PHP ou Applet java ?

Vir - 2 avril 2003 à 15:19
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je m'y connais peu en notion web et client/serveur. J'ai vraiment besoin de votre aide.
Dans le cadre d'un projet je dois développer une application (renvoyant un résultat) qui sera par la suite mise à disposition sur lnternet via un serveur web.

Dans cette optique je voulais savoir si il vallait mieux que je parte sur un concept serveur avec PHP ou plutôt client avec applets java.

Pourrais-je écrire cet appli en C ?
Dans ce cas, mon appli pourra-t-elle être appelée par PHP ?
Cet appli étant basée sur une interface, cet interface pourra-t-elle être implémentée en PHP ?

Avec les applets pourrais-je implémenter directement mon appli en java et la faire appelé par l' applet ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Amicalement.
Vir.
A voir également:

10 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
2 avril 2003 à 15:36
Bonjour, Java, connait pas donc je repond pour la partie PHP:
De maniere generale, quand tu maitrise le serveur (c'est a dire si il est a toi ou a ta boite) il est mieux de partir sur un concept serveur, sinon ca depend de ce qui t'est offert...

Non tu ne pourras pas ecrire l'appli en C, du moins pas a ma connaissance (je suis preneur de contradictions sur ce coup la :-D)

L'interface peut tres bien etre faite en php/(D)html oui...

Voila mon avis :o)

.  .
\_/
0
blux Messages postés 27117 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 3 septembre 2025 3 359
2 avril 2003 à 16:09
euh ben, chuis pas d'accord §

L'application qu'on exécute du côté serveur, elle peut parfaitement être écrite en C, du moment qu'elle sait interpréter ce qui est renvoyé par le navigateur et qu'elle sait formater du HTML.
C'est le principe de CGI...

A+ Blux "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
vir Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2003
2 avril 2003 à 15:40
Ben, alors si je peux pas l'écrire en C l'appli, je l'écris en quoi (sachant que derriére elle doit faire des calculs stats et éditer un schéma !) ?
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2003 à 15:49
Bah, en php !
Portabilité inégalée coté client. Et la rapidité d'execution dépend naturellement de la taille des pages mais aussi (et surtout) de la nature du serveur. Le java, qui ne dépend en rien du serveur, sera plus long au chargement quelque soit la configuration. Et franchement, pour les bdd, je sais vraiment pas ce que ca donne.

Le php permet de gerer des graphiques dynamiquement, c'est très pratique pour réaliser des états, histogrammes, ...

La syntaxe du php est très proche du C, bien que cela ne se programme pas pareil.

Voili voilou, tout ca pour te dire, que je vois beaucoup plus le type d'application que tu veux faire en php. Mais je peux m'tromper ! :-)

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
2 avril 2003 à 16:05
Perso j'en avais fait une dans le meme type en asp (cote serveur aussi) et de fait c'est beaucoup mieux que cote client, ca te permet d'avoir des bases de donnees notamment, alors que cela me semble plus dur avec des scripts cote clients...

.  .
\_/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 avril 2003 à 16:05
Mais ca depend aussi quelle est la clientele du site, parce que si c'est des particuliers, alors les connexions seront parfois mauvaise, si il s'agit que de gros groupe alors la connexion sera toujours excellente...

.  .
\_/
0
Si tes un best en Java comme tu as lair de le dire, que tu as déjà créé des trucs en C, etc... fait plutot ton site en JSP/servlet et laisse tomber PHP...
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2003 à 16:10
Ah ouais, des servlet, c'est bien ca aussi... Tous les avantages des applets, sans les inconvénients !

Kalamit,
0
vir Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2003
2 avril 2003 à 16:12
Ben disons la clientéle sera le plus souvent de gros groupe. moi, ce qui me pose problème avec PHP c'est que j'ai vraiment besoin d'une puissance de calcul importante (étude de grandes quantité de séquences de protéines à chaque lancement de l'appli).....
Il faut que ce soit rapide, efficace et facile à créer... Cest pour ça que je pensais au C. Sinon, vous pensez quoi de l'option CGI ?
0
2 avril 2003 à 16:15
Ca m'a l'air interessant ton projet :o)
CGI, j'aurais tendance a catalogue dans le depasse mais je me gourge peut etre...

Sinon, oui, Servlet java, peut etre je n'en sais rien, c'est vrai que ne PHP ca risque d'etre lourd, tout depend ce que tu appelles une grande quantite...

Mais si l'execution de ton programme ne se fait que sur le serveur (je pensais qu'il y avait une partie cliente aussi), tu peux la faire en C si tu as tous les droits sur le serveur...

.  .
\_/
0
2 avril 2003 à 16:17
Ben euh, je suis pas forcement une bête en Java mais je ma débrouille.
Par contre en ce qui concerne les JSP, j'ai entendu dire que c'était payant...
Mauvaise rumeur ou pas ?
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2003 à 16:36
Bah le probleme, c'est que si tu veux de la puissance de feux, il faut peut etre choisir une autre solution que le Web....
Enfin, je dis ca, je connais pas la nature de ton projet

Kalamit,
0