je voudrais savoir s'il est possible de mettre une application en Python sur un site internet ... (Je connais ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2008 par
portus

[python] fichier zippé corrompu

Résolu

Bonjour, J'ai une fonction qui zippe un repertoire dans le repertoire courant. (marche nickel, création de l'archive OK) Ensuite j'ai une fonctio...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
iroue

[python] creer un fichier

Résolu

Bonjour, Dans les differents exemples sur pthon on trouve que le traitement sur un fichier soit lire soit ecrire w, r, mais se sont des traitements q...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
kilian

[python] urlopen

Résolu

Bonjour, Je suis désolé de vous saouler avec le Python mais sur internet, il n'y a pas trop de tutoriaux comme le PHP ou autre pour m'aider. Voici ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2008 par
Chris-vip

Python tkinter liste de checkbutton

Résolu

Bonjour à tous, J'utilise depuis peu python ainsi que le module Tkinter pour l'interface graphique. Je souhaiterais faire apparaître dans une fenêt...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2008 par
Leos

[python] internal server error

Résolu

Bonjour, Je m'appelle Christophe, et j'ai 13 ans. Il y a quelques jours, j'ai commencé à apprendre le Python, maintenant, je m'y connais pas mal, j...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2008 par
kilian

[python] comment simplifier une fonction

Résolu

Bonjour, je viens de creer une fonction qui marche bien mon seul soucis c'est que elle est bien longue et qu'il m'en reste d'autre plus complexe e...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2008 par
AwwA

Gmail archiver script python by sebsauvage

Résolu

Bonjour, alors j'ai voulus sauvegarder mes emails de gmail, donc j'ai trouvé ce script : https://sebsauvage.net/python/snyppets/index.html#archive_g...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2008 par
Shaiton

[python]probleme chargement

Résolu

Bonjour, j'ai un fichier save.txt qui contient des chiffres sous la forme: 0 0 0 0 0 10 0 0 0 j'utilise une fonction pour récupérer c...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
lucas

Python pb ouvrir une image

Résolu

Bonjour, je souhaiterais ouvrir une image et l'afficher dans un label, mais impossible d'y arriver mess d'erreur :AttributeError: class Image h...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2008 par
sebsauvage

[python] probleme de comparaison entre chaine

Résolu

Bonjour, voilà mon code serveur, je veux comparer la chaine envoyer par le client par rapport à la liste l. j'ai fait plusieurs affichages pour enfi...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
sebsauvage

Petit probleme d'un debutant en python help!!

Résolu

Bonjour, voici l'exercice que je voulais faire: Écrire un programme qui, étant données deux bornes entières a et b, additionne les nombres multiple...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
papieminem1

Modules et bibliothèques python

Résolu

Bonjour, svp, pouvez vous me donner un lien duquel je pourrais télécharger tous les modules et les bibliothèques de python? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
sebsauvage

Aidez un debutant en python

Résolu

Bonjour, bon voila j'ai trouvé un exercice qui me demande de representer ceci 4.9. Ecrivez un programme qui affiche la suite de symboles suivante : ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
papieminem1

[python/tkinter] toplevel et subprocess

Résolu

Bonjour, J'ai une application avec un bouton qui déclenche une compilation Latex (avec un subprocess.call()). Comme la compilation prend un certain t...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
sebsauvage

[python / pil]

Résolu

Bonjour tout le monde ! J'ai programmer un petit générateur de grilles logique en python ( http://crazyiop.free.fr pour ceux que sa pourrait inte...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
crazyiop

[python]cast

Résolu

Bonjour, pour un jeu de morpion que je fais, je dois faire une sauvegarde, mais j'ai un probleme: je voudrais écrire la valeur de chaque case da...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
pafpaf

[python] le .exe généré ne marche pas

Résolu

Bonjour à tous, j'essaye d'obtenir un .exe de mon script python à l'aide de py2exe. Tout ce passe bien au niveau de la création du .exe, mais lorsq...

13 réponses Dernière réponse le 23 mars 2008 par
sebsauvage

Programmation en python

Résolu

Bonjour, Je suis très intérressé par le language Phyton mais je me pose quelque question je mesplique et t'il possible de créer un petit systéme d'e...

8 réponses Dernière réponse le 21 mars 2008 par
kilian

[python] debut et fin de liste incorrecte

Résolu

Bonjour, Je suis toujours les cours de Schwinnen en python et dans un exercice, il nous est demandé d'entrer une serie, puis un debut et une fin p...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2008 par
stephane70

[python] si ma variable est vide, faire ca

Résolu

Bonjour, Je cherche a faire dans mon programme, une condition du style : "Si ma variable est vide, faire ceci", mais je n'y arrive pas. j'ai bie...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
sebsauvage

[python]problème de taille de fenêtre

Résolu

Bonjour, Je mets en place un petit programme destiné à faire un instantanée graphique des connections en cours sur le pc ainsi que les executab...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2008 par
sebsauvage

[python] chemin windows vers chemin unix

Résolu

Bonjour, j'aurais besoin d'un script python permettant de convertir un chemin absolu Windows en chemin absolu Unix, sachant que la lettre du lecteur ...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
mamiemando

Peut on mettre des commande linux avec python

Résolu

Bonjour, Voila tout est dans le titre . Le cript que je ve realiser me permettra de renseigner les quotas de chaque utilisateur qui se loggera

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2008 par
sebsauvage
Résultats 1801 - 1850 sur un total de 1 915