Choix pc portable

Fermé
bryce34 - 15 oct. 2008 à 01:19
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 18 oct. 2008 à 22:44
Bonjour,
voila je veux m'acheter un pc portable et je suis intéresse par celui ci :https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/lf-228394_6-acer.html
Est il assez performant pour jouer a War hammer online?, ou si vous pouvez me dire s'il a d'autre defaut
Merci
A voir également:

14 réponses

schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
15 oct. 2008 à 12:14
les moins cités par frederick sont à relativiser par rapport à ce qui se fait généralement et au prix.

acer n'est pas une marque très recommandable, je te conseille d'en choisir une autre (toshiba, dell, asus, lenovo ...).

tu vas bouger avec ton pc ou pas ?
1
Oui je fais un taf qui me fait souvent bouger donc pour remplir la sollitude il me faudrait un pc pour des jeux et regarder des films
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
17 oct. 2008 à 11:39
dans l'ordre :

quand on dit jeu on ne parle pas du démineur généralement.

oui moi aussi. je vois pas pourquoi ce serait du AMD, au contraire c'est plus du Intel quelque soit le type de pc.

"je ne prends pas non plus à la lettre ce que disent les constructeurs, sachant que les données, par exemple d'autonomie, que ce soit pour pc portable comme tél mobile ne sont que théoriques et généralement dans les meilleures utilisation, en ayant pas de charge cpu/ram, rien sur le dd, pas de logiciel, pas d'interface graphique... et ce, avec une batt utilisé correctement. et qu'un particulier et meme professionnel dans pas mal de cas, n'utilise pas au mieux chaque materiel et/ou ne l'optimise pas correctement. "
justement si c'est théorique c'est que ça dépend de la méthode de calcul du constructeur. concretement le lenovo n'a pas une meilleure autonomie c'est juste par rapport à ça que j'ai réagit.

enfin bon, ce que je voulais souligner c'est plus une question de logique, pour conseiller on va du plus général (type d'utilisation, taille d'écran) pour aller aux cas particuliers (les modèles). Enfin bref tu prends ça comme tu veux.
1
Frederic76_
15 oct. 2008 à 02:01
bonsoir,

je ne suis plus calé en jeux mais pour ton ordi où tu voudrais savoir s'il est bien ou non, a vrai dire, il est à la fois bien et pas terrible.

les moins :
- le processeur est plus que limité (tres faible),
- la resolution de l'écran est faible
- carte graphique (meme si j'ai la meme mais pour toute autre utilisation) moyenne pour des jeux gourmands mais correcte malgré tout.
- disque dur en ata et non en sata,
- la qualité de 0.3 mp de la webcam,
- l'autonomie de la batterie

les plus :
- blueray,
- ram,
- ports usb correct pour un portable,
- lecteur empruntes digitales,
- reseau wifi
- logiciels fournis.

maintenant, si tu prends un ordinateur pour jouer, meme si certes, cela prend moins de place, prends d'avantage un pc fixe dit de bureau qui reviendra moins cher, surtout assemblé et de nettement meilleure qualité et à coté, si besoin, avoir u portable pour de la bureautique, le transport. sachant qu'en plus, l'autonomie est tres faible, le(s) jeu(x) gourmands vont trop rapidement épuiser la batterie en plus de faire chauffer l'ordinateur. donc, si tu veux a tout prix un portable pour jouer, tu as vraiment intéret a prendre une plaque de refroidissement qui aidera le pauvre portable.

cordialement,

frederic76_
0
Merci pour la réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Frederic76_
16 oct. 2008 à 22:47
bonsoir,

entre les deux, me msi a des meilleures chose que l'acer mais l'acer en a des mieux que le msi !

- resolution plus faible sur le msi
- disque dur meilleur car là, c'est du sata et non de l'ata,
- lecteur dvd moins bien car là, plus de blueray,
- pour la carte garphique, j'ai tendance a penser qu'elle est meilleure sur l'acer, preferant de loin ati mais bon, les 2 sont bien,
- les hp du portable sont simplement stereo sur le msi contrairement à l'acer où c'est un 5.1,
- sortie d-sub sur le msi, et non sur l'acer,
- le msi n'a pas de lecteur d'emprunte,
- le msi est un peu plus petit en taille et surtout moins lourd. meme 700 grammes c'est peu, si l'on porte le portable tout le temps, on verra la différence,
- garantie plus importante pour le msi,
- coté logiciels intégrés, je ne sais pas car aucune description,
- le msi est un peu moins cher.


en gros, pour certaines chose, l'un est mieux et pour d'autre, il est moins bien. je sais, ca ne t'avance pas

tu as ceului ci qui est plutot bien, mise a part la resolution maxi un peu limité https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/lf-228394_6-hp.html

ou celui ci plutot pas mal pour le prix meme s'il y a certaines choses moins bien par rapport a tes 2 modeles https://www.pixmania.com/#tech-specs

ou encore celui ci avec un port hdmi avec une meilleure carte graphique que le msi https://www.pixmania.com/

celui ci est plutot bien car double carte graphique mais est limité en port usb, il faudra donc avoir des petits hub usb pour gagner des port https://www.pixmania.com/

https://www.pixmania.com/

celui ci est un chouilla mieux car a le blueray mais est également un chouilla moins bien car a un processeur un peu inferieur mis rapport qualité/prix ok https://www.pixmania.com/

celui ci a la reconnaissance faciale et emprunte pour plus de sécurité mais a un écran un peu plus petit https://www.pixmania.com/

le meme que ton choix initial mais un peu moins cher https://www.pixmania.com/

ou celui ci pour le prix équivalent qui a une legere meilleure config https://www.pixmania.com/

celui ci est tres bien coté autonomie de la batterie en plus de certains criteres http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/LENOVO/438644-Ordinateur-Portable-Lenovo-IdeaPad-Y510-Intel-Core-2-Duo-T5750-2-0-GHz-Ecran-15-4.htm

celui ci a un nettement meilleur processeur en plus d'une tres bonne autonomie
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/LENOVO/438756-Ordinateur-Portable-Lenovo-IdeaPad-Y530-Intel-Core-2-Duo-P8400-2-26-GHz-Ecran-15-4.htm

celui ci est excellent coté processeur et tres bonne autonomie batterie entre 3.30 et 4.00 (pour info car as indiqué là) et excellent hauts parleurs http://www.ldlc.com/fiche/PB00077061.html

pas trop mal http://www.ldlc.com/fiche/PB00075113.html rapport qualité/prix comme celui ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00075115.html en mieux

et je terminerai là (car tu vas en avoir marre (!) par celui ci qui comporte un excellent rapport qualité/prix en ayant un graveur blueray en plus du son en 2.1 http://www.ldlc.com/fiche/PB00077272.html

mais apres, tout depend de ce que tu cherche aussi, si c'est un pc (en plus de pour la mobilité) pour la bureautique, pour les jeux gourmands, pour la video... pour les jeux, les prix montent tres vites, surtout en portable et là, j'ai voulu rester dans les memes tarifs que tes deux portables. apres, si tu veux etre vraiment tranquille, il y aurait les portable chez amd 64 bits qui eux (meme si j'aime moins amd pour mon utilisation), sont plus adaptés aux "gamer", que ca soit sur le net ou en cd/dvd.

en général, pour la mobilité, la bureautique, l'internet et des film, on peut prendre des portables, mais dès l'instant qu'on veut faire des jeux, il est plus que recommandé de passé en ordinateur de bureau pour des soucis de chauffe, d'autonomie/longevité de batterie, de longévité du materiel (oui car plus un portable ou autre va chauffer, moins sa longevité sera grande)...

pour info, lenovo comme marque était longtemps destiné aux pro mais depuis env 2 ans maintenant, ils commencent a devenir pour les particuliers. tres bons comme acer par exemple et tres bon sav

si tu as des questions, n'hesite pas

cordialement,

frederic76_
0
Bin je pense me tourné sur le HP indiqué haut dessus le https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/lf-228394_6-hp.html
la carte graphique me semble suffisante pour un jeu comme warhammer online, apres pour counter strike je sais pas enfin je n y joue plus trop.
Le disque dur est en sata apres pour le micro processeur le core 2 duo n a plus de preuve a donner
0
0
Frederic76_
17 oct. 2008 à 14:41
dans l'ordre :

pour shwazer : dans l'ordre :

quand on dit jeu on ne parle pas du démineur généralement.

oui moi aussi. je vois pas pourquoi ce serait du AMD, au contraire c'est plus du Intel quelque soit le type de pc.

faut pas pousser non plue. je ne parlait pas du demineur. quand je disais jeu et jeu, t'as des jeu gourmands et d'autre légers qui peuvent aller correctement sur des config plus que depassées. brefs, tu as des jeux qui vont demander le dernier processeur avec le maximum de ram en plus de la derniere carte graphique et d'autres qui vontre parfaitement fonctionner sur des composant datant de la guerre de 14 en exagerant un peu. apres, pour tes choix de selections , si c'est comme ca que tu fais ok, c'est ton choix. pour lenovo, connaissant bien cette marque, je peux dire quela batterie est meilleure coté autonomie, que la batterie, correctement utilisée je precise, pourra lui tenir 3h30 d'affilé. enfin pense ce que tu veux.


pour toi bryce : tes 2 portables sont mieux là. meme si là il n'y a pas de blueray, pas de lecteur d'emprunte... coté processeur, je trouve celui ci mieux. le second lien apporte un écran plus grand et surtout de meilleure qualité coté resolution et qualité de la dalle. et pour le peu de difference entre les deux, si tu peux, prefere le second.

maintenant, regarde bien, le second fait environ 1 kg de plus. le premier est relativement léger mais le second plutot lourd. donc, si tu marche et te deplace avec le pc avec toi a le porter, tu sentira ces kilos à la longue.

et pour tes jeux et autres logiciels gourmands, prevois malgré tout une grille de refroidissement par exemple ici http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/tuning-ventilateurs-refroidissement/ventilateur-portable/l-107013712.html
j'explique pourquoi : meme si la grille alourdira un peu le portable, tu verras une sacré diference. en effet, le mobile chauffant moins, les ventilateurs interne du portable ne se declencheront pas ou a faible vitesse. tu les entendra pas ou tres peu. tu ne risque pas d'avoir de vibration eventuelle de voir l'écran scintiller (surtout si la batt est faible). l'autonomie de la batterie gagnera de precieuses minutes (entre 10 et 30 minutes généralement selon les modeles), les composants, chauffants nettement moins dureront beaucoup plus.

mais apres, comme je le repete, chacun fais comme il ou elle veut. j'ai donné mon avis. si ca plait, tant mieux, si ca plait pas, tant pis.

cordialement,

frederic76_
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
18 oct. 2008 à 12:49
"je vois pas pourquoi ce serait du AMD, au contraire c'est plus du Intel quelque soit le type de pc. "
c'est toi qui a parlé de AMD ...

je peux dire quela batterie est meilleure coté autonomie, que la batterie, correctement utilisée je precise, pourra lui tenir 3h30 d'affilé. enfin pense ce que tu veux.
c'est une question scientifique et pas une question d'opinion (fausse qui plus est). la capacité d'une batterie ça se calcule (en Wh.) point barre, à composants et batterie équivalente, l'autonomie est la même, c'est tout, c'est pas une question de marque. il est impossible de tenir de 4 heures avec un pc jeu moyenne gamme et une batterie standard. d'ailleurs le site de lenovo donne 3 heures d'autonomie et non pas 4 comme sur rdc, encore une erreur ... voilà pourquoi je dis qu'il faut faire attention ... 3h grand max en baissant la luminosité, désactivant le wifi, mode d'alim personnalisé et en tapant un texte.

d'ailleurs si tu recherches un peu sur google ou les forums (topic unique hfr notamment), tu verras que les 3h30-4 heures d'autonomie que tu annonces sur le Y510 c'est vraiment n'importe quoi. idem pour le toshiba A300-1IW ...

c'est sûr tu peux bien "penser comme tu veux" ... et vive les préjugés.
-1
Frederic76_ > schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
18 oct. 2008 à 17:23
schwarser,

je ne continuerai pas ce debat plus longtemps qui n'aboutira pas.

c'est une question scientifique et pas une question d'opinion (fausse qui plus est). la capacité d'une batterie ça se calcule (en Wh.) point barre, à composants et batterie équivalente, l'autonomie est la même, c'est tout, c'est pas une question de marque. <== oui, c'est quasi vrai mais lenovo comme certains constructeurs, ont des composant différents qui font toute la difference.

il est impossible de tenir de 4 heures avec un pc jeu moyenne gamme et une batterie standard. d'ailleurs le site de lenovo donne 3 heures d'autonomie et non pas 4 comme sur rdc, encore une erreur ... voilà pourquoi je dis qu'il faut faire attention ... 3h grand max en baissant la luminosité, désactivant le wifi, mode d'alim personnalisé et en tapant un texte. <== totalement faux, il en existe plein. j'ai d'ailleurs un portable qui me tient 4h45 sans probleme et sans regler la luminosité au minimum et sans le laisser en veille. maintenant oui, je n'ai pas de wifi ou bluetooth activé. tout dépend de la qualité du produit et de comment on l'utilise des le début et apres. j'ai meme des portables uniquement pour du traitement de texte qui date de 1992 et où la batterie me fait encore presque 2h !

d'ailleurs si tu recherches un peu sur google ou les forums <== les forum, il y a de tout, il y a des choses bien et d'autres inutiles comme avec des personnes qui disent que tel produit c'est de la merde mais faut plutot se demander comment ils utilisent leur produit et je sais de quoi je parle, je travaille en hot line et j'en vois tous les jours.

sur ce, bonne continuation
0
Frederic76_ > schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
18 oct. 2008 à 20:59
j'ai dis que je ne continuerai pas sur ce debat inutile quand j'ai a faire a un abruti qui n'est pas du metier mais un simple petit branleur qui croit tout savoir. le debat est clos.

cordialement.

P.S. : quand je parlais d'une autonomie de 4h45 je ne parlais pas des pocket pc ou d'ultra portable.
P.S. 2 : la peur n'évite pas les dangers.
0
Frederic76_ > schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
18 oct. 2008 à 21:47
si tu l'dis. tant mieux si ca te fais plaisir. quelqu'un a dit : les cons croient toujours qu'ils ont toujours raison.c alors ai raison si tu le veut.
0
Frederic76_ > schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
18 oct. 2008 à 22:36
des insultes ? ha bon, où ca ? tu l'a pris pour toi ? hahaha
0
Merci pour ton eclaircissement je pense me diriger vers le plus léger.
0
Frederic76_
17 oct. 2008 à 15:05
meme si je pense que le second est beaucoup mieux coté écran, le kilo supplémentaire fait la difference. le choix est donc judiciable.

prevois malgré tout si possible la grille de refroidissement sans vouloir insister là dessus !

j'espere que tu en sera pleinement satisfait.

cordialement,

frederic76_

P.S. : avant toute utilisation du portable que tu achetera. ne l'allume pas avant de l'avoir correctement chargé avant jusqu'a ce que la batterie soit completement chargée, entre 2 et 4-5 heures. ensuite, n'attends pas que le portable s'éteigne completement ou ne s'allume plus parce qu'il n'a plus de batterie pour le remetre en charge.

P.S. 2 : a mon avis, tu n'aura pas de cd de windows fournis mais, avec un peu de chance, un cd de restauration. maintenant, dans la plupart des cas, aucun cd. c'est a toi, lors du premier demarrage, des que tu arrive sur le bureau la premiere fois, de graver un dvd de restauration en allant dans les parametres, soit avec le logiciel HP, soit dans le windows. meme si là, tu pense que cela sera pas important, sache que si, par hasard, un jour, pour une raison ou une autre, ton pc devient instable voir ne demarre plus, meme en mode sans echec, tu sera bien content d'avoir ce dvd là que tu utilisera en pensant a moi car beacoup de clients oublient ou ne veulent pas s'embeter avec ca. mais apres, quand ils font appel a moi, je dois les depanner. alors, meme si ca peut te prendre 10 minutes, fais le au 1er demarrage si tu n'a pas de cd/dvd de restauration ou windows authentique

cordialement
0
Oui je vais la prendre la grille de refroidissement et merci encore.
0
Ghostfire4 Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 7
16 oct. 2008 à 22:48
moi je marche sur un hp, je te le conseille
-1
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
16 oct. 2008 à 23:02
faudrait pas proposer tout et n'importe quoi ... c'est bien gentil, t'as du prendre du temps pour écrire tout ça mais si tu avais lu il compte faire du jeu donc faut choisir la meilleure cg possible et en même temps se déplacer donc ça implique un 15".

PS: ne pas prendre à la lettre les descriptions constructeurs, autonomie du lenovo par exemple (ya pas de raison qu'il ait plus d'autonomie qu'un autre car même batterie) ou le disque dur du acer, ya quasiment que du sata maintenant, et même si c'était du PATA ça changerait rien.
-1
Frederic76_
17 oct. 2008 à 01:04
tout et n'importe quoi non, j'ai bien lu sa demande. j'ai bien vu qu'elle demandait pour du jeu. mais il y a jeu et jeu, jeu sur pc et jeu on line, jeu on line et jeu on line.

bien sur que, meme avec un 15", je peux lui trouver une vraie becane de gamer malgré que ca soit en portable, mais les prix ne sont pas les meme pour un particulier et ca ne serait pas du core 2 mais chez amd en 64x essentiellement mais, par rapport au prix des 2 portable, j'ai fais au mieux comme si j'étais particulier, sachant que ce n'était qu'une idée, une suggestion. et il vaut mieux un pc de bureau pour jouer qu'un portable.

je ne prends pas non plus à la lettre ce que disent les constructeurs, sachant que les données, par exemple d'autonomie, que ce soit pour pc portable comme tél mobile ne sont que théoriques et généralement dans les meilleures utilisation, en ayant pas de charge cpu/ram, rien sur le dd, pas de logiciel, pas d'interface graphique... et ce, avec une batt utilisé correctement. et qu'un particulier et meme professionnel dans pas mal de cas, n'utilise pas au mieux chaque materiel et/ou ne l'optimise pas correctement.

cependant, depannant des ordinateurs, je connais certaines choses meme si cela ne te conviens pas. comme dirait une personne : on ne peut pas plaire a tout le monde.

et si ca avait pu etre un de mes client, j'aurai trouvé des choses beaucoup plus interessantes au meme prix voir moins cher.

cordialement,

frederic76_
0