Les discussions
Nouvel ordinateur
Bonjour, Je cherche des conseils pour remplacer un ordinateur portable qui tourne actuellement sous Windows 10. Le budget est de 650 euros. Aucun pro...
Aide choix processeur "puissance autonomie"
qui sais quel est le meilleur processeur économe entre un ryzen 7 7mille qlq chose ou un intel core i7 11e generation? est ce que ces processeurs son...
Thinkbook lenovo
Bonjour, est ce que les thinkbook sont un bon pc général pour cet année etc sur leboncoin j'en ai vu pas trop cher mais justement le prix est bizza...
Écran casé
Bonjours je voudrais savoir comment réparer un écran PC le PC fonction mais l'écran et an mode fissure la vitre vas bien mais sais l'intérieur qui ne ...
Pâte thermique sur processeur i5 8365u
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment appliquer la pâte thermique sur le processeur Intel I5 8365U d’un Pc portable? J’ai de la pâte thermique Ar...
Lenovo v15 g4 pc portable aide!
Bonjour, je souhaite acheter le Lenovo V15 G4 pour les cours de 3e d’occasion sur Leboncoin. D’abord est-ce qu’il a une bonne batterie pour tenir ...
Port de chargeur pc endommagé
Bonjour, existe-t-il des chargeurs pour pc portable qu'in peut brancher sur le port USD ? Merci cordialement
Led allume et son haché
Bonjour. J'ai deux petits soucis avec mon ordinateur portable de marque Lenovo. Lorsque je l'éteins, la LED Power reste allumée alors que l'écran et t...
Quel asus est adapté à mes besoins ?
Bonjour, Mon Asus vient de passer la barre des 10 ans. J'en suis très contente mais voilà que Windows ne fera plus de mises à jour à partir d'octobre...
Problème batterie pc
bonjour, c'est normal que mon Asus R702U - 17.3" Intel Core i3 - Ram 8 Go - SSD 512 Go il tient pas beaucoup la batterie, il a déjà eu 1 ans quand j...
Choix pc difficile
FerméBonjour, vous pensez en temps réel qu'il est mieux d'acheter le lenovo v15 g4 ou le Lenovo IdeaPad 3 17ABA7 82RQ - 17.3" ??? lequel serais le mieux ...
Easynote te packard bell : ecran noir au démarrage et sans l
Bonjour, La dernière fois que j'ai voulu éteindre l'ordinateur, une série de ligne à l'écran ont défilées sans fin. j'ai éteins en appuyant longtemps...
Pc ne démarre pas malgré batterie chargée.
RésoluBonjour, Mon PC: HP EliteBook 840 G5 Core i5-8350U I 16Go I 256 Go SSD NVMe I 14″ Full HD. Le problème: il s'éteint des fois tout seul au cours de s...
L'écran de mon laptop est noir, quand je l'allume.
L'écran du laptop est noir, le clavier s'allume et s'arrête immédiatement.
Mon écran scintille
Bonjour, Quand je sélectionne ma carte vidéo intel UHD dans le gestionnaire de périphérique, mon écran commence a scintiller. Je suis donc obligé d...
Touche "c" qui se déclenche lors de double clic ou selection
Bonjour, J'ai un problème actuellement lorsque je double clic n'importe ou sélectionne un texte le lettre "c" s'active comme si j'avais taper sur mo...
Windows 11 réinitialisé refuse installation logiciel
RésoluBonjour, J'ai du réinitialiser mon ordinateur car suite à un nettoyage trop agressif mon compte utilisateur a été corrompu. Lors de la réinstallation...
Etude achat nouveau pc
RésoluBonjour, j'envisage l'achat d'un nouveau PC portale de marque ASUS, est il possible de trouver un PC avec un disque dur interne SSD de 2 To et plus ...
Espace insuffisant ; comment libérer de l'espace sur windows
Bonjour à tous, J'aimerais savoir comment libérer de l'espace sur Windows C. PC : HP PAVILLON 17 AB202 Mémoire Ram installée : 8GO Intel Core I5 7...
Coupure de charge pc portable hp
Bonjour, j’ai un soucis au niveau de la charge de mon pc portable HP VICTUS 16 , il ne se charge pas quand il est allumé mais quand je l’éteins , il...
Bouton m/a hs sur mon ordi lenovo
Bonjour, Est-il possible de simplement changer le clavier de mon ordi portable Lenovo Ideapad 320 ? En effet, le bouton M/A s'est déglingué et je ne...
Achat portable systeme windows 11 et clavier francais
Bonjour, Actuellement expatrie au Japon. J'aimerais commander en ligne un portable [voire deux] [marque indetermiee] avec un systeme francais et un ...
Écran noir ordinateur portable hp, démarrage impossible
Bonjour Bonjour Je vous contacte pour une aide, en vous remerciant d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire ! Référence de mon ordi...
Conseil pour un pc portable.
Bonjour à tous, Je suis entrer en BUT Informatique (rentrée 2025) et je dois choisir un ordinateur portable adapté aux besoins du cursus. Le départem...
Depuis la dernière maj de windows je n'ai plus de son
Depuis la dernière MAJ de Windows (la semaine dernière) je n'ai plus de son. Sur mon portable l'icone est barrée ? Est-ce lié ?
Réactivation du touchpad : guide pour divers ordinateurs
Cet article fournit des instructions pour réactiver le TouchPad d'un ordinateur portable. Il s'adresse à des utilisateurs de diverses marques d'ordina...
Batterie hp neuve qui ne charge plus
Bonjour, Il y a 15 jours, j'ai fait changer la batterie de mon ordinateur portable HP qui était morte. Je suis allée chez un réparateur qui m'a comma...
Achat pc portable
RésoluBonjour, voilà mon fils rentre en école supérieure d’art et j’aurais aimé lui offrir un pc portable (15pouces)de bonne qualité pour graphisme 3D mais ...
Votre avis sur le dell latitude 5450 14" 2024 ultra 5
Salut, j'espère que vous allez bien. Ma question est très simple. Je veux acheter un pc portable et j'avais pas mal de choix devant moi, et après p...
Écran noir par intermittence
Bonjour, je viens ici car j'ai un problème sur mon pc portable gamer omen acheté il y a un an. Il a quelques temps l ordinateur s'est mit à faire se...
Disque dur saturé
RésoluBonjour Je manque de place sur le DD de mon PC portable, je ne peux plus rien stoquer ni faire de mise à jour, y a t-il une solution avant de changer...
Choix de pc
Je cherche un conseil d'achat pour un pc portable sous window 11 avec 32 go de RAM, pour 1000 € maximun. Est-ce réaliste ? Bien cordialment
Ordi qui ne s'allume plus
Ou puis je faire réparer un ordi portable qui ne s'allume plus et vraisemblablement vérolé
Ordinateur lent
Bonjour, je me permets de vous solliciter car je trouve que mon ordinateur est bien moins performant qu'avant. Bon ce n'est pas une machine de guerre ...
Acer bloqué côté boot
Mon Acer (Aspire Switch 10), sont mot de passe est oublier et le boot ne marche ???? On affiche un cadenas, puis en bas on écrit " Security Boot Fa...
Supprimer programme
bonjour, à chaque intervention ccleaner me déclare des programmes obsolètes soit Amd readom,Pci bus,Amd high definition,or je ne trouve pas ces pro...
Batterie pc chargée mais laptop fonctionne sous tension
la batterie DE MON PC ASUS affiche 65 % de charge, mais n'a pas d'autonomie et le laptop ne peut fonctionner que sous tension
Je ne peux plus démarrer sur une clé usb
Bonjour J'ai installé la distribution FydeOs, une fois installée, j'ai eu un message écrit en anglais. Ne savant pas lire l'anglais, je me suis dit q...
Mon écran ne répond pas
Bonjour, Mon PC Acer P253-E s'allume mais l'écran ne répond pas. L'écran n'a pas de problème. Souvent on me signale que l'espace est insuffisant sa...
Crash puis boot device not found
Bonjour, j'ai un problème avec mon disque dur et ma partition windows, un crash soudain il y'a deux jours et le message "boot device not found". J'ai ...
Problème d'affichage écrans externes
Bonjour, j'ai un PC portable Asus Vivobook 15 Oled, K3500PA, sur lequel j'ai une station d'accueil branché en usb-c afin de brancher 2 écrans externe...
Ordi portable hp qui rame
RésoluBonjour, Mon ordinateur portable rame énormément. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Il met une demi-heure à démarrer, et chaque action prend...
Son bloqué sur pc
Bonjour, Je n'ai plus de sons sur mon PC ASUS portable. Comment faire ? Merci
Réinitialiser danew dbook 111
Bonjour, je souhaite trouver la marche à suivre pour faire un reset d'usine sur un Danew DBook 111 quand on n'a pas le mot de passe. Je ne trouve que ...
Écran qui clignotte (il se coupe et se rallume en permanence
Bonjour, J'ai installé la suite Microsoft achetée sur Internet pour pouvoir utiliser principalement Word et Excel. Mon écran clignotte (il se coupe ...
Bj. oubli mot de passe pour débloquer ordi lenovo thinkpad
FerméBonjour, J'ai oublié, du jour au lendemain, le mot de passe pour débloquer mon Lenovo Thinkpad et je ne l'ai inscrit, apparemment, nulle part. Même l...
Associer ma tablette à mon portable pour partage connexion
Bonjour, comment associer ma tablette à mon portable pour partage connexion Bien sincèrement,
Clavier qui fonctionne étrangement
Bonjour, J’espère que vous pourrez m’aider dans ma problématique. J’ai dû toucher quelque chose sur mon clavier car depuis ce matin, certaines touch...
2 écrans sur pc
Bonjour je voudrais metre 2 écrans sur mon pc portable et naviguer entre les 2 avec 2 programmes différants
Problème fn+f4
Bonjour, Mon racourcis FN+F4 (couper ou remettre le micro) de mon ordinateur portable ne fonctionne plus. La touche F4 et la touche FN fonctionne bi...