PHP >>>>URGENT<<<<

Fermé
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 - 5 févr. 2002 à 10:58
JunKy Ripper Messages postés 211 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2002 - 8 févr. 2002 à 11:56
bon voila le probleme ...
j'ai fais un moteur de recherche plein texte en php pour un site .
en local le script tourne parfaitement une recherche prend environ 5 secondes.
je l ai uploader sur le site et la à la moindrepetite recherche il me colle:
"Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in /usr/local/etc/httpd/htdocs/www.georges-pompidou.org/rech.php on line 80"

j ai verifié il n y a pas de boucle infinies... je ne sais pas quoi faire
si quelqu'un a la solution je suis preneur...
merci @+
A voir également:

3 réponses

alexandre.cailliau Messages postés 25 Date d'inscription lundi 12 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2002
5 févr. 2002 à 11:03
Le nombre de documents entre ton test et le site en ligne n'est peut être pas le même.

Peut être que la recherche est plus longue car il y a plus de document et du coup tu dépasses le temps d'execution autorisé par le serveur.
Si tu le peux essai d'allonger ce temps autorisé pour tester.
0
PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
5 févr. 2002 à 21:51
Slt asevere

Voici ce que dit la doc Php4 (serais-je le seul à l'avoir téléchargée et la lire ?)

Fixe le temps maximum d'exécution d'un script

void set_time_limit (int seconds)
set_time_limit() fixe le délai d'expiration d'un script, en secondes. Si cette limite est atteinte, le script s'interrompt, et renvoie une erreur fatale. La valeur par défaut est 30 secondes ou, si c'est le cas, la valeur de la directive max_execution_time définie dans le fichier de configuration. Si la valeur est zéro, il n'y a alors aucune limite imposée.
Lorsqu'elle est appelée, la fonction set_time_limit() remet le compteur de zéro. En d'autres termes, si la limite par défaut est à 30 secondes, et qu'après 25 secondes d'exécution du script l'appel set_time_limit(20) est fait, alors le script tournera pendant un total de 45 secondes avant de finir.
Notez que set_time_limit() n'a pas d'effet lorsque PHP fonctionne en mode safe mode. Il n'y a pas d'autre solution que de changer de mode, ou de modifier la durée maximale d'exécution dans le fichier de configuration.


@+
Philippe

[[  The Truth is Out There   ]]
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
8 févr. 2002 à 10:51
bonjour et merci a vous deux pour vos reponses.

en fait je me suis arranger autrement... j ai bien augmenté le temps limite, mais plus de 30 secondes pour afficher les resultats d'une recherche (environ 50 à 100 pages) c etait vraiment trop long dc j'ai recoder mon moteur maintenant il tourne tres rapidement (env 10 sec pour 100 resultats) me reste plus que les dernieres mise au point, ie: presentation des resultats...

merci encore et saches philippe que ton conseil à ete entendu, je vais de se pas prendre la doc php4

@++ sur CCM bye
0
JunKy Ripper Messages postés 211 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2002 23
8 févr. 2002 à 11:56
Heu si je peut me permetre un pti conseil, prend la doc en francais et au format winhelp sur le site officiel !!!!
C'est en francais pour la pluspart des module et la recherche est facile.
++ Ripper
0