Code php

Fermé
del - 5 févr. 2002 à 15:09
JunKy Ripper Messages postés 211 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2002 - 5 févr. 2002 à 17:52
aidez moi svp je recherche comment faire pour donner une taille minimum à une variable mot de passe (minimum 6 caratères). et donc s'il est inferieur à 6 afficher un message d'erreur
je voudrais aussi savoir comment faire au niveau du code pour comparer deux variable en chaine de caractère
A voir également:

2 réponses

JunKy Ripper Messages postés 211 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2002 23
5 févr. 2002 à 16:15
Alors pour avoir la taille d'une chaine tu fait strlen (tachaine);
tu peut donc faire
if (strlen(tachaine) < 6)
echo 'erreur';

Pour la comparaison rien de plus simple, le signe '=' est la pour ca =)
++ Ripper
0
thanks junky ripper

J'ai une autre question si je veux pour le mot de passe laisser que 3 essai à l'utilisateur
je creer la var $essai qui est incrementé de 1 mais quelle boucle je dois mettre en place??
a+
0
attention la comparaison en php :
if (a==b)
{
code
}
--> pas : if (a=b)
0
JunKy Ripper Messages postés 211 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2002 23
5 févr. 2002 à 17:52
Erf oui bien sur merci nono =)
Pour ton test des 3 essais, je te conseil de créer une variable de session et de l'incrementer a chaque erreur.
Ensuite dans ta page, en haut tu test la variable de session

if ($try >= 3)
{
echo 'Compte desactivé';
exit;
}

++ Ripper

PS : Pour declarer la variable c'est session_register ("try"); et non pas session_register (try) ou ... ($try)
0