Ryzen 3 2200g

Iron_maiden Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour, je souhaiterais avoir une confirmation définitive, je vais filer mon processeur à un ami, un petit ryzen 3 2200g parfait pour de la simple bureautique et des jeux peu gourmands, donc je lui ai dit de prendre une carte en am3+, au moment de l'achat le vendeur lui sort que c'est incompatible, pourtant, il est écrit dans le manuel d'utilisation, compatible AM3+ et FM2+, du coup, qui a raison?
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
je ne sais pas où tu as vue ça, mais les ryzen quelqu'ils soient sont en AM4
1
Iron_maiden Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis pas fou???
0
Iron_maiden Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merde je viens de comprendre un truc, ce sont des instructions, pas une confirmation de compatibilité, je suis vraiment con... Mais après ça porte à confusion
0
passionndinformatique > Iron_maiden Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Une autre information à savoir également pour pas vous faire avoir.
Pour la compatibilité d'un CPU, il ne faut pas regarder que le Socket compatible mais aussi la liste de compatibilité des CPU de la carte mère sur le site constructeur pour savoir avec tel ou tel version du Bios quel processeur serait compatible.
Faites bien attention à tout dans le choix de la carte mère pour un processeur, bien précis à choisir, mais aussi la ram et les SSD en M.2 .
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

oui ce sont des instructions d'installation, comme c'est pareil pour tous les proc, ils font qu'un chapitre identique pour tous les proco xD, oui ça porte à confusion
0