Les discussions
Probleme de chipset graphique intégré
Bonjour a tous ! Voila après de multiple recherche j'ai pu constater que le problème qui me concerne n'est pas tout récent , J'ai fait l'acquisiti...
Ultrabook : i7-7500u vs i5-8250u
Bonsoir tout le monde, je souhaite acheter un pc ultrabook, la plupart des pc actuellement en vente sont équipes du i7-7500U ou en i5-8250U. J'hés...
Demande de renseignements
Je veux savoir la différence entre Core et Intel Celeron
Choix processeur avec msi h 97 pc mate
Bonjour, J'ai une carte mère H97 PC Mate ( socket 1150 ) , avec un processeur Intel i5-4690 CPU @3.50 GHz Je viens de rajouter sur mon PC un SSD...
Différence et meilleur entres ces 2 processeurs ?
RésoluBonjour, J’aimerai acheter un pc portable et j’hesite entre ces 2 processeurs. Ma question est: Quel est la différence et la meilleure ? ...
Résultat de benchmark i5 6400 avec cpu-z très bas
Bonjour, j'ai acheté un ordinateur asus il y a environ 6 mois et depuis j'ai des chutes d'fps sur tout les jeux, et ça énerve. De plus, les problèmes ...
Processeur encore valable pour la gaming ? :/
Salut a tous ! ma config date de 4 ans , sauf ma CG qui est une GTX 1070 Ti 8Gb . Je me demandais si mon processeur est toujours valable ? car si i...
Pc portable processeur
bonsoir j ai acheter dernièrement mon pc dans la description il est écrit "1.60 Ghz up to 2.40 Ghz" mais quand je clique sur les paramétre de l'ord...
Température gtx940m
RésoluBonjour, j aimerais savoir quelle est la température normal de la gtx 940m car j ai peur qu elle chauffe trop... elle est dans les 80° quand je su...
Différence ryzen 3 2200g et ryzen 5 2400g
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si cela vaut vraiment la peine d'acheter un ryzen 5 2400G à la place d'un ryzen 3 2200G. Ils ont un très grand écart de...
Intel® core™2 duo e8600 sur optiplex 760 ?
Bonjour , j ai récemment récupéré un dell optiplex 760 plutôt vieux et je voudrais pouvoir jouer à des jeux récent dessus. Je voudrais d'abord changer...
Resultats occt étranges
RésoluBonjour, Depuis peu, mon PC a beaucoup de freezes et de ralentissements (impossible de jouer). J'ai d'abord cru à un virus. Après avoir nettoyé mon...
État processeur après la foudre
Question surement un peu bête mais je voudrais savoir: j'ai récupérer un ordinateur qui a pris la foudre, j'ai récupérer le DD mais l'alime ne marche...
Évolution processeur
Résolubonjour j ai un processeur amd a9-9430 et j aimerai savoir avec quel proc de gamme au dessus je pourrai le changer si possible un ryzen avec puce gra...
Compatibilité carte mère / processeur ?
bonjour, je viens vers vous car je me demande si ma carte mère ( gigabyte ga-p55m-ud2 ) est compatible avec une des versions les plus récentes de ...
Possible changement de config
Bonjour, Suite a des lags dans les jeux, je vous donne un exemple, quand je joue à city skylines, le jeu est injouable, il lag trop au point d'arre...
Baisser le tdp d'un processeur ?
Bonjour , voila que j'ai reçu un processeur , un intel xeon x5460 de 3.16ghz trouver a 20€ , socket lga 771 , je vais le monter sur un socket lga 775 ...
Changer mon processeur
Bonjour, Je souhaite changer le processeur d’un vieux hp compaq 8510p que je viens de retrouver. Il n’a plus de processeur, vu que je compte le re...
Rysen 3 et graphismes
Bonsoirs à tous. Je me demande si vu que les rysens 3 ( 1200 ou 1300X) n'ont pas de puce graphique intégrée, ils peuvent tout de même produire une i...
Ryzen maintenant ou attendre ?
Bonjour, Je souhaiterais savoir si ce mettre aux Ryzen maintenant c'est une bonne chose.. j'opterais pour un 1600x environ.. sans vouloir mettre t...
Le plus important vitesse processeur ou ram
RésoluBonjour, je vai m'acheter un ordi port mais quel est le plus important entre vitesse processeur et ram ? processeur ou ram , lequel voir le mieux
Cpu compatibles lenovo g70-80 sdk0j40700 win
RésoluBonjour, je voudrais booster un peu et changer le processeur de mon portable actuel si cela est possible. J'aimerais remplacer mon dualcore par un...
Le lag est-il causé par mon proccesseur?
bonjour, j'ai un vieu pc qui galère à tourner certain jeu très simple (il lag même sur word pour vous dire...) j'essaye de jouer à des jeux comme osu!...
Pâte thermique avec processeur
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si j'ai besoin de m'acheter de la pâte thermique avec ce processeur : https://www.newegg.ca/areyouahuman?referer=http...
Vitesse processeur
Bonjour, J'ai repéré un pc mais je vois : Vitesse du processeur 1.6 GHz i5 et actuellement je possède un 2,5 GHz i5. Cela veut dire qu'il serai...
Problème de chauffe processeur intel core i5 2300.
RésoluBonjour à tous, je me permet de poster car j'ai, depuis quelques jours des soucis de FPS dans tout mes jeux, il semblerait que cela vienne de mon proc...
Processeur endommagé
Bonjour à tous, Je viens vers vous car je rencontre un gros problème sur mon hardware (ordinateur fixe) Je fait beaucoup de calculs sur mon or...
Changer le processeur par un plus puissant
Bonjour, je possède un ancien ordinateur portable de 2004 de marque Medion/Lifetec, je souhaite le restaurer pour qu'il puisse être plus puissant, il ...
Achat pc cabinet médical aio
Bonjour, Je suis médecin généraliste et je cherche un PC idéalement AIO Tout en Un, avce disque dur SSD (idéalement principal, sinon secondaire), a...
Deux fréquences sur mon processeur
bonjour jai un pc portable asus avec un intel(r) core(tm) i7-4500U CPU @1.80GHz 2.40GHz, je voudrai savoir pourquoi il y a deux fréquences et quand j...
Performance de 2 types de processeurs
Bonsoir, Je voudrais savoir, quel est le processeur le plus performant dans le 1er exemple et le 2e et pour quelles raisons : 1er exemple : -...
Freeze pc ( température cpu élevé )
RésoluBonjour à tous, Depuis quelques temps, lorsque je joue à des jeux vidéo gourmant comme BF1, The Division, etc... mon CPU monte à des température a...
Quelle est la difference entre amd et intel
Bonjour, je voudrais avoir une difference entre le microprocesseur AMD et Intel.Les points de differences.
Comment choisi sa configuration pour jouer
Bonjour, j aimerais savoir quel processeur sont les meilleurs en terme de qualité prix et si quelqu’un pourrai y savoir comment régler des problèmes d...
I7 8700k température
RésoluBonjour. Je possède un i7 8700k de chez intel. J'ai comme ventirad un be quiet! Pure Rock Slim BK008. Mais quand je fais un test de stress cpu la temp...
Amd ou intel ?
Bonjour, Dans le cadre de mes recherche de PC portable, j'hésite entre deux (je ne sais pas si je peux mettre des liens commerciaux ?). Tous deux ...
Gpu et igp...
Bonsoir à tous J'aimerais connaître la différence entre -le processeur graphique GPU -le processeur graphique IGP Merci Configura...
Problème de fps
Bonjour, Alors tout d'abord je souhaite une bonne chance a celui qui trouvera ma réponse : voila pour noël j'ai eu un pc gamer ( pas très cher ) lor...
Choisir entre i5-8258u et i7-7500
Bonjour Monsieur Je compte acheter un Acer Swift 3 , mais je trouve deux configuration, je voudrais bien avoir le plus puissant et le plus rapide d...
Problème de processeur
Bonjour, Je "crash" sur plusieurs jeux ces temps-ci et je me demande si mes problèmes ne seraient pas liés à des problèmes de processeur car j'ai o...
Quel pcu pour ma carte asus p5g41t-m lx
bonjour, je souhaite change de processeur sur ma carte mère ( https://www.asus.com/fr/Motherboards/P5G41TM_LX/ ), mais je ne parviens pas à m'y ret...
Aide montage ventitrad
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un nouveau pc en pièces et je souhaiterais de l'assistance pour monter le ventilateur car vraiment je n'y arrive pas e...
Changer mon processeur !
Bonjour tous j'ai une carte mère Asus P7H55-M Pro qui roule avec un processeur intel core i3 cpu 550 @3020GHz . je voudrais avoir un I5 ou I7 mai...
I7-3770k ou i5-3570k
Bonjour, je voudrais acheter le meilleur processeur de socket 1155 mais j’hesite entre i7-3770k et i5-3570k, il y a une grosse difference de prix mais...
Changement processeur laptop sony vaio sve1511a1ew
Bonsoir à toutes et à tous, je possède un ordinateur portable Sony Vaio SVE1511A1EW Le PC tourne avec un processeur Intel Pentium B970 socket FCPG...
Overclock i5 6600k surchauffe vrm ?
RésoluBonjour, Alors voilà j'essaye d'overclocker mon i5 à 4.5 GHz, mais pendant un stress test la fréquence commence à fluctuer entre 4.5 et 3.5 GHz au b...
Changer de processeur ?
Bonjour, J'aimerai pouvoir changer de processeur pour en prendre un plus puissant, je m'en sers pour le gaming et j'ai actuellement un Intel Cor...
Amd ryzen 3 1300x
Bonjour, Bonsoir. Je voulais savoir si avec un Ryzen 3 1300x je pouvais rec ( enregistré mon écran ) et faire un peux de montage ? Je vais faire que ...
Cpu fan error
Résolusalut les amies je recois un message au demarrage de lo'ordinateur qui arrete l'ouverture de windows : "CPU fan error - Press F1 to resum" je tape f1 ...
Processeur amd
RésoluBonjour, Voila je cherche a acheté un pc de bureau pas cher, j'ai vu un,Lenovo avec un processeur AMD E2 -9030, sous Windows10, a 250€, mais bon je ...