Aide au choix d'un ordinateur portable

Fermé
Brue_Dickinson Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 - 2 sept. 2009 à 13:33
Brue_Dickinson Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 - 6 sept. 2009 à 14:36
Bonjour,

Tout d'abord bonjour, et merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me lire et de me répondre :)

Voilà un bon moment que j'économise et pour la rentré, j'ai décidé de m'acheter un PC portable !
Mes connaissance en informatique et surtout en matériel sont assez limité, j'espère donc que vous pourrez m'aider et bien me guider pour que je fasse le meilleur choix.

Je suis prêt à acheter un PC portable milieu voir haut de gamme.
Je compte y mettre entre 1000 et 1200 euros ( pas plus ) j'aimerais qu'il me fasse au moins 5 ans.

Pour ce qui es de l'utilisation, je compte m'en servir pour mes études mes aussi ( et surtout ) pour les jeux. J'aimerais pouvoir y faire tourner la majorité des jeux actuels ( WoW Cataclysme, Crysis voir plus ... ), je compte aussi y regarder des films ( beaucoup ), surfer sur le net, et si possible j'aimerais pouvoir y faire tourner sans trop de soucis Adobe After Effect CS4.
Le design à pour moi une grande importance, la portabilité beaucoup moins.

Après quelque recherche, j'ai pu voir que les prix des PC portable gamer se situé plus autours de 1500 euros que de 1000 euros, je me suis cependant attardé plus sur les toshiba Qosmio qui paraissent sympa et pas excessivement cher.

A oui dernier truc, je ne parle là que de PC mais si il s'avère que l'achat d'un MAC es plus judicieux n'hésiter pas à me le dire !

Sur ce merci à ceux qui vont me répondre, n'hésitez pas à me faire par de vos remarques, conseils, et surtout suggestion.

Voilà quelque truc qui m'ont parrut sympa, dite moi ce que vous en pensez et leur point fort :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/PACKARD-BELL/2863916-Ordinateur-Portable-Ipower-GX-DM-015-Intel-Core-2-Duo-P7350-2-0-Ghz-Ecran-17-Le-Jeu-Far-Cry-2.htm

http://www.rueducommerce.fr/ordinateur/showdetl.cfm?Product_ID=2863823#pdd

25 réponses

tiji71 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 2
2 sept. 2009 à 14:43
Je trouve pas que le dell a la carte soit hors de prix.
Regarde ce pc que j'ai fait a la carte :
https://configure2.euro.dell.com/dellstore/nodata.aspx?b&c=fr&cs=frdhs1&kc=HDP2&l=fr&oc=N00X1602&rbc=N00X1602&s=dhs&fb=1

Meilleur CG, CPU meme DD et RAM il n'a juste pas le tuner TV TNT et le lecteur blue ray (en option sur dell si ca t'est indispensable). Compte +140 euro pour le blue ray il me semble.
1
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
2 sept. 2009 à 13:52
un portable n'est pas fait pour être gardé 5 ans, surtout pour des utilisations exigeantes. déjà au bout de 2-3 ans tu auras du mal à faire tourner les jeux les plus gourmands. sans compter l'usure.

c'est bizarre de ne pas être intéressé par la portabilité alors que c'est la raison d'être des portables, sinon les pc fixes sont plus intéressants et moins chers (ce qui permet de prendre un petit portable pour la mobilité et les études).
0
Toinou250 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 10
2 sept. 2009 à 13:54
http://www.natchers.com/actualite-2009/8249/nouvel-ordinateur-portable-alienware-m17x/

AlienWare M17

Il est cher mais essaye de le trouver moins cher.
Pour moi c'est l'ordinateur de mes rêve !

Bonne journée !
0
Brue_Dickinson Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009
2 sept. 2009 à 13:58
"Un portable n'est pas fait pour être gardé 5 ans, surtout pour des utilisations exigeantes. déjà au bout de 2-3 ans tu auras du mal à faire tourner les jeux les plus gourmands. sans compter l'usure"

Mon frère à son Packard Bell depuis 4 ans, il commence à être un peu obsolète niveau jeu, mais il l'entretiens bien et il n'es pas plus buggé que sa. Après je m'en fout de faire tourner les jeux les plus récent en high qualité dans 3 ans ...

"c'est bizarre de ne pas être intéressé par la portabilité alors que c'est la raison d'être des portables, sinon les pc fixes sont plus intéressants et moins chers (ce qui permet de prendre un petit portable pour la mobilité et les études)"

Bah en fait je veux qu'il soit portable surtout pour faire les trajet, ma piaule étudiante/chez mes parents sans trop me faire chier à transporter une tour et à avoir deux écran, et puis même un 17" dans une pochette c'est pas si dure à emporter.


Je cherche toujours des conseils ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Brue_Dickinson Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009
2 sept. 2009 à 13:59
Le alianware est beaucoup trop chère pour moi, même avec la config minimum ^^
0
tiji71 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 2
2 sept. 2009 à 14:01
Oui tout a fait d'accord avec schwasser. Si tu veux faire du jeu prend un bon pc fixes et un petit portable sans etre trop exigent juste pour la bureautique et regarder des films.
Tu verra qu'as la fac un gros pc est plutot incombrant qu'autre chose.
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
2 sept. 2009 à 14:10
"Bah en fait je veux qu'il soit portable surtout pour faire les trajet, ma piaule étudiante/chez mes parents sans trop me faire chier à transporter une tour et à avoir deux écran, et puis même un 17" dans une pochette c'est pas si dure à emporter. "
dans ce cas, tu peux acheter une tour et un portable pas cher pour le week-end. crois-moi c'est le plus intéressant. la tour est évolutive, plus fiable, beaucoup plus performante pour un même budget, plus confortable. et un portable à 400-500 € pour la bureautique et la mobilité.
0
tiji71 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 2
2 sept. 2009 à 14:23
Encore d'accord avec swhasser apres c'est toi qui decide mais pour faire tourner des jeux dernieres générations dessus les processeurs intel 2 duo a 2GHz dont un peu juste a mons avis donc oublie le packarbell et le HP.
Essaye de tapper dans du XPS de chez dell en prenant un bon processeur, une bonne carte graphique et de la mémoire vive
0
Brue_Dickinson Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009
2 sept. 2009 à 14:24
Euhhh oué, je vous fait confiance, mais mes parents finance une bonne part du PC et il ne m'achète pas un ordi pour que je fasse du jeu mais pour que je fasse mes étude ( en faite, contrairement à ce que j'ai dit, le côté gaming est assez secondaire dans l'ordi que je veux ).
Alors j'aimerais un PC performant mais portable ^^ quitte à m'en racheter un à 400-500 euros ou même un microportable à 200-300 euros l'année prochaine ou dans deux ans.
Que pensez vous du HP ? ( celui si http://www.rueducommerce.fr/ordinateur/showdetl.cfm?Product_ID=2863823#pdd )
0
tiji71 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 2
2 sept. 2009 à 14:28
Il est bien mais chère tu as regarder les XPS de chez dell ? ou sinon studio ou inspiron mais tu n'aura pas la même carte graphique
0
Brue_Dickinson Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009
2 sept. 2009 à 14:31
Au niveau des dell j'ai trouvé sa :

http://www1.euro.dell.com/fr/fr/domicile/xps_laptop_deals/fs.aspx?refid=xps_laptop_deals&s=dhs&cs=frdhs1

parce qu'apparemment à la carte sur le site de dell c'est hors de prix.
Pareil dans ma gamme de prix, il y a celui à 949 euros, mais j'ai clairement l'impression qu'il est moyen ...
0
tiji71 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 2
2 sept. 2009 à 14:48
Le lien ne marche pas ca remet la configuration de base mais si tu modifie juste le CPU avec un 2.4 GHz et changer le DD avec un 500 Go tu as la configuration dont je te parle au dessus
0
Brue_Dickinson Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009
2 sept. 2009 à 14:52
Oué j'avoue, même si on rajoute le lecteur blue ray ( qui tout compte fait n'est pas indispensable ) on arrive à un prie inférieur.
Après j'ai des doute au niveau du design, j'aimais vraiment celui du HP, pis des gadget comme le lecteur d'empreinte digital ou le pavé numérique intégré au clavier me paraissait cool. Enfin, je vais prendre le temps de la rélféxion.
Simple question, est ce que la CG est vraiment mieu sur le dell ?
Qu'en est il du microprocesseur ?
Pour ce qui est du DD celui du HP n'est il pas plus gros ? le dell à t'il d'autre avantage ?
Et enfin pour la carte wifi, ils en propose deux sur le site de dell, qu'elle sont les différences ? et par rapport à celle du HP ?
0
Brue_Dickinson Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009
2 sept. 2009 à 14:53
Ahh ok, je l'avais vu avec la config de base, et pour les autres question ?
0
tiji71 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 2
2 sept. 2009 à 15:22
Le disign pour moi doit etre secondaire. J'avoue que le lecteur d'empreinte digitale m'attire aussi je sais que un moment il le faisait sur dell il faut se renseigner si il y est toujours mais pas sur du tout. Pour le pavé numérique je ne sais pas si il est present sur le dell.

Pour ce qui est de tes questions sur les CG voici un site qui les classe : https://www.notebookcheck.biz/Cartes-graphiques-mobiles-indice-de-reference.3314.0.html
Le processeur est plus puissant aussi si tu prend le 2.4 GHz de chez dell contre le 2.0 GHz de chez HP
Si tu prend le DD de 500 Go chez dell il est aussi gros que celui de chez HP.
La carte wifi est intégré a l'ordinateur.
0
Brue_Dickinson Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009
2 sept. 2009 à 15:40
Okay, merci beaucoup pour tes réponse, pour ce qui es de la carte wifi, ils en propose deux chez dell, dont une avec un suplément. Quel est la différence ?
0
tiji71 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 2
2 sept. 2009 à 15:44
J'avoue la je seche :P
0
tiji71 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 2
2 sept. 2009 à 15:50
Sinon en regardant pour moi j'ai vu un HP pas mal du tout rapport qualité/prix. Et je pense que celui ci te conviendrais peut etre aussi : http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF06b/321957-321957-3329744-64354-64354-3872814-4005442.html
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
2 sept. 2009 à 20:59
la différence entre les cartes wifi est le nombre d'antennes donc si tu penses utiliser ton pc dans de mauvaises conditions de réception, c'est un plus.

niveau finition, qualité d'assemblage et qualité de l'écran, le dell xps est excellent.
0
philboos Messages postés 27 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010 6
2 sept. 2009 à 21:07
Moi je vient de faire l'aquisition d'un VAIO de Sony c'est un 13.3 et il a un ecran led c'est le VGN-SR39VN il est parfait pour la mobiliter c'est pas pour dire mais Sony est au dessus de la moyenne

de plus il ne fauche pas quand mon épouse joue au sims 3 ce qui n'est pas le cas de ma fille qui un HP avec un p7350 et 4 go + nvidia 9600 512 mo il a fallu que je lui achéte un refroidisseur de chez zalman si non vu qu'il chauffe ça durer de vie risquai d'être compromise donc atention a ça il faut une bonne config .

En espérent vous avoir aider dans votre choix
0