Quel est la meilleure marque de PC portable ?

Résolu/Fermé
Steeljaw56 Messages postés 207 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 - 10 févr. 2010 à 19:19
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2010 à 17:40
Bonjour,
Voila la question du jour ^^ !! Quel est la meilleure marque de PC portable d'après vous ??
Perso je suis plutôt ASUS, mon informaticien a plus confiance en ASUS aussi.
Donnez votre avis ?
A voir également:

22 réponses

ClaudyFocant Messages postés 473 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011 51
10 févr. 2010 à 19:23
je dirais pareil mais c'est cher
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 19:24
salut

qu'entends tu par "meilleur" ?

- le plus performant
- le plus petit
- le plus cher
- le plus beau
- le moins cher
- le plus fiable ...

???

je suppose celui qui réunis le plus de ces critères ^^

pour moi, il n'y a pas 1 meilleur, chacun doit trouver son "meilleur" en fonction de ses besoins et de son budget

en terme de fiabilité, je crois qu'il n'y a pas d'exceptions, tous peuvent avoir des soucis, quel que soit la marque, même s'il y a eu des séries à problème chez certains...

après, vaut p'tet quand même mieux se fier à de grands nom, pour ce qui va être du SAV ensuite... surtout pour un portable, vu qu'en cas de soucis, on peut pas faire grand chose soi même

perso, j'ai un dell ( vostro 1000 ) que j'avais payé 405 €, et j'en suis tout à fait satisfait...
0
Steeljaw56 Messages postés 207 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 32
10 févr. 2010 à 19:26
Ah moi aussi j'ai un Dell Vostro 1000 comme toi mais la je compte acheter un ASUS et puis avoir plus de puissance pour me mettre un peu plus dans le jeu ^^
Merci :)
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 19:27
pour le jeu, rien ne vaut un PC Fixe... surtout que pour le prix d'un portable "gamer", t'auras une très bonne tour Gamer...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Steeljaw56 Messages postés 207 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 32
10 févr. 2010 à 19:32
Oui c'est sure mais étant étudiant et me baladant un peu partout, c'est bien pratique le portable. Surtout quand il s'agit de regarder un film sur son plumard ^^
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 19:39
sur, mais pour ça, même le VOSTRO 1000 fait l'affaire...

mais bon, je comprends, tu veux t'acheter quelque chose de plus performant, le truc, c'est que pour avoir un truc vraiment plus performant que notre bon vieux VOSTRO, va falloir aller au moins dans les 800 € je pense pour pouvoir apprécier une différence...

ce serait quoi ton budget ?
0
momo946 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
10 févr. 2010 à 19:40
sony
0
Steeljaw56 Messages postés 207 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 32
10 févr. 2010 à 19:53
Ca va j'ai un budjet de 1000 euros.
Je compte m'acheter celui-ci : http://www.prixdunet.com/ordinateurs-et-pda/ordinateur-portable/asus-n61vn-jx086v.htm
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 19:58
à 1000 € tu peux surement avoir mieux que ça, je sais pas à combien il est sur ton lien, mais là :

https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php

il est à 800 ...
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 20:04
tiens pour 1000 €, là, tu as une bombe :

https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php
0
Steeljaw56 Messages postés 207 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 32
10 févr. 2010 à 20:19
Non non merci je ne fais pas confiance à Acer ^^ et puis mon choix est fait, ça fait un mois que j'étudie ce PC de près et que j'en parle à mon informaticien :). Merci encore
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 20:37
juste pour te dire, j'avais une carte mère ASUS, dont la réputation est très bonne, et pourtant, j'avais des soucis avec... ( 2 ports barette mémoire HS sans raison apparente... )

comme quoi, la marque ne garantit pas forcément que t'auras pas de soucis...

par contre, je sais pas si t'as jeté un oeil à mon lien, mais pour ton budget, tu peux avoir un laptop avec une ATI 5850, et ça, pour jouer, ç'est bien, TRES bien ^^

le reste de la config est bien aussi d'ailleurs
0
Steeljaw56 Messages postés 207 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 32
11 févr. 2010 à 13:48
Ouais merci mais je n'ai pas confiance en ATI... Mon informaticien me le déconseille d'ailleurs, d'après lui tous les professionnels e la matière trouve que ATI ne fait pas de carte graphique durable...

Merci encore
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 13:57
tous les professionnels e la matière trouve que ATI ne fait pas de carte graphique durable... 


??? ha bon ^^

j'aimerais bien savoir d'où il sort ça... d'ailleurs, je sais pas pourquoi, mais je me méfie des gens qui se disent "informaticien" , lol

nan, crois moi,cette carte graphique est une bombe, et la carte qui est sur le portable que tu vise d'acheter, c'est de la rigolade à coté

cherche test 5850 ou comparatif 5850 dans google, et tu verras par toi même où se situent les cartes Nvidia par rapport à celle ci...

la meilleur carte graphique du moment ( mono GPU ) est la HD5870, juste en dessous il y a la 5850, ensuite, viens la 1ère carte Nvidia... mais c'est de loin pas la 240m, elle est est loin derrière !

encore un conseil, plutôt que de demander à ton "informaticien", renseigne toi toi-même, sur le net tu trouveras tout ce qu'il faut pour comprendre que ce que je te dis est vrai ;)

avec cette carte, tu joueras à tout les jeux du moment dans de très bonnes conditions, ce qui n'est pas le cas de la 240m, qui va très vite arriver à ses limites.

il y a très peu de temps, pour avoir un portable comme ça, tu lâchait au moins 1500 €, je dis bien au moins

après, chacun ses goûts, tu peux ne pas aimer Acer, ou ATI, moi je ne suis ni Nvidia , ni ATI, actuellement j'ai une Nvidia 9800 GTX+, et demain, j'aurais une HD5850 d'ATI ^^
0
Steeljaw56 Messages postés 207 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 32
11 févr. 2010 à 14:05
Bah c'ets un professionnel, il a son magasin et tout mais pour tout te dire il est assez spécial, il trouve que CCleaner et Spybot Search & Destroy detruit les PC en s'attaquant à la base de registre parce que les gens soit disant ne savent pas les utiliser et encore... Enfin bon, plus je parle de lui et plus on me sort des choses comme tu dis. J'ai de moins en moins confiance en lui... lol

Mais sinon j'ai une préférence pour NVIDIA c'est vrai...
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 14:19
le pire, c'est que là où je cherche ma carte graphique demain, le gars y m'as dit pareil :

vous voulez jouer au jeu vidéo ? pourquoi vous prenez pas une carte Nvidia ?

quand je lui est expliqué pourquoi, il a vite compris que j'en savais apparemment plus que lui sur la question ( nan, je me la pète pas, c'est pas mon genre ), et moi j'ai vite compris que le gars soit avait pas le temps, soit ne s'intéressait pas assez à l'évolution du matériel informatique

mais en tout cas, j'ai vite constaté lors de ma prospection pour trouver cette carte graphique, que dans beaucoup de boutiques en informatique, il y a des gens qui sont un peu à l'ouest ( j'ose pas imaginer comment ils bossent, et je veux même pas le savoir ! )

après, je vais te dire, le comportement à avoir, c'est pas de préférer telle ou telle marque, car toutes à un moment ou à un autre, peuvent avoir ( et auront... ! ) des faiblesses, même celle qui est la meilleur aujourd'hui ( et qui le sera surement plus demain )

nan, ce qu'il faut, c'est regarder au moment où tu veux acheter, qui est le meilleur à ce moment là, qui offre le meilleur qualité/prix/performances, et les tests ne manquent pas sur le net, pour t'aider à faire le choix, et si tout les tests sont d'accord pour dire qu'un produit est très bon, performant, etc... c'est que c'est vrai ! ^^

or, actuellement, regarde n'importe quel test sur la HD5850 (p'tain, j'aurais du être vendeur chez ATI moi, mdr ), et reviens me dire ce que tu as trouvé, et si tu préfère encore Nvidia ^^

j'ajoute que seule ATI a sorti des cartes gérant le DX11, qui est déjà supporté par SEVEN et des jeux déjà sortis comme Collin Mc Rae Dirt 2 par exemple

voilà, maintenant c'est en ton âme et conscience, mais reviens pas dans 1 mois nous demander pourquoi les jeux rament sur ton ordi... ;)

( après la 240m c'est pas la plus nulle des CG non plus, mais comme dit, pour ton budget, tu peux t'offrir mieux, pourquoi passer à coté de ça ? )
0
Steeljaw56 Messages postés 207 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 32
11 févr. 2010 à 14:30
Je suis tout à fait d'accord avec toi !! Ton point de vu est très acceptable et je suis d'accord sur ta réaction envers les informaticiens. Disons que je me suis beaucoup renseigné sur le PC que je veux m'offrir et j'ai flashé je sais pas, lol c'est l'ASUS NV61VN-JX086V : https://www.materiel.net/

J'ai demandé sur plusieurs forum si il était capable de supporter des jeux comme Modern Warfare 2 ou encore Command & Conquer 3 et les réponse était plutôt positive donc ça me convient ^^. La carte graphique GT 240M est classé 55ème sur 725 sur les sites genre Notebookcheck et je trouve ça pas mal. Qu'en dis tu ?

Je suis tombé un peu amoureux lol ^^ J'aime bien son design aussi...
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 17:14
bah, après, si c'est un coup de cœur ma foi, c'est comme les goûts et les couleurs...

chacun ses critères, et je ne veux pas t'imposer ma manière de voir, au moins tu sais où tu vas, c'est tout ce qui compte, tu es venu chercher un renseignement, et j'essaie de te répondre au mieux

bon, malheureusement, je ne peux pas suivre les liens hors commentcamarche, topachat ou 01.net ...

j'espère qu'il a quand même de bonnes caractéristiques "ton" ASUS ^^

parce que, je me permet quand même de te poster celles de l'acer :

Caractéristiques:

Processeur :
Processeur Intel Core i5-430M (2,26 Ghz / 2,53 GHz Turbo)
FSB : 1066 MHz
Mémoire cache : 3 Mo

Disque dur : 1,28 To (2 x 640 Go)

Mémoire vive : 4096 Mo DDR3 1066 MHz (2 x 2048 Mo) extensible à 8192 Mo

Ecran / résolution :
Ecran 18,4' LED Full HD (sans rebord) Acer CineCrystal
Résolution de 1920 x 1080 pixels

Carte graphique : Carte graphique ATI Mobility Radeon™ HD 5850 1024 Mo dédiés

Lecteur optique : Graveur de DVD Dual Double Couche

Communication filaire / sans fil :
Réseau : Gigabit Ethernet
Réseau sans fil : WLAN 802.11b/g/n

Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium

Alimentation :
Batterie Ion 8 cellules
Autonomie jusqu'à 3h00
2 heures charge rapide système éteint
3 heures de charge système allumé

Dimensions / poids : 440 x 295 x 31 - 43,8 mm / 4,6 Kg

Clavier :
Clavier 103/104/107 Touches rétro-éclairé
TouchPad avec fonction MultiTouch & incluant la solution FingerPrint
Pavé numérique
10 touches de fonction, 4 touches de direction, 2 touches Windows®, 1 touche de contrôle, support langue international, Touches indépendantes Euro & US dollar
Console Acer MediaTouch, touches sensitives lumineuses : Acer Arcade, Volume, Menu de Navigation, Média Contrôle (play/pause, stock, avance/retour, recherche rapide)

Audio :
Système Son Surround Dolby® pour les 5 enceintes stéréo intégrées & le subwoofer supportant les effets de Basse
Certifié Dolby Home Theater® incluant les technologies Dolby® Digital, Dolby® Digital Live, Dolby Pro Logic® II, Dolby® Headphone & Dolby® Virtual Speaker
Acer CineSurround pour les 5 enceintes intégrées & 1 Acer Tuba CineBass booster supportant les effets de Basse
Son Surround True 5.1

Lecteur de cartes : Lecteur de cartes 5 en 1 : SD / MMC /MS / MS PRO / xD

Connecteurs :
4 x USB 2.0
1 x RJ45
1 x VGA
1 x HDMi (HDCP compatible)
1 x Microphone
1 x Entrée Audio
1 x Prise Haut-parleur / Casque / Sortie son (S/PDIF)
1 x Infrarouge (CIR)
1 x eSATA
1 x Firewire
1 x ExpressCard 54

Spécificités :
Webcam CrystalEye™
2 Microphones intégrés
Technologie Acer PureZone avec 2 Microphones intégrés pour supprimer les effets tels que les bruits environnants ou l'echos
Lecteur d'empreintes digitales


malheureusement, je peux pas voir la tête qu'il a le ACER ( ni l'ASUS (: )

en tout cas, celui ci a de sacrés atouts, tu pourrais me dire quel processeur, ram, capacité en disque dur a l'ASUS ?

parce que si le look est important, les composants le sont quand même plus, car c'est eux qui vont faire que tu seras ravi de ton achat au quotidien...

bon, 18 ' et des brouettes, c'est pas non plus le laptop que tu trimballe sous le bras toute la journée ^^
0
Steeljaw56 Messages postés 207 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 32
11 févr. 2010 à 17:17
Oui il en a des bonnes :

- Processeur et chipset
Processeur Intel® Core™ 2 Duo
Modèle P8700
Nombre de coeurs 2
Fréquence réelle 2,53 GHz
FSB 1066 MHz
Cache L2 3 Mo

- Mémoire
Capacité mémoire 4096 Mo
Barrette(s) installée(s) 2
Type SO-DIMM DDR3
Fréquence 1066 MHz

- Affichage
Résolution WXGA (1366 x 768)
Carte graphique nVidia® GeForce™ GT 240M
Type GDDR GDDR2
Mémoire dédiée 1024 Mo

-Disque dur
Nombre 1
Espace disque total 500 Go
Type SATA
Vitesse (trs/min) 7200
Stockage optique
0
Steeljaw56 Messages postés 207 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 32
11 févr. 2010 à 17:23
Sinon dans les forum et j'ai entendu dire aussi que ACER c'était pas génial, niveau assemblage c'est comme les HP c'est pas super...
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 17:27
mouais, je vais quand même opposer les éléments pour que tu te rende bien compte :

Asus : core 2 duo Acer : Corei5
Asus : Résolution WXGA (1366 x 768) Acer : 1920 x 1080 ( Full HD )
Asus : Disque dur 500 Go Acer : 1.28 To
Asus : CG Nvidia 240M Acer : 5850HD

Asus : Son ???

Acer : Système Son Surround Dolby® pour les 5 enceintes stéréo intégrées & le subwoofer supportant les effets de Basse
Certifié Dolby Home Theater® incluant les technologies Dolby® Digital, Dolby® Digital Live, Dolby Pro Logic® II, Dolby® Headphone & Dolby® Virtual Speaker
Acer CineSurround pour les 5 enceintes intégrées & 1 Acer Tuba CineBass booster supportant les effets de Basse
Son Surround True 5.1 ( un truc de ouf quoi ^^ )

vraiment, y a pas photo...

enfin, maintenant, fait comme tu veux, si l'ASUS t'as tapé dans l'oeil, sur c'est pas de la daube, mais voilà quoi, tu peux t'offrir ( bien ) mieux
0
Steeljaw56 Messages postés 207 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 32
11 févr. 2010 à 17:29
Ouais merci c'est vrai que c'est vachement tentant mais on m'a toujours dis que ACER c'était pas génial et tout... Même dans tous les forum ils marquent ça...
0
atal71 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
11 févr. 2010 à 17:40
bon jour
tous marque de micro portable et meilleur, dell asus HP , Acer ect . et pour une simple Caractéristiques
sa c'est pour un simple utilisateur

mais pour les utilisateurs qualifié et avancé il le faux gonflé les caractéristique (carte graphique, son , écran , ram disque dur pour touts les micro portable .
0