Html, PHP, SQL .......

Résolu/Fermé
Maxg59 Messages postés 275 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2006 - 28 mai 2005 à 23:00
conane_n2 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2005 - 29 mai 2005 à 14:15
Salut a tous,
voici encore un probléme que je rencontre dans mon apprentissage HTML PHP et SQL :
Je me demandais si quelqu'un pourait essayer mes codes en HTML et PHP :
je veux juste faire un champ email et lorseque la personne fait envoyer allors l'adresse est envoyé dans la table email de ma base SQL ( base )
Allors j'ai essayé avec EASY PHP et ba sa marche pas et comme pour le SQL il n'y a pas de logiciel qui dit ou se situe l'erreur ( enfin j'en ai pas trouvé ... )Je ne sais donc pas ou j'ai fait une erreur, j'ai bo cherché je ne trouve pas allors voici mes 2 fichiers :
Le 1er : ( index.php)

<html>
<head>
</head>
<body>
  <p align="center">Entrez ici votre adresse e-mail :</p>
<form method="POST" action="rmail.php">
<center>
<input type="text" name="mail" value="email"></p>
 <input type="submit" value="Envoyer" name="envoyer">
</center>
</body>
</html>

voici mon 2éme fichier : (rmail.php)

<?php
// prise des informations sur l'e-mail
if(isset($_POST['mail']))		$mail=$_POST['mail'];
else	$mail="";
// verification du champ vide
if((empty'$mail))
{
echo '<font color="red"><b>Veuillez entrer votre adresse e-mail dans le champ indiqué</b></font>';
}
else
// verification du point et du @
$point = strpos($mail,".");
$arob = strpos($mil,"@");
if($point=='')
{
echo 'Votre adresse doit comporter un <b>point</b>
}
elseif($arob=='')
{
echo Votre adresse doit comporter un <b>@</b>
}
else
//aucun champ est vide , il y a un point et un @ ;debut de la connexion a la base
{
$db = mysql_connect('localhost', 'root', '') or die('Erreur de connexion a la base');
//selection de la base
mysql_select_db('base',$db) or die ('erreur de selection')
// insetion
$sql = "INSERT INTO email_tbl(id, mail) VALUES('','$mail')
// insertionb
mysql_query($sql) or die ('erreur d'insertion des données')
// resultat
echo 'Votre adresse a bien ete enregistree, vous allez recevoir un e-mail de confirmation'
mysql_close($db);
?>

Bon, je ne vous demande pas de trouver l'erreur ( enfin si vous pouvez ça serait sympa !!! ) Mais juste d'essayer pour voire si sa marche parseque moi, avec EASYPHP je ne comprend pas grand chose........
Merci d'avance !!!!!
A voir également:

3 réponses

Maxg59 Messages postés 275 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2006 27
28 mai 2005 à 23:45
C'est bon j'ai réussit, mais maintenant qu'il arrive a ouvrir mon fichier rmail.php il me dit toutes les erreurs :
J'ai un probléme a la ligne 8 il me dit :

Parse error: parse error, unexpected
T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING, expecting '(' in c:\program files\easyphp1-7\www\rmail.php on line 8

ma ligne 8 :

echo '<font color="red"><b>Veuillez entrer votre adresse e-mail dans le champ indiqué</b></font>';

apparament il y a un probléme pour insérer du texte ...
Il y a une solution ????
Merci d'avance !!!!!!!
0
ricric Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006 7
29 mai 2005 à 08:52
Vérifie cette ligne de code
if((empty'$mail))

Bon dimanche
0
conane_n2 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2005
29 mai 2005 à 14:15
je veux crées une page avec des zone de text et un boutom envoyé lorsque mon distingation clicke sur envoiyé je veux que les information qui sont ecrit dans les zonne de text soint envoiyé vers une boite yahoo ou hotmail alor aidé moi sil vous plais conatctez moi sur mon emailconane01@gmail.com
0