Changement qualité écran après maj Intel

Résolu
Skylinder Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, bonsoir,

Je viens vous trouver ici car j'ai un problème avec mon pc msi. J'ai dû mettre à jour le pilote intel de mon intel uhd graphics intégré par ddu. Sauf que je n'arrive pas à installer le driver (code 8 app intel, j'ai cherché sur internet mais y'a rien pour résoudre). Donc j'ai recommencé par ddu sans installer le driver mais en faisant par Windows update. 

Et du coup depuis, mon écran est devenue totalement différent (plus blanchi)... J'ai cherché sur internet avant mais rien ne m'apporte de solutions ou bien elles ne sont pas adaptées... Auriez-vous une idée de comment faire ?

Merci à tous de votre aide,

Bonne journée, soirée !

A voir également:

22 réponses

Redbart Messages postés 21583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 285
 

Bonjour

supprime toutes les cartes graphiques par le gestionnaire de périphériques, redémarre le pc et laisse windows installer les pilotes qui lui conviennent

0
Skylinder Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour, 

Merci de votre réponse,

Alors je l'ai fais mais windows télécharge toujours les mêmes mise à jour et toujours le même problème après redémarrage

0
flo88 Messages postés 28352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 978
 

bonjour

Un portable MSI, il a donc sans doute une carte graphique dédié genre nvidia ou AMD, en plus de la carte intel qui switch automatiquement lorsque le pc est en basse consommation.

L'ennuis c'est que les drivers doivent être pris sur le site de MSI exclusivement, avec le modèle de ton pc, car le fait d'utiliser DDU est une grosse erreur, c'est destructeur, le switch entre les deux cartes est cassé sans aucun doute.

0
Skylinder Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

D'accord  je comprends. Car de base, le pc a un petit problème et du coup c'est le support msi qui m'a donné le fichier compressé adéquat depuis leur site et qui m''ont demandé d'utiliser ddu... 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 28352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 978
 

Car de base, le pc a un petit problème

C'est à dire ?

0
Skylinder Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Et ben quand je démarre l'ordi, il démarre nickel (sur secteur) aucun problème et quand je lance un jeu, il est en lag (comme un jeu qui tourne sur un pc portable qui n'est pas sur secteur)... Je suis obligé de redémarrer le pc et là tout est nickel et les jeux tournent parfaitement sans lag.

J'ai écris un sujet ici mais ça n'a rien donné et du coup msi m'a conseillé faire ddu + driver intel et nvidia par lien qu'il m'ont eux-mêmes donné. D'ailleurs j'ai un code 8 aucun pilote trouvé sur l'installateur intel quand je fais l'installation du driver.. 

0
flo88 Messages postés 28352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 978
 

Moui...

Réinstalle (tous) les pilotes correspondants à ton modèle :

https://www.msi.com/Laptop/Raider-GE77-HX-12UX/support

0
Skylinder Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Et oui mais quand je veux installer le driver intel par le lien du site msi ça me met ça. J'ai cherché sur internet comme résoudre ça mais ça ne donne pas grand chose. J'ai essayé de l'installer via gestionnaire de périphérique également et ça me met toujours ça 

0
flo88 Messages postés 28352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 978
 

C'est que le pilote ne correspond à ton modèle exact de pc ou de processeur.

est-ce que tu avais ce message avant d'utiliser DDU ? parce que le problème de cet utilitaire c'est qu'il va supprimer des lignes dans la base de registre que les routines  d'installation des pilotes ne remette pas car dépendante directement de windows. La seule solution est souvent de réinstaller windows intégralement.

0
Skylinder Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

D'accord, dans ce cas c'est assez étrange que ce soit le support MSI eux-mêmes qui me l'ont envoyé depuis leur site à eux... Mais bref.

Et bien je n'ai jamais eu besoin d'utiliser ça car je laissais windows faire les mises à jours pour moi, c'était la première fois que je passais par l'installeur.

Okay je comprends, je peux réinstaller windows par "réinitialiser ce pc" tout en gardant mes fichiers depuis Système / Réparation ?? 

0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 

Bonjour,

C'est quoi le numéro d'identification de matériel ?
Image en exemple:
 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Date et version du pilote ?
Image en exemple:
 

0
Skylinder Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour, 

Alors le num d'identification :

PCI\VEN_8086&DEV_4688&SUBSYS_13991462&REV_0C
 

Pour le pilote j'ai :

30.0.101.1994 daté du 13/05/2022

0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits
 
Télécharge ce pilote --> Intel
 
Fais clic droit sur le pilote --> gfx_win_101.6632.exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "gfx_win_101.6632\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
-->> Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes <<–
-->> Choisir parmi une liste de pilotes... <<–
-->> Disque fourni <<–
-->> Parcourir <<–
Va dans le dossier du pilote dézippé --> gfx_win_101.6632
Dossier --> Graphics
Sélectionne le fichier --> iigd_dch.inf et  OK.
Redémarre.

0
Skylinder Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Merci beaucoup mais ça n'a pas fonctionné

0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
 ça n'a pas fonctionné

C'est la dernière version du pilote !

Message d'erreur ?

0
Skylinder Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Non la mise à jour a bien été exécutée, simplement mon écran est toujours "différent" comme sur les images en début de sujet... 

Y'a t'il conflit entre le pilote nvidia et intel peut-être ? L'ordinateur ne sait plus qui prendre ?  

0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 

No. du modèle MSI ?

Windows + R
Tape --> msinfo32.exe et OK
Regarde dans Fabriquant et modèle
 
Image en exemple:
 

0
Skylinder Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

C'est MSI - Raider GE77HX 12UHS

0
flo88 Messages postés 28352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 978
 

Si j'ai bien compris,  tu traînes ce problème depuis plus d'un an....

Installes https://userdiag.com/fr/

Lances un diagnostic court, et colle le lien du rapport ici,  cela permettra de voir ta config en intégralité.

P.s: j'avais envisager de faire une alerte à kaneagle pour passer voir, il aime bien les problèmes de driver ;-))

0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526 > flo88 Messages postés 28352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 

Salut flo88,
 

Problème avec le pilote du site MSI, version --> 30.0.101.1994
Problème idem avec le dernier pilote à jour, version --> 32.0.101.6632
 

Donc c'est autre chose mais quoi ?
 

Edit: @Skylinder StatutMembre, je te laisse avec Flo88 qui est plus expert que moi pour les problèmes de carte graphique.

0
flo88 Messages postés 28352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 978 > kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 

J'attends le rapport userdiag pour voir la version du bios, parceque à part une version ancienne et peut-être buggé je vois pas....

0
Skylinder Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonsoir, voici le lien demandé 

https://userdiag.com/id/jk9g4mpKwc

0
flo88 Messages postés 28352 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 978
 

Le bios est à la dernière version...donc ça c'est bien mais là je n'ai plus d'idées..sauf formater et réinstaller. 

0
Skylinder Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Je crois avoir résolu le problème !

J'ai suivi ce lien :

https://www.intel.com/content/www/us/en/support/articles/000092840/graphics.html

J'ai désinstallé et réinstallé manuellement tout via panneau de config et gestionnaire de périphériques mais en plus cette fois j'ai désinstallé l'application Msi True Color et depuis l'écran est revenu normal mais ne bascule plus en mode "délavé" lors du redémarrage d'après installation...

Msi True Color était donc peut-être la cause du conflit... ? 

Je vais rester prudent et je reviendrais donner des nouvelles un peu plus tard

0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 

As-tu installé la dernière version du pilote, soit la --> 32.0.101.6632 ?

0