Aucun disque dur externe reconnu

Résolu
bbriget16 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40376 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 3 juin 2025 à 15:32

bonjour

plus aucun disue dur externe  n 'est reconnu sur un de mes pc.par contre les usb  oui..

que faire?? MERCI A TOUS

A voir également:

18 réponses

fabul Messages postés 40376 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 603

Bonjour, Bonsoir,

Les disques ne montent pas automatiquement semble-il

Avec l'invite de commandes lancée en tant qu'administrateur (CMD.exe)

Tapez: Diskpart

Pour voir si le statut Automount des disques est activé ou désactivé, tapez: automount

Pour l'activer finalement tapez: automount enable

2
quentin2121 Messages postés 9049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 250

Bonjour,

Pouvez-vous faire une capture de la gestion des disques avec une clé USB connectée ?

0
bbriget16 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci voila je vous ai mis ma clef usb

0
bbriget16 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si je mets un disque dur dans la gestion des disques il parait en disque 2..apres je ne suis pas un pro des problemes..et de l informatique.je sais reinstaller s il le faut.

merci de votre aide

0
Pierr10 Messages postés 13013 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 346

Bonjour,

Le disque externe apparaît en disque 2. Donc tout semble normal.

Si vous faites un clic droit sur la ligne (à droite de "Disque 2"), il apparaît un menu avec Ouvrir.
Que se passe-t-il si vous cliquez sur Ouvrir ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bbriget16

Je ne peux pas ouvrir elle n est pas active

0
Bbriget16

Il ne se passe rien car ouvrir n est pas active

0
epango Messages postés 37460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

Renvoie-nous une capture avec le disque dur branché et non la clé USB.

PS; étonnant, au début, tu parais comme inscrite et maintenant comme non inscrite.

0

merci de votre aide je suis inscrite depuis tres longtemps..voici

0
Pierr10 Messages postés 13013 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 346

Avez-vous essayé de brancher ce disque sur d'autres appareils ? Téléviseur par exemple.

Dans le message initial vous avez écrit : "plus aucun disque dur etc"
Ce qui laisse supposer que vous avez branché d'autres disques avec le même échec. Est-ce le cas ?

0
epango Messages postés 37460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

C'est la même capture d'écran que tu as renvoyée avec une clé USB Lexar de 16Go branchée. As-tu branché le disque dur sur un autre port USB?

0

Bonsoir oui mes disques durs sont tous reconnus sur mon autre pc..c est pour cela que je ne comprends pas il prend les clefs usb et les disques durs externes marchent ailleurs..gros dilemme.. 

0

Il semble donc que le problème soit avec l'ordinateur.

1) Avez-vous essayé d'autres prises USB ?

2) Branchez le disque sur la prise USB et allez dans le Gestionnaire de périphériques (en faisant un clic droit sur le bouton démarrer).

Allez dans Lecteur de disques.
Voyez-vous le disque externe ?

Y a-t-il des messages signalant un problème ?
Essayez de désinstaller le disque, puis redémarrez l'ordinateur.

0

bonjour

voila  j ai 3 ports USB  j ai essaye sur les 3 rien.

aucune anamolie signalée j ai désinstallé le disque dans gestionnaire de périphériques mais rien..

merci

0

0
quentin2121 Messages postés 9049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 250

C'est le disque un, le disque dur externe que l'on voit sur cette capture ?

0

oui

0
blux Messages postés 26960 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 345

Salut,

ce qui est étrange, c'est qu'il y a une partition mais elle n'a pas de lettre d'accès.

Ceci explique peut-être cela...

0

Ah ..je n ai aucune compétence dans ce domaine..

0
epango Messages postés 37460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

En effet, c'est étonnant que le système n'attribue pas de lettre à ton support externe. Essaie de faire un clic droit du rectangle du disque pour voir s'il y a une option Attribuer une lettre. Si oui, tu cliques dessus et tu saisis une, D par exemple.

0

Bonjour 

Ce qui est bizarre, c'est que dans la première capture d'écran, on voit que la clé USB s'est vue attribuer une lettre.

Le traitement serait différent pour un disque dur ? 

0
blux Messages postés 26960 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 345 > Pierr10 Messages postés 13013 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

A moins que Windows ne veuille pas monter une lettre qui existe déjà, ce qui tendrait à penser qu'il garde une trace de ce qui a été connecté à une époque (genre un hash sur le S/N du support).

0

je vais dans la gestion des disques pour faire cette solution si je fais cela il n y a aucune option attribuer juste modifier!!!

0

Merci à tous tout est réglé j ai fait ce que Fabul a mentionné et tout est bon..merci mille fois..

0
fabul Messages postés 40376 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 603

De rien,

Bonne journée,

@+

1

Tout est bien qui finit bien. Marque résolu. À la prochaine.

0

Oui merci à vous tous..

0