4 réponses
On t'a un peu induit en erreur :) Bon on va éclaircir tout ca. Ce que tu appelle "template" ce sont des fichiers, .php, .htm, .prout que tu vas inclure dans une page php.
Tu as une page php toto.php avec dedans ca:
<?php require "coin.htm"; ?>
Le compilateur (et vi php 4 est compilé maintenant ;p) va aller ouvrir coin.htm, l'ouvrir et recopier ce qu'il contient dans toto.php.. Donc quand tu ira sur la page toto.php, tu verras en fait le contenu de coin.htm ...
Donc en effet le templates te permettent d'inclure du html. Mais si tu veux inclure du php maintenant, bah au lieu d'inclure coin.htm tu va inclure coin.php !
Coin.php ressemblera à ca:
<?php
....
?>
En gros t'as qu'a renommer en .php le fichier que t'inclue et à remettre lles balises de début et de fin de code PHP.
Voilà, j'espère que je t'ai un peu éclairci, même si j'ai l'impression que mes explications sont pas super. Bon courage en tt k, si tu captes pas contacte moi :)
@+
Tu as une page php toto.php avec dedans ca:
<?php require "coin.htm"; ?>
Le compilateur (et vi php 4 est compilé maintenant ;p) va aller ouvrir coin.htm, l'ouvrir et recopier ce qu'il contient dans toto.php.. Donc quand tu ira sur la page toto.php, tu verras en fait le contenu de coin.htm ...
Donc en effet le templates te permettent d'inclure du html. Mais si tu veux inclure du php maintenant, bah au lieu d'inclure coin.htm tu va inclure coin.php !
Coin.php ressemblera à ca:
<?php
....
?>
En gros t'as qu'a renommer en .php le fichier que t'inclue et à remettre lles balises de début et de fin de code PHP.
Voilà, j'espère que je t'ai un peu éclairci, même si j'ai l'impression que mes explications sont pas super. Bon courage en tt k, si tu captes pas contacte moi :)
@+
Euh moi pas trop savoir ce que dreamweaver appelle des templates... pour faire tourner du code php il te faut une extension en .php ou .php4 ou .php3 ou .... mais si tu met juste du .html non c pas possible ;p
Tu peux juste la renommer en .php, a priori ca changera rien sur son rendu, mais du coup tu peux te retaper tes liens.... c'est pour ca que c'est bien les templates justement, tu modifie juste l'include ca modifie les liens sur toutes tes pages :)
C quoi exactement ce que tu veux faire? T'as un "design" de site que tu aimerais faire apparaitre sur toutes tes pages en gros c ca?
Tu peux juste la renommer en .php, a priori ca changera rien sur son rendu, mais du coup tu peux te retaper tes liens.... c'est pour ca que c'est bien les templates justement, tu modifie juste l'include ca modifie les liens sur toutes tes pages :)
C quoi exactement ce que tu veux faire? T'as un "design" de site que tu aimerais faire apparaitre sur toutes tes pages en gros c ca?
oui en gros c ca...
g defini des "zones" dans lesquelles g des template (style "head", "foot", "body", "left", etc...)
je voudrais incruster mes resultats de recherche ds le template "body".
a ton avis, si je renomme juste ma "main.html" en "main.php" le php sera accepté?(si je l'encadre par les bonnes balises of course)
.O
(_)__... Castor
g defini des "zones" dans lesquelles g des template (style "head", "foot", "body", "left", etc...)
je voudrais incruster mes resultats de recherche ds le template "body".
a ton avis, si je renomme juste ma "main.html" en "main.php" le php sera accepté?(si je l'encadre par les bonnes balises of course)
.O
(_)__... Castor
ayé g un pote ki m'a explike grosso modo...
le php te genere au final du html.
dans dreamweaver, les templates s'incrustent en fait dans le code par du {TOTO} par exemple.
ce TOTO est simplement une variable en php qui contient du html...
en clair:
a un moment tu fais $toto="echo blahblahblah......" dans ton fichier php, puis il y a une ligne
TOTO <= $toto;
(fo verifier la syntaxe...)
et la HOP le tour est joue, tu as du html ds ton template....
.O
(_)__... Castor
le php te genere au final du html.
dans dreamweaver, les templates s'incrustent en fait dans le code par du {TOTO} par exemple.
ce TOTO est simplement une variable en php qui contient du html...
en clair:
a un moment tu fais $toto="echo blahblahblah......" dans ton fichier php, puis il y a une ligne
TOTO <= $toto;
(fo verifier la syntaxe...)
et la HOP le tour est joue, tu as du html ds ton template....
.O
(_)__... Castor
Je sais pas si c si simple que ca .. ce que tu me dis la [TOTO} c les fast templates, une librairie spéciale de php (j'ai lu ca hier alors j'en suis presque sur ;p) pour etre franc j'ai pas vriament tout capté lol alors si t'as compris bien joué parce que c réputé être particulièrement compliqué =)
Enfin si t'arrive à l'utiliser sans trop comprendre le fichier php c tout aussi bien après tout! Allez, content que t'aies trouvé ron bonheur. Désolé de pas avoir pu t'êtrep lus utile ;p
++
Enfin si t'arrive à l'utiliser sans trop comprendre le fichier php c tout aussi bien après tout! Allez, content que t'aies trouvé ron bonheur. Désolé de pas avoir pu t'êtrep lus utile ;p
++
jisisv
Messages postés
3645
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2017
934
26 mars 2002 à 10:39
26 mars 2002 à 10:39
Pour un outil (que j'utilise professionnellement) de templates
voir
http://modelixe.phpedit.com
Allways close to Open Source...
Johan Daine
voir
http://modelixe.phpedit.com
Allways close to Open Source...
Johan Daine
25 mars 2002 à 16:24
le pb est que mes "templates" sont dans une page en html, pas en php...
en fait il y a une page "main.html" qui sert uniquement a la disposition des "morceaux" de page via des templates (enfin c comme ca que dreamweaver les appelle)...
je ne peux pas vraiment toucher a cette page, pk tout le site en depend, et il faudrait tout reprendre a zero...
a ton avis c possible d'incruster du php dans ce genre de "templates" ??
.O
(_)__... Castor