[PHP] Probleme de bouton submit ...
Résolu
Serra
-
Tatsunokami Messages postés 191 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Tatsunokami Messages postés 191 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec mon code et j'arrive pas a trouver ou ... :'(
Le but de ce bout de code est d'afficher un tableau dont on souhaite éventuellement modifier certains champs : je voulais donc dans les champs "text" inscrire les anciennes valeurs et l'utilisateur modifie ensuite celles qui ne sont plus valides. Il valide la modification en appuyant sur Mettre a jour.
le tableau $_SESSION['tableau'] est un bete tableau a 2 dimensions.
Le probleme c'est que le bouton de validation ne veut pas marcher ... et je sais pas pourquoi ...
J'espere que vous verrez ma boulette ... Merci d'avance
J'ai un petit soucis avec mon code et j'arrive pas a trouver ou ... :'(
Le but de ce bout de code est d'afficher un tableau dont on souhaite éventuellement modifier certains champs : je voulais donc dans les champs "text" inscrire les anciennes valeurs et l'utilisateur modifie ensuite celles qui ne sont plus valides. Il valide la modification en appuyant sur Mettre a jour.
le tableau $_SESSION['tableau'] est un bete tableau a 2 dimensions.
Le probleme c'est que le bouton de validation ne veut pas marcher ... et je sais pas pourquoi ...
echo '<form method="get" action="maj.php" target="mainFrame">'; echo '<TABLE>'; for($i=0 ; $i<$fin ; $i++) { echo '<TR>'; for($j=0 ; $j<$fin2 ; $j++) { echo '<TD>'; echo '<B>' . $_SESSION['tableau'][$i][$j] . '</B>'; echo '</TD>'; echo '<TD>'; if(isset($_SESSION['tableau']) echo '<input type="text" name="a_changer_dans_table[]" value="' . $_SESSION['tableau'][$i][$j+1] . '" size="70">'; else echo '<input type="text" name="a_changer_dans_table[]" value="" size="70">'; echo '</TD>'; } echo '</TR>'; } echo '</TABLE><BR><BR>'; echo '<input type="submit" name="btnvalider" value="Mettre à jour">'; echo '</form>';
J'espere que vous verrez ma boulette ... Merci d'avance
A voir également:
- [PHP] Probleme de bouton submit ...
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Bouton reinitialisation pc - Guide
- Diagnostic bouton photo - Accueil - Outils
- Bouton on/off comment savoir ✓ - Forum Matériel & Système
- Symbole arrêt marche - Forum Word
4 réponses
mon formulaire est fermé grâce au :
Pour GET ca change rien ...
Par contre, apparemment, ça pourrait être le nombre de données contenues dans les tableaux que le formulaire envoi (environ 200 lignes pour 1 à 5 colonnes) ... je comprend pas trop pourquoi c'est limité ainsi ... :'(
echo '</form>';non ?
Pour GET ca change rien ...
Par contre, apparemment, ça pourrait être le nombre de données contenues dans les tableaux que le formulaire envoi (environ 200 lignes pour 1 à 5 colonnes) ... je comprend pas trop pourquoi c'est limité ainsi ... :'(
Bonjour,
Je te conseillerais de n'utiliser le php que dans la partie où tu en as besoin et de laisser le reste en html comme ci-dessous. Et puis je trouve qu'il y a un truc bizarre avec tous ces "echo", j'avoue ne pas arriver à déterminer quoi exactement, et si ça ce trouve il n'y a rien d'anormal, mais il y a quelque chose qui mes chiffonne...
<html>
<head>
</head>
<body>
<form method="get" action="maj.php" target="mainFrame">
<TABLE>
<?
for($i=0 ; $i<$fin ; $i++)
{
echo '<TR>';
for($j=0 ; $j<$fin2 ; $j++)
{
echo '<TD>';
echo '<B>' . $_SESSION['tableau'][$i][$j] . '</B>';
echo '</TD>';
echo '<TD>';
if(isset($_SESSION['tableau'])
echo '<input type="text" name="a_changer_dans_table[]" value="' . $_SESSION['tableau'][$i][$j+1] . '" size="70">';
else
echo '<input type="text" name="a_changer_dans_table[]" value="" size="70">';
echo '</TD>';
}
echo '</TR>';
}
?>
</TABLE><BR><BR>
<input type="submit" name="btnvalider" value="Mettre à jour">
echo '</form>
</body>
</html>
Bien @micalement,
Tatsu no Kami
Je te conseillerais de n'utiliser le php que dans la partie où tu en as besoin et de laisser le reste en html comme ci-dessous. Et puis je trouve qu'il y a un truc bizarre avec tous ces "echo", j'avoue ne pas arriver à déterminer quoi exactement, et si ça ce trouve il n'y a rien d'anormal, mais il y a quelque chose qui mes chiffonne...
<html>
<head>
</head>
<body>
<form method="get" action="maj.php" target="mainFrame">
<TABLE>
<?
for($i=0 ; $i<$fin ; $i++)
{
echo '<TR>';
for($j=0 ; $j<$fin2 ; $j++)
{
echo '<TD>';
echo '<B>' . $_SESSION['tableau'][$i][$j] . '</B>';
echo '</TD>';
echo '<TD>';
if(isset($_SESSION['tableau'])
echo '<input type="text" name="a_changer_dans_table[]" value="' . $_SESSION['tableau'][$i][$j+1] . '" size="70">';
else
echo '<input type="text" name="a_changer_dans_table[]" value="" size="70">';
echo '</TD>';
}
echo '</TR>';
}
?>
</TABLE><BR><BR>
<input type="submit" name="btnvalider" value="Mettre à jour">
echo '</form>
</body>
</html>