Les discussions

[python] je pête un plomb !

 Résolu

Bonjour, Depuis plus de 2h30 j'essaye à faire quelque chose pour mon moteur de recherche mais je n'y arrive pas, ça m'énerve ! J'en peux plus ! ...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2008 par
Chris-vip

Cherche python

 Résolu

Bonjour, je veux apprendre la progamation ont m a dit que python etait pas mal pour debuter mais le hic cest que j aimerais savoir ou l on peut le te...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2008 par
craft93

Python et xhtml ?

 Résolu

Bonjour a toute la communauté ! Je voudrais savoir s'il est possible de mettre une application en Python sur un site internet ... (Je connais ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2008 par
portus

[python] fichier zippé corrompu

 Résolu

Bonjour, J'ai une fonction qui zippe un repertoire dans le repertoire courant. (marche nickel, création de l'archive OK) Ensuite j'ai une fonctio...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
iroue

[python] creer un fichier

 Résolu

Bonjour, Dans les differents exemples sur pthon on trouve que le traitement sur un fichier soit lire soit ecrire w, r, mais se sont des traitements q...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
kilian

[python] urlopen

 Résolu

Bonjour, Je suis désolé de vous saouler avec le Python mais sur internet, il n'y a pas trop de tutoriaux comme le PHP ou autre pour m'aider. Voici ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2008 par
Chris-vip

Python tkinter liste de checkbutton

 Résolu

Bonjour à tous, J'utilise depuis peu python ainsi que le module Tkinter pour l'interface graphique. Je souhaiterais faire apparaître dans une fenêt...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2008 par
Leos

[python] internal server error

 Résolu

Bonjour, Je m'appelle Christophe, et j'ai 13 ans. Il y a quelques jours, j'ai commencé à apprendre le Python, maintenant, je m'y connais pas mal, j...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2008 par
kilian

[python] comment simplifier une fonction

 Résolu

Bonjour, je viens de creer une fonction qui marche bien mon seul soucis c'est que elle est bien longue et qu'il m'en reste d'autre plus complexe e...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2008 par
AwwA

Gmail archiver script python by sebsauvage

 Résolu

Bonjour, alors j'ai voulus sauvegarder mes emails de gmail, donc j'ai trouvé ce script : https://sebsauvage.net/python/snyppets/index.html#archive_g...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2008 par
Shaiton

[python]probleme chargement

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier save.txt qui contient des chiffres sous la forme: 0 0 0 0 0 10 0 0 0 j'utilise une fonction pour récupérer c...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
lucas

Python pb ouvrir une image

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais ouvrir une image et l'afficher dans un label, mais impossible d'y arriver mess d'erreur :AttributeError: class Image h...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2008 par
sebsauvage

[python] probleme de comparaison entre chaine

 Résolu

Bonjour, voilà mon code serveur, je veux comparer la chaine envoyer par le client par rapport à la liste l. j'ai fait plusieurs affichages pour enfi...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
sebsauvage

Petit probleme d'un debutant en python help!!

 Résolu

Bonjour, voici l'exercice que je voulais faire: Écrire un programme qui, étant données deux bornes entières a et b, additionne les nombres multiple...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
papieminem1

Modules et bibliothèques python

 Résolu

Bonjour, svp, pouvez vous me donner un lien duquel je pourrais télécharger tous les modules et les bibliothèques de python? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
sebsauvage

Aidez un debutant en python

 Résolu

Bonjour, bon voila j'ai trouvé un exercice qui me demande de representer ceci 4.9. Ecrivez un programme qui affiche la suite de symboles suivante : ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
papieminem1

[python/tkinter] toplevel et subprocess

 Résolu

Bonjour, J'ai une application avec un bouton qui déclenche une compilation Latex (avec un subprocess.call()). Comme la compilation prend un certain t...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
sebsauvage

[python / pil]

 Résolu

Bonjour tout le monde ! J'ai programmer un petit générateur de grilles logique en python ( http://crazyiop.free.fr pour ceux que sa pourrait inte...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
crazyiop

[python]cast

 Résolu

Bonjour, pour un jeu de morpion que je fais, je dois faire une sauvegarde, mais j'ai un probleme: je voudrais écrire la valeur de chaque case da...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
pafpaf

[python] le .exe généré ne marche pas

 Résolu

Bonjour à tous, j'essaye d'obtenir un .exe de mon script python à l'aide de py2exe. Tout ce passe bien au niveau de la création du .exe, mais lorsq...

13 réponses Dernière réponse le 23 mars 2008 par
sebsauvage

Programmation en python

 Résolu

Bonjour, Je suis très intérressé par le language Phyton mais je me pose quelque question je mesplique et t'il possible de créer un petit systéme d'e...

8 réponses Dernière réponse le 21 mars 2008 par
kilian

[python] debut et fin de liste incorrecte

 Résolu

Bonjour, Je suis toujours les cours de Schwinnen en python et dans un exercice, il nous est demandé d'entrer une serie, puis un debut et une fin p...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2008 par
stephane70

[python] si ma variable est vide, faire ca

 Résolu

Bonjour, Je cherche a faire dans mon programme, une condition du style : "Si ma variable est vide, faire ceci", mais je n'y arrive pas. j'ai bie...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
sebsauvage

[python]problème de taille de fenêtre

 Résolu

Bonjour, Je mets en place un petit programme destiné à faire un instantanée graphique des connections en cours sur le pc ainsi que les executab...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2008 par
sebsauvage

[python] chemin windows vers chemin unix

 Résolu

Bonjour, j'aurais besoin d'un script python permettant de convertir un chemin absolu Windows en chemin absolu Unix, sachant que la lettre du lecteur ...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
mamiemando

Peut on mettre des commande linux avec python

 Résolu

Bonjour, Voila tout est dans le titre . Le cript que je ve realiser me permettra de renseigner les quotas de chaque utilisateur qui se loggera

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2008 par
sebsauvage

[python] versions francaises ???

 Résolu

Bonjour, J'avais pour le moment un python 2.1 mais je me demande si c'etait une version francaise ou anglaise ... Car j'ai installe la version 2...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
sebsauvage

[python] pythoncom

 Résolu

Bonsoir, est ce que quelqu'un sait où télécharger la librairie pythoncom ? Le problème, c'est que je ne suis pas sûr qu'elle s'appelle comme ça :S j'...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
sebsauvage

Instal. python

 Résolu

Bonjour. C'est bête comme question mais en voulant installer python sur le site www.python.org j'ai eu à choisir entre ces trois liens: *Python 2.5.1...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2007 par
gzzfx3256

[python]exécuter 1 prog gourmand +ieurs fois

 Résolu

Boujours tt les programmeurs, Je vais détailler le problème pour qu'il soit très clair et simple. svp patientez :) J'ai écrit 1 programme pytho...

8 réponses Dernière réponse le 19 août 2007 par
Marouanos

[python]enlever la console en arriere plan

 Résolu

Bonjour a tous, Je viens de créer avec python, une mini interface qui me permet d'acceder plus rapidement à certain programmes tel que la console, ...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2007 par
lonewolfs

[python]découper une variable récupérée

 Résolu

Bonjour a tous, Je viens de coder un petit programme en python pour que ma fille puisse reviser ses conjugaisons. Mais voila, ce programme n'est p...

7 réponses Dernière réponse le 10 août 2007 par
lonewolfs

[python] execution de deux fichiers .bat

 Résolu

Bonjour ! J'ai 2 fichiers .bat Un qui zippe un repertoire et qui l'envoi dans un autre répertoire, et l'autre qui se connecte a un FTP et envoi le...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2007 par
Norocbzh

[python] deplacer un .zip dans un repertoire

 Résolu

Bonjour, j'ai un p'tit probleme avec Python. J'ai une fonction qui zippe un dossier dans le repertoire courant. Mais je souhaiterai deplacer ce dos...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2007 par
sebsauvage

[python] copier coller

 Résolu

J'ai créer un menu et dans ce menu j'ai une option édition copier, édition coller. J'aimerai connaître les ligne de commande qui pourrait faire ce qu'...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2007 par
Todesfall

[python] limiter un entry

 Résolu

bonjour , Comment limiter à entry à 12 caractères c'est à dire que l'utilisateur ne pourra pas entrer plus de 12 caractères dans cet entry. Merc...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2007 par
Todesfall

[python] exclure un caractère dans un len

 Résolu

Bonjour je cherche a calculer le nombre de caractères dans une chaine mais en excluant le "." et la je sèche. si vous pouviez me dire ce que je ...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2007 par
Stéphane

[python] récupérer la value d'un button

 Résolu

Bonjour à tous, Comment récupérer la valeur d'un bouton ? Je vous explique j'aimerai que tant que l'utilisateur n'appuie pas sur le button, le prog...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2007 par
sebsauvage

[python] entry accents...

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec python. Lorsque je rentre un accent dans un entry et que je récupère la valeur il me met une erreur du type code ascii ...

11 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
sebsauvage

[python] problème de fenetre avec tk

 Résolu

Bonjour, Voici tout d'abord le code tout simple : # -*- coding: cp1252 -*- from Tkinter import * fen1 = Tk() fen1.title('Bonjour') txt1 =...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2007 par
sebsauvage

[python] problème htmlparser

 Résolu

Bonjour à tous, Voici une partie de code qui me fournit une erreur que je ne comprend pas: #!/usr/bin/python import urllib, HTMLParser cla...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2007 par
umbre

[python] comment effacer une liste ?

 Résolu

J'ai une erreur lors de l'execution du script suivant alors que la compil est bonne ... ------------------------- import os import os.path imp...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2007 par
tata-titi

[python] comparer 2 strings qui sont des int

 Résolu

Bonjour, Dans une liste de string j'ai un int et voudrait faire un test sur celui-ci pour le comparer a une valeur ... Mais je ne peux pas faire...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2007 par
tata-titi

Python et la casse des caracteres

 Résolu

Bonjour J ai développé un petit scrip en Python, mais je voudrais quand il fait une recherche sur une chaine de caracteres(ici "message-id") qu'il ...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2007 par
stan93

[python] navigateur détécté

 Résolu

voila le probleme: http://img87.imageshack.us/img87/2972/navigateurlu4.jpg le site monip.org détecte que j'utilise python comme navigateur, comm...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2007 par
plopper

[python ] comparaison de deux objets

 Résolu

Re bonjour, je voudrais comparer deux objet et je n'arrive pas le faire avec un simple == . je veux comparé un objet selectionné dans une fene...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2007 par
makiki

[python] multi typage avec glob.glob ???

 Résolu

Comment simplifier le bout de code suivant pour lister les fichiers du repertoire au fur et a mesure que se sont des log ou des zip ??? -----------...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2007 par
tata-titi

[python] ordonner / filter / trier ???

 Résolu

Quelqu'un sait-il quelle fonction utiliser pour trier une liste du type tab=[(a,456),(c,4567),(b,1),(e,0),(i,6),(h,85),(d,12),(a,6),(f,36),(g,6)] ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2007 par
tata-titi

[python] afficher des icones dans une listbox

 Résolu

Bonjour à tous, voila je voudrais afficher des icones a la place des noms d'images dans une lisbox. pourriez vous m'aidez, Merci d'avance

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
sebsauvage

[python] effacer plusieurs fichiers

 Résolu

existe-t-il une fonction remove, suppr ou delete pour les fichiers ???

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2007 par
tata-titi
Résultats 1801 - 1850 sur un total de 1 891