Urgent ! session_destroy() en php

Fermé
stieuma - 6 févr. 2002 à 22:30
JunKy Ripper Messages postés 211 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2002 - 7 févr. 2002 à 10:50
sur mon site, un visiteur peut accèder à la section membre avec un login et un password. lorsqu'il est connecté, php démarre une session avec session_start() et session_register() des variables adéquates. mais à quel moment dois-je faire un session_destroy()? est-il possible de faire un session_destroy au moment ou l'utilisateur ferme son navigateur ?
par ailleurs, lorsque je teste en local sur ma machine avec apache, les fonctions session_destroy() et session_unset() ne semblent pas détruire la session et le fichier d'identificateur de session n'est pas effacé du serveur, ce qui fait que quand le prochain visiteur se connecte, php prend en compte le fichier d'id de session du précédent visiteur et indique que les login et/ou password sont incorrects.
quelqu'un peut-il m'aider ?
merci, c'est assez urgent.
A voir également:

1 réponse

JunKy Ripper Messages postés 211 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2002 23
7 févr. 2002 à 10:50
Oulaaaaaa !!!!!!!
Je ne sait pas ce que tu as fait a tes sessions mais c'est hard. Les sessions reste sur le hdd du serveur le temps paramétré dans ton php.ini. (php_info ();) Mais l'identificateur de session est UNIQUE !! Il est tout a fait anormal que tes autres utilisateurs ai le même.
Quoi qu'il en soit, pour fermer une session, il faut que tu fasse un lien Disconnect par exemple. Ce lien appel une page ou tu fait :

<?
if (session_is_registered ("tavariable"))
{
session_destroy ();
echo 'session close';
}
else
{
echo 'pas de session ouverte';
}
?>
Le test n'est pas obligatoire.
Si ca ne marche pas revoit la config de apache et php. ( http://www.php.net)
Bonne chance,
Ripper
1