CPU FAN Error non resolu meme en désactivant l'alerte du Bios

Résolu/Fermé
Mayana13 - 4 août 2019 à 22:05
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 6 août 2019 à 20:19
Bonjour,
Le pc de mon fils ne démarre plus. Il affiche l'erreur "cpu fan error press F1".
Je suis allée supprimer la surveillance du ventilo dans le bios mais l'erreur subsiste.
Que puis je faire à présent ?
Merci pour votre aide.
M.

2 réponses

AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 4 août 2019 à 22:25
Salut,
S'il met cette erreur c'est que quelque chose cloche au niveau du ventilateur du CPU.
Est-ce un portable ou une tour ?

Si c'est une tour c'est simple, suffit de l'ouvrir et de regarder si le ventilateur du processeur tourne. S'il ne tourne pas, enlever la prise du ventilateur et la remettre. Si après cela il ne tourne encore pas ou qu'il ne tournait déjà pas, le ventilateur est peut-être mort.

Si c'est un portable c'est plus compliqué d'y avoir accès.

J'ajoute que généralement cette erreur n'empêche pas pour autant de démarrer le PC, bien que si le ventilateur ne tourne pas le processeur risque de de mettre en sécurité surchauffe et d'arrêter l’ordinateur.

0