Mot de passe demandé pour un nas
Résolu
Marville28
Messages postés
14
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
6 réponses
Bonjour et bienvenue sur CCM
Votre nas est en 6.x ou 7.x ?
Je n'ai pas windows 11 mais en principe ça ne change pas à ce niveau.
Il est possible que W11 rajoute une couche de sécurité.
Vous avez ce message quand vous accèdez à l'interface Synology en direct ou quand vous accèdez à un mapping sur le NAS ?
Bàv
Ps: j'ai mofifié votrre image pour éviter les info perso.
Votre nas est en 6.x ou 7.x ?
Je n'ai pas windows 11 mais en principe ça ne change pas à ce niveau.
Il est possible que W11 rajoute une couche de sécurité.
Vous avez ce message quand vous accèdez à l'interface Synology en direct ou quand vous accèdez à un mapping sur le NAS ?
Bàv
Ps: j'ai mofifié votrre image pour éviter les info perso.
Bonjour et merci pour la réponse
DSM est en 6.2.4. Je pense que la mise à jour récente de windows 11 a rajouté une couche de sécurité supplémentaire. Je peux avoir accès au NAS synology à partir de "synology assistant" ou même en tapant l'IP du NAS sans aucun problème, donc le mot de passe est le bon. Par contre je ne peux plus le mapper car windows me demande toujours un mot de passe que je n'ai pas.
DSM est en 6.2.4. Je pense que la mise à jour récente de windows 11 a rajouté une couche de sécurité supplémentaire. Je peux avoir accès au NAS synology à partir de "synology assistant" ou même en tapant l'IP du NAS sans aucun problème, donc le mot de passe est le bon. Par contre je ne peux plus le mapper car windows me demande toujours un mot de passe que je n'ai pas.
Je ne suis pas calé en réseau mais j'ai supprimé le NAS du réseau puis j'ai tenté de la mapper avec son nom et aussi en allant le chercher dans le menu "parcourir" mais le mot de passe m'est toujours demandé. J'ai aussi redémarrer l'ordi. Le NAS n'a pas d'IP fixe.
Bonsoir à tous
Je viens de résoudre le problème en allant dans le "gestionnaire d'identification" et en supprimant les mots de passe qui se rapportait au NAS et depuis je n'ai plus à le taper. Je clique sur le nom du NAS dans l'explorateur et il s'ouvre sans me demander un mot de passe.
Merci à vous pour vos réponses
Bonne soirée
Je viens de résoudre le problème en allant dans le "gestionnaire d'identification" et en supprimant les mots de passe qui se rapportait au NAS et depuis je n'ai plus à le taper. Je clique sur le nom du NAS dans l'explorateur et il s'ouvre sans me demander un mot de passe.
Merci à vous pour vos réponses
Bonne soirée
Ha ouiii le fameux gestionnaire de MDP de windows , il me pose aussi des soucis au boulot celui là, je n'y pensais pas. Bien vu.
Cela dit mettre le NAS synology en ip fixe peut être une bonne idée, en général on peut le faire sur la box (selon le type de box) ou sur le NAS.
.
Cela dit mettre le NAS synology en ip fixe peut être une bonne idée, en général on peut le faire sur la box (selon le type de box) ou sur le NAS.
.
Et si on rendait à César ce qui appartient à César ?
https://community.lecrabeinfo.net/forums/topic/15507-demande-de-mot-de-passe-pour-min-nas/
https://community.lecrabeinfo.net/forums/topic/15507-demande-de-mot-de-passe-pour-min-nas/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Effectivement c'est lecrabeinfo qui m'a donné la solution. J'ai accès à mon NAS en tapant un mot de passe mais dans l'explorateur Windows je n'ai accès qu'au dossier photo.
Effectivement c'est lecrabeinfo qui m'a donné la solution. J'ai accès à mon NAS en tapant un mot de passe mais dans l'explorateur Windows je n'ai accès qu'au dossier photo.
Bonjour
Merci d'avoir participé à ce forum.
Il semble que votre problème ai trouvé une réponse.
Si la réponse vous satisfait je vous invite à mettre en résolue, c'est très simple.
Merci de cliquer sur >CE LIEN<
Cordialement
Merci d'avoir participé à ce forum.
Il semble que votre problème ai trouvé une réponse.
Si la réponse vous satisfait je vous invite à mettre en résolue, c'est très simple.
Merci de cliquer sur >CE LIEN<
Cordialement