Comment ? En php !

Fermé
sahaso - 26 févr. 2002 à 15:17
 sahaso - 26 févr. 2002 à 16:23
Salut ! Je viens tout juste de commencer php et je voudrais savoir comment je peux faire pour avoir la première ligne de mon curseur... Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

zebiloute Messages postés 105 Date d'inscription mardi 15 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005 4
26 févr. 2002 à 15:26
Pourais tu expliciter ta question s'il te plais parceque la ????

La premiere ligne de quoi deja page HTML, fenetre de saisie, combobox, ???

Quand ça veut Po ça veut po !!!
- Et ben y a plus qu'à attendre -
0
Ze m'explique :
Je souhaite afficher le nom des villes et le type de logements qu'elles possédent, ca marche nickel, mes villes s'affichent correctement dans un tableau. Seulement, mon maître de stage souhaiterais que la ville ne se répéte pas quand une elle possède plusieurs type de logement, il faut que cela donne à peu prés ceci :
Caen Appartement
Pavillon
Garage
Lisieux Appartement
Studio
...
Donc , je fais une requete sous php et je voudrais qu'il ne parcourt que la première ligne de mon curseur... Comme ça je peux comparer si la ville a déjà été affichée...
Me suis-je bien expliquée ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Sabrina.
0
zebiloute Messages postés 105 Date d'inscription mardi 15 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005 4
26 févr. 2002 à 15:59
Ben honnetement po vraiment. Mais je vais tenter de comprendre. Ca se trouve c'est moi qui ne comprend rien.

deja d'ou provienne tes données. D'une base je suppose ?
Admetons : Tu dois avoir des champs du type
NomVille, TypeHabitas, ....


Avec ca tu fais un affichage sous forme de tableau ????

Admetons : Qu'est-ce qui t'empeche de stocker le nom de la ville dans une variable temporaire et de faire un teste pour savoir si tu doit afficher quequechose :

Explication :

NomVille_tmp = null

boucle d'affichage pour ts tes enregistrements :

Enregistrement 1 :

Si NomVille_tmp != NomVille => Afficher NomVille et faire :
NomVille_tmp = NomVille
sinon ne rien affciher

Boucler tant qu'il y a des champs


Je ne sais po si cela peut t'aider !!!


Quand ça veut Po ça veut po !!!
- Et ben y a plus qu'à attendre -
0
sahaso > zebiloute Messages postés 105 Date d'inscription mardi 15 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005
26 févr. 2002 à 16:23
Tu sais que tu es pas bête toi !!! Ce que tu me dis à l'air correct... Je vais tester... Merci encore !
Sabrina.
0