Code php
del
-
JunKy Ripper Messages postés 211 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
JunKy Ripper Messages postés 211 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
aidez moi svp je recherche comment faire pour donner une taille minimum à une variable mot de passe (minimum 6 caratères). et donc s'il est inferieur à 6 afficher un message d'erreur
je voudrais aussi savoir comment faire au niveau du code pour comparer deux variable en chaine de caractère
je voudrais aussi savoir comment faire au niveau du code pour comparer deux variable en chaine de caractère
A voir également:
- Code php
- Code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Code blocks - Télécharger - Langages
2 réponses
Alors pour avoir la taille d'une chaine tu fait strlen (tachaine);
tu peut donc faire
if (strlen(tachaine) < 6)
echo 'erreur';
Pour la comparaison rien de plus simple, le signe '=' est la pour ca =)
++ Ripper
tu peut donc faire
if (strlen(tachaine) < 6)
echo 'erreur';
Pour la comparaison rien de plus simple, le signe '=' est la pour ca =)
++ Ripper
Erf oui bien sur merci nono =)
Pour ton test des 3 essais, je te conseil de créer une variable de session et de l'incrementer a chaque erreur.
Ensuite dans ta page, en haut tu test la variable de session
if ($try >= 3)
{
echo 'Compte desactivé';
exit;
}
++ Ripper
PS : Pour declarer la variable c'est session_register ("try"); et non pas session_register (try) ou ... ($try)
Pour ton test des 3 essais, je te conseil de créer une variable de session et de l'incrementer a chaque erreur.
Ensuite dans ta page, en haut tu test la variable de session
if ($try >= 3)
{
echo 'Compte desactivé';
exit;
}
++ Ripper
PS : Pour declarer la variable c'est session_register ("try"); et non pas session_register (try) ou ... ($try)
J'ai une autre question si je veux pour le mot de passe laisser que 3 essai à l'utilisateur
je creer la var $essai qui est incrementé de 1 mais quelle boucle je dois mettre en place??
a+
if (a==b)
{
code
}
--> pas : if (a=b)