Aucun disque dur externe reconnu
Résolufabul Messages postés 40376 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 3 juin 2025 à 15:32
- Defragmenter
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
18 réponses
Bonjour, Bonsoir,
Les disques ne montent pas automatiquement semble-il
Avec l'invite de commandes lancée en tant qu'administrateur (CMD.exe)
Tapez: Diskpart
Pour voir si le statut Automount des disques est activé ou désactivé, tapez: automount
Pour l'activer finalement tapez: automount enable
Bonjour,
Pouvez-vous faire une capture de la gestion des disques avec une clé USB connectée ?
si je mets un disque dur dans la gestion des disques il parait en disque 2..apres je ne suis pas un pro des problemes..et de l informatique.je sais reinstaller s il le faut.
merci de votre aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionSalut,
Renvoie-nous une capture avec le disque dur branché et non la clé USB.
PS; étonnant, au début, tu parais comme inscrite et maintenant comme non inscrite.
Bonsoir oui mes disques durs sont tous reconnus sur mon autre pc..c est pour cela que je ne comprends pas il prend les clefs usb et les disques durs externes marchent ailleurs..gros dilemme..
Il semble donc que le problème soit avec l'ordinateur.
1) Avez-vous essayé d'autres prises USB ?
2) Branchez le disque sur la prise USB et allez dans le Gestionnaire de périphériques (en faisant un clic droit sur le bouton démarrer).
Allez dans Lecteur de disques.
Voyez-vous le disque externe ?
Y a-t-il des messages signalant un problème ?
Essayez de désinstaller le disque, puis redémarrez l'ordinateur.
bonjour
voila j ai 3 ports USB j ai essaye sur les 3 rien.
aucune anamolie signalée j ai désinstallé le disque dans gestionnaire de périphériques mais rien..
merci
En effet, c'est étonnant que le système n'attribue pas de lettre à ton support externe. Essaie de faire un clic droit du rectangle du disque pour voir s'il y a une option Attribuer une lettre. Si oui, tu cliques dessus et tu saisis une, D par exemple.
je vais dans la gestion des disques pour faire cette solution si je fais cela il n y a aucune option attribuer juste modifier!!!
Tout est bien qui finit bien. Marque résolu. À la prochaine.