Core performance boost dangereux ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2019
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2019
-
Bonjour, je viens de me monter une config avec un rysen 5 2600 donc qui doit monter jusqu'à 3.9ghz, sauf que après avoir joué a tomb raider il m'indique 4,5ghz sous hwmonitor. Je suppose que c'est l'option core performance boost qui fait sa pourtant elle était mise par défaut dans le bios. Est-ce dangereux qu'il monte aussi haut? Merci

3 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2019
1
Il faut mieux le désactiver alors?moin de risques ?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60545 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1568
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2019
193
Comme t’as dis "Judge_DT" tant que la température de t’on Ryzen ne monte pas plus que là normal il n’y a pas de risque.

Après pour ce qui est de désactiver ou non cette option, il faut essayer en fonction de t’on utilisation, donc à voir mais je ne connais pas particulièrement Tomb Raider mais je pense qu’il est développé pour exploiter le multi-cœurs donc à voir si tu as de meilleur perf. avec tout les cœurs actifs même si la fréquence du CPU est moins haute.
Messages postés
28627
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 août 2020
7 106
Salut,

Rien de dangereux, si la température est maîtrisée. Ce qui doit être le cas, sinon, il ne monterait pas si haut en fréquence...
Messages postés
1568
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2019
193
Bonjour,

à préciser quand même que cette option offre un gain de performance que dans certains cas bien précis, car si le CPU peu atteindre d'aussi haute fréquence c'est que le "Core Perfomance Boost" désactive des coeurs pour pouvoir monter plus haut sur les coeurs restants.
En résumé cela s'avère utile surtout pour les logiciels et/ou jeux qui ne gère pas le multi-coeurs mais plutôt la fréquence du CPU (ce qui est de moins en moins courant)
Donc il faut essayer voir dans quel cas tu as le meilleur gain, car tu peux avoir les mêmes perf. (voir même mieux) avec cette option désactivé et tout les coeurs actif, même si il monte moins haut en fréquence.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2019
1
Merci