Les discussions
Php : on_clik
salut ! comment gérer l'évènement on_click sur un lien, de sorte à exécuter une action (par exemple exécuter une fonction avec paramètre) lorsque l'u...
Comment récupérer des données en php
Salut je suis un débutant dans le langage php,et je suis actuellement sur un projet et je ne sais pas comment récupérer des données d'une table et le...
Php : ouvrir une page sur le disque !
salut, j'ai posé une question il y'a quelques temps, je n'ai pas trouvé la réponse assez clair, peut-etre me suis je mal exprimé dans ma question : ...
Appeler une page sur un evenement en php
Voila alosr je vais essayer d'exposer mon problème de manière claire. J'aimerai savoir comment faire pour appeler une page automatiquement a la fin d...
Fonction php
Yep salu tout le monde Une petite question de debutant Ai je le droit d ecrire : sachant que je fais une requete de ma base de données ( via odbc...
Demande d'infos sur "http://...../xx.php?x=yy
RésoluBonjours à tous, Je désirerais savoir ce qu'était par exemple : "http://www.commentcamarche.net/forum/index.php3?s=m Ce qui m'intrigue le + est le ...
Problème de "index.php"
Bonjour, J'ai un petit problème avec le fichier "index.php", mon page d'acceuil "index.php" ne s'execute pas automatiquement quand j'execute le URL ...
Lire ses mails en php
Bonjour, Je souhaite faire une page en PHP qui affiche les nouveaux mails que j'ai reçu sur Free. Mais cela est-il possible ? Si oui, comment faire ?...
Php bug fputs
bonjour, J'ai mis un compteur dans ma page perso. Pour cela, j'ai placé un fichier php qui ecrit dans un fichier appelé compteur.txt . Seulement, ma ...
Pouver vous aider un archie debutant en php
bonjour je suis encore jeune jai 15 ans jaimerai programer en php mes voila je n'est pratiquement aucune connaissance en html cepandant seule le php m...
Fichiers php
bonjour, j'ai télécharger un fichier php et je ne peut pas l'ouvrir. je remercie toute personne qui peut m'eclaircir.
Php/html menus, header, footer
Bonjour, Je débute en programmation web et je souhaiterais savoir comment faire en sorte que les parties récurante de mon site s'affiche grace à l'ap...
Liste déroulante en php
Salut, j'aurais voulu savoir s'il était possible en php ou en html, de proposer une liste déroulante dans un formulaire, mais de laisser la possibilit...
Php : envoi mail automatisé
Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'automatisé l'envoi d'un mail en php à plusieurs personnes à une date et une précise. Merci d'avance,...
Explorateur ne ve pas ouvrir fichier php
je n'arrive pas à voir le rendu des fichiers php. jarrive certe a modifié leur contenu mais lorsqu'il s'agit de l'ouvrir avec un explorateur, là ça se...
Php et oracle
salut a tous! Je réalise un site en php avec une BD sous oracle! je voudrais savoir la commande qui permet de savoir le nombre de résultat d'une req...
Php est-il un script cgi ?
Bonjour Je voudrais savoir si PHP est un script CGI ? Sur ce site Le chapitre CGI ne cite pas PHP comme script CGI et le chapitre PHP décrit PHP comme...
Prise en compte modification mysql ds php
Bonjour, J'essaye de dévelloper un sitre internet à l'aide de script en php couplé avec une base mysql. Je suis en train de créer une interface en li...
Php+mysql+chat(phpmychat) sur free!
bonjour, j'essaye d'installer un chat: phpmychat sur un site dédié à cet usage(page perso free) et accessible par un lien à partir du site principal(...
Executer du .php3 sur un serveur php4
Bonjour, Mon serveur (Linux/Apache/php4) est configuré pour exécuter des fichiers avec des extensions .php. J'ai installé SPIP où tous les fichiers on...
Php : action sur un lien
Salut à tous, j'aimerai vous soumettre un problème en PHP. je developpe mon site perso en local que je teste avec easyPhp, et pour faciliter les mise...
Php : adresse web complete
Bonjour à tous voilà je suis entrain de chercher la variable qui permetterai d'avoir le chemin complet de la page actuelle ex : http://www.federun....
Probleme d' affichage en php
Salut voila mon probleme. J' aimerai afficher des valeurs inscrites dans ma base de données my sql dans une liste de selection. Le probleme est qu' il...
A propos de easy php <<<<<
Bonjour quand je me connecte avec easy php appache est demarer mysql est demarer donc tout mes fichiers sont dans le repertoire www puis mes fichiers...
Creer de toute piece un fichier excel en php
Bonjour à tous. Je suis en train de créer une appli web en PHP et j'aimerais pouvoir créer de toute piece un fichier excel a partir de donnees issue ...
Pb= lien en php + mysql !! b.a ba mais urgent
bonjour à tous. Voilà, j'ai un gros probleme qui pour certains va paraitre ridicule ! J'ei une BDD avec 3 champs: | id_ch | groupe |album | id_ch e...
Site sur php ?
bonjour a tous! connaissez vous un tres bon site sur php? merci d'avance!
Demandde sur php <<<<<
Bnojour a vous tous svp si quelqu'un connais bien le langage php , puisse t'il m'aider alors mon probleme est que dans mes affichage il me donne le m...
Lier une application a php comme mysql
Bonjour, J'aimerais, dans le cadre d'une application domotique lier un programme (celui-ci etant destine a dialoguer avec le port serie) à PHP¨de la m...
[php] caracteres particuliers
RésoluBonsoir. Est-ce que la suite de caractere suivante --> a une signification particulière en PhP ? Si oui y en a -t-il d'autres comme ça ? (Car ca a...
Mail en php
bonjour, debutant en php, j'ai fait ce script, mais il me renvoit une erreur parse en ligne 18 ! merci de votre aide
Probleme programmation php
Salut a tous, Petit problème de programmation. Je crée 2 imputs, dans l’un j’insère une liste de choix et dans l autre je voudrais insérer 3 listes ...
Upload php....
Bonjour, Je ne maitrise pas du tout le PHP mais j'aimerais créer un formulaire avec upload de fichier sur FTP ou direct Email.... Or, cette fonction...
Démarrer avec php
Bonjour, Je voudrais m'initier à PHP, mais impossible de démarrer. J’ai installé Apache http server 2.0.47 sur mon poste XP, puis PHP 4.3.2. A la fin...
[php] boutons par defaut
hello, j'ai plusieurs sur mes pages et j'aimerai en avoir un par defaut ... j'ai mis un checked dedans mais ca marche pas ... si quelqu'un a une idé...
[php] simuler un click
Bonjour ou Re-Bonjour, Je suis en train de creer un site en php. Lorsque j'ouvre une de mes pages ou j'ai un choix a faire j'aimerai pouvoir dans le ...
[php] fonction non définie
salut, j'arrive pas à excuter des fonctions de créations des images en php, on m'affiche une erreur : ..undefined function imagecreate().. quelqu'un p...
Forum php
Bonjour, Je suis à la recherche d'un hébergeur gratuit permettant l'hébergement d'un forum PHP, qqu'un peut-il m'aider? Merci @+
[php] authentification
bonjour, je fais un site internet necessitant un user acces. pour l'instant je fais juste une verification dans ma page php si user="..." et pwd="......
[php] diffdate
Bonjour, J'utilise la fonction DiffDate("d",$date1,$date2) mais celle ci n'est pas interpretee correctement. quelqu'un a une idée ? Merci. JSS
[php] recuperer le user de l'utilisateur
Salut a tous Je voudrai savoir comment recuperer avec php le user(login) de la personne qui s 'est loguée sur la machine. Merci de votre aide
Config de php.ini
bonjour, dans php.ini je ne voudrais pas fixer de max_execution_time. Peut-on mettre une valeur vide??
[php] problème avec une fonction...
Bonjour, J'ai voulu écrire un script qui transforme les jours anglais appelés par la fonction date () en jours français. Le fichier qui contient cett...
Expression rationnelle en php
j'ai une chaine de caractere du type : "toto" titi je voudrais supprimer le mot entre guillemets a l'aide des expression rationnelles.... Merci beauc...
Creer un cdrom avec utilisation de php
Bonjour, je souhaite créer un cd rom avec des pages dynamiques c'est à dire en php comment puis faire pour que ca marche? Existe t'il des logiciels o...
Intructions dans un php !
RésoluBonjour à tous, J'ai réussi, suivant les astuces de Dedale82, à visualiser mes page Php. Maintenant, il faut mettre des instructions, oh ! oh! Kk1 pou...
Afficher un fichier grace a un lien en php
Salut tout le monde J ai un probleme pour afficher un fichier en php. En fait j ai mis mis un lien sur le nom du fichier pour que le browser m affich...
Mysql easyphp et delai de requete
salut tous Je maquette une sur mon pc sous windows Xp des requette sur une base mysql. J'ai installé Easy php créé mes requetes sous php, jusque là ...
Saut ligne php
bonjour, voici mon probleme: je cherche a analyser un fichier mail en php j'ai besoin d'en extraire le 'Subjet' je parviens a reperer la position du ...
Php: easyphp, impossible de définir weblocal
salut le monde PHP! , , j'ai installé easyyphp1,7 avec aussi Zend Studio 3.5. Y-aurait-il un conflit entre les deux sur le support php ou apache? Quan...