[NAS] [Windows] [WebDav]

Résolu/Fermé
Garby Messages postés 133 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 22 sept. 2021 à 12:16
Garby Messages postés 133 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 22 sept. 2021 à 19:56
Bonjour,

J'ai un NAS Synology DS718+ qui contient des données auxquelles je souhaite accéder à distance avec l'explorateur windows.
J'y parviens parfaitement en webdav avec Raidrive.

Mon problème est que je voudrais que soit demandé un nom d'utilisateur (éventuellement) et un mot de passe (absolument) lorsque je tente d'accéder au dossier distant à partir d'un raccourci du bureau depuis mon poste windows.

J'ai tenté de passer outre Raidrive et monter un lecteur réseau depuis windows qui pointe vers mon dossier du NAS, mais à la tentative de connexion, après la saisie des identifiants j'obtiens le message "La connexion au serveur n'a pas pu être créée car l'erreur suivante s'est produite : Le jeu de clé n'existe pas."
J'ai rentré comme adresse :
https://monserveur:portwebdav/mondossierdistant/

Je n'ai rien trouvé sur le net qui puisse réellement m'aider...

Donc ma question est :
Existe t'il un moyen que Raidrive (ou un autre outil équivalent) crée la connexion à distance au démarrage de windows et me demande un mot de passe lorsque j'accède au dossier distant
ou
Comment résoudre le message d'erreur que j'obtiens avec l'explorateur windows ?

Par avance merci pour votre aide.

Garby


Configuration: Windows / Firefox 92.0

2 réponses

brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
22 sept. 2021 à 15:08
Salut,
le réseau windows à distance, il vaut mieux le faire dans un VPN, sinon ta sécurité tombe à l'eau.
De plus, sans VPN, il faut forwarder les ports 445 et 139 TCP, qui correspondent aux connexions data de SMB
1
Garby Messages postés 133 Date d'inscription samedi 7 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 16
22 sept. 2021 à 19:56
Bonjour Brupala

Merci pour ta réponse. J'ai suivi tes conseils, exploré la solution VPN en mode L2TP, et l'ai adoptée.

Merci aussi pour l'info des ports à forwarder pour l'option réseau à distance de windows, c'est bon à savoir au cas où...

Donc pour moi, problème résolu :)
0