Les discussions
Lister les noms des bases de données mysql
Bonjour à tous, Je veux lister les noms des bases de données Mysql en cours à partir d'un module php. J'ai utlisé le scipt suivant qui me donne com...
[mysql] prise en main
Bonjour, Après avoir bricolé un moment avec Access, j'ai décidé de passer à MySQL. Malheureusement, après avoir installé le programme, je n'ai p...
[mysql] variables je crois
Bonjour, j'ai un autre problème. Mon script MySql ne marche pas, problème de variable peut-etre ? Le voici : ID Numéro de série D...
Tomcat & mysql
Tomcat et Easy PHP, j'ai easy php installé sur mon pc, ensuite g installé Tomcat pour créer des pages jsp et les faire exécuter tout en utilisant un...
[mysql] requetes
Bonsoir, je débute en MySQL et j'ai besoin d'aide. J'aimerais savoir sil y a des erreurs dans le code suivant : Les $_POST["nom"]; vien du formul...
Copie de la contenu de base mysql dans une au
Bonjour je suis entrain de developper un site web le front office et le back office le front office appele la base de donnnées X contient 10 tables ...
Pb requete mysql select max(...
Bonjour à tous, j'ai un problème avec une requete toute simple en soit. Cette requete tape sur 2 tables. Je souhaite retourner l'enregistrement...
[mysql] problème jointures multiples
RésoluBonjour, J'ai trois tables dont j'ai besoin d'extraire le plus proprement possible différentes informations : > 1 table CLIENT (avec idclient, r...
[mysql] synchronisation
Bonjour, Voici mon souci. J'ai mis 2 bases identiques à disposition, mais pas sur le même serveur à disposition. Chacune a eu une évolution au ni...
Bse de données mysql en lecture seule
RésoluBonjour à tous... Voila j'ai un leger probleme sur 2 PC que j'utilise ( l'un est au lycée, l'autre est chez moi)... Je suis en BTS informatique ...
Choix mysql ou base de donnée d'openoffice?
J'ai l'intention de mettre en place une base de donnée. Pour cela j'ai le choix entre Mysql et la base de donnée d'openoffice 2.0 (en priorité car ...
Sql et mysql (difference)
bonjour a tous! voila je suis nouveau en programation et je voudrais savoir quel difference il y a entre mysql et sql? quel est le meilleur des 2? ...
[mysql] probleme d'affichage de variable
Bonjour à tous, Je voudrais afficher la liste des textes classée par année. Mais le problème, il m’affiche pour chaque texte l’année comme ceci : ...
[bdd mysql] ajout de table ou new bdd ?
RésoluBonjour à tous, Dans le cadre de l'évolution d'un site Internet fais en php/mysql, j'aimerais ajouter un livre d'or et automatiser en php la gestion ...
Mysql : tri de table et retour de tri
RésoluBonjour, Voilà mon blem : j'ai une table de notes obtenues à un test par des utilisateurs (1 seul enregistrement par utilisateur). Je souhaiterai savo...
Démarche vers mysql
je travail avec vb6.0 et la connexion avec access pour la gestion de base de données.est ce possible de remplacer access par mysql et comment faire? ...
Asp & mysql
Bonjour à tous, J'aurais aimé savoir si utiliser du code ASP avec une base MYSQL peut poser des problèmes. (c'est même peut-être impossible car je ne ...
Mysql et excel
Bonjour à tous, Voici ma question, je dois développer une petite base de données qui doit etre modifiable par l'intermédiaire du logiciel excel. Je s...
[mysql] je n'arrive pas à faire une requete
RésoluBonjour, voila, j'ai deux tables. Une s'appelle affectation et elle contient les champs id, id_cycle, id_espece. L'autre s'appelle cycle. Elle conti...
[mysql] acces à la base invite de commande
bonjour je n'arrive pas a acceder à ma base de donnée Mysql par l'invite de commande! J'utilise easyphp! Dans l'invite je tape C://program files/eas...
[mysql] création d'une nouvelle base
Bonjour, Comment crée-t-on une base de données sous MySql 5 ? I) Sous Microsoft : 1)- Installation de MySql - Que faut-il installe...
Mysql - # de téléphone à travers le monde
bonjour, je dois faire une base de donnée de clients et garder leurs numéro de téléphone. j'ai des clients de partout dans le monde. je me demand co...
Mysql: count ignore les lignes où count = 0
RésoluBonjour à tous, j'ai écrit la requête suivante: SELECT themes_forum.numero_theme, themes_forum.libelle, count( numero_reponse ) FROM themes_forum, ...
[mysql] besoin d'aide pour 2 requetes
bonsoir j'ai besoin d'aide pour 2 requetes la 1ere $requete="SELECT * FROM stats where ideleve='$Id-eleve' and $Categorie='1'"; je dois repeter cet...
Problème de requête en mysql
Bonjour all, J'ai un problème pour construire une requete en MySQL. J'ai dans une table un champ date qui est construit sous la forme : dd/mm/yyyy E...
[mysql]traitement des retour de requetes
Je souhaite faire un test en PHP sur un POST voir si le login et mot de pass rentré dans mon formulaire d'authentification correspondent à ceux de ma ...
Connection java/mysql
Bonjour à vous. Dans le cadre du bts, je dois réaliser 5PTI. J'ai décider d'en faire une sous java. J'aimerais utiliser mySQL pour la base de données...
[mysql] import d une base de donne
bonjour j est exporter une table d une base de donne d un serveur Flashfiler il m a cree deux fichier un .txt et un .sch je veut les importer sur une...
Mysql
Bonjour a tous, j'ai besoin d'aides.En effet, j'aimerais savoir comment programmer en Mysql,en fait comment commencer , le compiler et le tester. mer...
Plusieur bd mysql
bonjour ayant consulter plusier site debergement je vois que tous propose une ou pplusieur base donne a quoi cela sert il puisque le nombre de table e...
Inserrer mp3 ou avi dans base mysql
Bonjour, j'aimerai savoir comment inserer un fichier mp3 ou avi dans une base de donnée. merci de votre aide
Mysql, msde ou acces?
RésoluSalut tous le monde, Je sais qu'au première abord, la questionpeut parètre bizard, mais voila des explications : J'ai un PC pentium 2, 130 MO de RAM...
[mysql] pb de requête
Bonjour, J'ai souci de requête. Je ne sais pas comment m'y prendre avec celle-ci A date, j'ai une requete qui récupére tous les champs d'une table e...
Pb d'insertion dans mysql image gd
Bonjour , j'ai un probleme pour mettre en base une image generé par GD, pourtant l'image non redentionné poar gd apparais bien a l'affichage masi cell...
[mysql]requete ...
RésoluSalut à tous et pi bonne année ;) Voilà j'ai un soucis aec une sale requete . Je m'explique : j'ai 2 table : tab_2004 : ___________________________...
Pb avec mysql_fecth
RésoluBonjour J'ai été sur pas mal de forum, j'ai essayé ce qui était ce qui était précisé sans résultat. Y a t'il une personne qui puisse me tirer de ce bo...
Mysql_fetch_row()
Bonjour, J'ai le message Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp\www\intranet\p...
Erreur warning mysql_fetch_array
Bonjour, je vous donne mon code et l'erreur juste en dessous merci de m'aider j'ai analyser plusieurs fois mon code mais le code fais toujours cette e...
Options mysqldump
RésoluBonjour, J'effectue régulièrement des backups d'un base de données MySQL. (4.0.24_Debian-10-log) J'utilise des contraintes (foreign keys) sur plusie...
Pb mysql_connect
Bonjour voilà quand j'essaie de me connecter à ma base de données mysql avec mysql_connect("localhost", "Gfellas", ""); ca me marque ce message d'err...
Problème mysql_fetch_array
RésoluSalut à tous, j'ai fais une requête et je veux afficher les résultats dans différentes colonnes d'un tableau... Voila ma requête : $carac = mssql_qu...
Probleme de mysql_fetch_object
Bonjour a tous.Je suis en train de prog un code en php avec des variables recuperees de html. Voila mon code: Connexion à MySQL STATISTIQUES...
[question sur la commande mysql_fetch_array]
bonjour voici un morceau de code de sur une page php while ( $row = mysql_fetch_array( $result)){ $Id = $row["Id"]; $Titre=$row["Titre"]; $Page = $...
Pb mysql_fetch_array
bonjour a tous!! voila j'ai creer une page didentification mais lorsque je m'identifie un message d'erreur s'affiche et je n'arrive pas à comprendre c...
Warning: mysql_fetch_array():
Bonjour, G un pb avec une requete sql qui m'affiche une chose comme: "Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result res...
Mysqldump
bonsoir Jai trouvé ce script php qui permet de sauvegarder une base de données mysql: system(mysqldump --host localhost --user root mabase>base.sql...
Mysql_connect encore!!
rebonjour oui c'était bien une faute de frappe merci. Par contre je comprend pas trop comment faire, dans mon code j'ai dans un fichier global: ...
Mysql_connect
Bonjour, J'ai crée un site web dynamique avec une base de données.J'ai mis les pages sur le serveur ftp ainsi que le .sql Lorsque que j'ouvre mon s...
Pb erreur mysql_fetch_array
Bonjour, Je viens de finir un script et lors de l'affichage des résultats, il m'affiche un erreur mysql_fetch_array : mysql_fetch_row(): supplied arg...
Erreur avec mysql_fetch_array
bonjour à tous! j ai un probleme avec la fonction mysql_fetch_array voila mon code : $result_set = mysql_query( "SELECT num FROM table1" ); $in = a...