Candide et PHP

Fermé
Roland - 25 févr. 2002 à 12:27
 roland - 26 févr. 2002 à 15:37
Bonjour à tous
Avouons que l'epoque est plutôt au "regardes comment ça marche et tu comprendra à quoi ça sert",alors si quelqu'un pouvait m'expliquer,à moi qui suis plutot"vieille ecole" en français,disons,de la vie courante,l'interêt que l'on a à utiliser PHP par rapport au HTML cela eclairerai ma lanterne(rouge).
Merci à tous ceux qui voudront bien se pencher sur le cas d'un vieux cortex de 50ans,Roland
A voir également:

1 réponse

mouse Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 4 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 10
25 févr. 2002 à 13:37
Salut,

bon je suis pas un expert, mais je vais essayer de t'expliquer a quoi sert PHP, et la difference avec du HTML.

Un chose de tres important, il n'y a pas lieu de faire un "choix" entre PHP et HTML. Car les deux vont de paire. Si tu choisi PHP, il te faudra egalement utiliser HTML. Par contre tu peux faire de l'HTML seul.

L'HTML est un langage qui te permet de faire du graphisme. Toutes les pages web sont faites en HTML. Tu peux voir le code en faisant un click droit sur n'importe qu'elle page, et choisir "afficher la source". HTML te permet de definir la couleur du texte, un lien hypertexte, ou bien inserer une image...

Le PHP est un langage de programation, qui s'effectue sur le serveur. Il te permet de generer du code HTML. Lorsque tu veux voir une page PHP, le code est execute sur le serveur, et celui ci renvoie une page en HTML qui est le resultat du code PHP. Il est donc impossible de voir du PHP.
Il est souvent utiliser pour acceder a une base donnees.
Par exemple sur un site de banque, pour voir le detail des operations. Toutes les donnees se trouvent dans une base de donnees. PHP te permet d'aller recuperer les donnees, et de creer un tableau contenant autant de ligne que d'operations effectuees. Le resultat est une page en HTML.