Comment installer un firewire sur un portable [Fermé]

Signaler
-
 yvon85 -
Bonjour;
je souhaite installer un firewire sur mon portable, pour pouvoir transférer les vidéos de notre camescope.
Mais je ne comprend pas comment on fait sur un portable...J'ai vu des cartes plug and play, mais je ne pense pas non plus avoir cette prise...
Nous avons un toshiba et windows XP

Merci

20 réponses

merci!
il faut ouvrir le portable pour l'installer ou c'est plug and play?
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2008
4
Bonjour
J'ai acheté dernierement un portable acer aspire 8920 mais j'ai constaté que malheureusement il n'était pas équipé d'un port firewire et je suis embêté pour ma caméra DV. J'ai un port expresscard/54 mais impossible de trouver ce format de carte pour des port IEEE 1394, je ne trouve que des formats /34. D'où ma question identique à nanot32. D'ailleurs si quelqu'un savait où trouver ces cartes je serais bien content de le savoir. Merci d'avance.
Je tourne sur vista et visiblement certaines carte en /34 ne sont pas supportées par cette OS.
salut je viens de m acheter un ordi 8920g et j ais le meme probleme que toi je trouve pas d express card 54
je voudrais savoir si tu a trouver une solution
> LUDO
Bonjour,
Désolé de répondre un peu tardivement, la solution que j'ai trouvée c'est tout simplement de passer par l'usb car on peut aussi importer les videos via ce port à la place du firewire donc plus besoin de carte pour cela.
> LUDO
salut lodo, pour ton info, j'ai appris que certains acer notamment le 5315 prend en charge les 2 formats 34 et 54..
info a verifier..
Messages postés
6709
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2019
953
De gauche à droite : carte PCMCIA, Express card (2 formats) :
http://tinyurl.com/yvym8t

Pas besoin d'ouvrir, tu dois avoir un port sur le côté de ton portable pour insérer la carte : https://tt-hardware.com/review/souris-logitech-g903-lightspeed/
Messages postés
739
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2008
120
Salut,
Pour les portables ce sont des cartes d'extension pcmcia tu trouveras la description ici : pcmcia pc card
Messages postés
6709
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2019
953
Attention : cela peut aussi être une express card...
Bonjour, peut on installer sans risque une express card/34 dans un emplacement express card/54. Je veux installer sur un portable Toshiba un port fireWire et il semble que l'on ne trouve que des formats express card/34. Merci
Bonjour, je voudrais moi, savoir s'il existe des cartes firewire, qui pourrait s'adapter a un ordinateur portable, et un ordinateur de bureau, dans l'optique de la déplacer régulièrement entre ma chambre et l'interna.

Merci
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2008

Voila une adresse vous qui possedez un portable avec un un emplacement express card

http://www.ldlc.com/fiche/PB00068173.html

bonjour aurais tu une autre adresse d express card 54 fire wire car celle ci est bonne mais plus de stock
merci
tu branche ton périphérique ensuite tu installe le driver sur le disque qui vient avec ton périphérique et voila sinon tu va checher les dèrnière mise a jour du driver de ton périphérique sur le net ;)
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2009

J'ai le même problème quelqu'un a t il trouvé une solution ?
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2009

Bonjour,

vus le nombre de réponse qu'il y a eu pour nous aider. J'ai acheté une express card 34 firewire et c'est bon on l'utiliser sans problème
Bonjour,
Est ce que tu peux me dire sil te plait sur quel site tu l'as acheté moi jai un emplacement pour une express card /54 mais je n'en trouve pas non plus ...apparement la 34 serait adaptable.? J'ai un acer aspire 7730.
Merci pour vos reponses.
Bonjour,

Est ce que quelqu'un a testé de mettre une expresscard34 dans un ordinateur portable avec une expresscard54 ?

Je cherche une expresscard54 fire wire.
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2009

Bonjour,

j'ai fais l'essai et ca fonctionne sans problème.

A+
Salut,

Merci pour ton témoignage, je pense qu'il va être très utile à bcp.
En tout cas moi je vais arrêter de chercher une 54 et prendre une express card 34.
Merci encore.
re,

T'as pris quoi comme carte ?

Les plus courante c'est pas précisé que c'est compatible, est ce qu'elles le sont comme même ?

Ou est ce que tu as pris une carte ou c'était clairement précisé que c'était compatible ?
Bonjour

j'ai eu un ordi portable asus pro5ji series sous w7
il n'y a ni fire wire, ni pcmcia, que de l'usb

mon logiciel camescope canon n'est pas pour W7, donc usb pas possible

comment faire pour travailler la video?

merci
Chvalet

lorsqu'on achéte une express card on peut la brancher directement dans le lecteur de carte express ou y a t-il autre chose a acheté ou installer ?
Pour ma part mon ordinateur était équipé d'un emplacement xpress54, j(ai acheté une xpresscard 34 avec 2 ports firewire et tout est OK ! elle s'enfiche comme une carte SD dans un lecteur de carte ou un appareil photo numérique : on pousse, un clic et elle reste connectée . Pour l'enlever : on pousse, un clic et elle ressort .
Donc pas besoin d'autre chose.
J'avoue que j'ai été très étonné ( mais content ) de la compatibilité xpresscard 34 dans l' emplacement xpresscard 54.
j'espère que mon expérience te sera utile