Recherche pc tout en un
bonjour, j'aimerai avoir des conseils pour acheté un nouveau pc, je n'y connait vraiment pas grand chose, j'aimerai mettre 600 euros max, pc normal, pas gamer, pour navigué généralement, Lenovo me parait une bonne marque mais j'aimerai vraiment avoir des avis de bons connaisseurs, a acheté en plusieurs fois sur Amazon ou Cdiscount ...... merci
1 réponse
-
Bonjour,
Le mieux en terme de flexibilité est d'acheté un bon Moniteur et un MiniPC avec support à l'arrière de l'écran, l'avantage est que vous pouvez changer le SSD, carte Wifi et parfois la RAM au si besoin et dépoussiérer le système de refroidissement, l’accès est simple et si vous voulait un jour juste un mini PC de bureau ou à coté de la TV c'est possible.
Après faut voir vos connaissances en informatique, tout se concentre la dessus, c'est vraiment la chose la plus importante, qui vous permettra de maîtriser un environnement logiciel et matériel.
Installer d'autres systèmes comme Linux Mint sur des configurations plus modestes et moins coûteuses, utiliser des logiciel open source qui ne vous traque pas, et ne vous rendent pas dépendant de solution payantes, etc...
Les PC Gamer, c'est un lapsus, ce sont des PC normaux, mais souvent flashy avec pleins de lumières inutiles et des composants pour la 3D très coûteux, et à 600€ de toute manière c'est impossible.