Erreur : SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1064 You have an err
Résolu
modemo2018
Messages postés
254
Statut
Membre
-
Reivax962 Messages postés 3742 Statut Membre -
Reivax962 Messages postés 3742 Statut Membre -
Bonjour, je suis entrain de m'approndir sur le PHP PDO, lorsque j'essai de faire une lecture des données, il me renvoit cette erreur
Erreur : SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ' class = 'CM2 '' at line 1
voici le code PHP
Quelqu'un peut-il m'aidé, comment faire résoudre cette erreur
Erreur : SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ' class = 'CM2 '' at line 1
voici le code PHP
//début de ton fichier php .... ça veut dire .. DEBUT !!!: error_reporting ( E_ALL ); ini_set ( 'display_errors', TRUE ); ini_set ( 'display_startup_errors', TRUE ); $class = !empty ( $_GET['class'] ) ? $_GET['class'] : NULL; $cycle = !empty ( $_GET['cycle'] ) ? $_GET['cycle'] : NULL; $iduser = !empty ( $_SESSION['id'] ) ? $_SESSION['id'] : NULL; try { $req = $bdd->prepare('SELECT nom, prenom FROM eleve WHERE iduser = :iduser, class = :class '); $req->execute(array('iduser' => $iduser, 'class' => $class )); //Somme des élèves de la classe } catch(Exception $e) { die('Erreur : '.$e->getMessage()); }
Quelqu'un peut-il m'aidé, comment faire résoudre cette erreur
A voir également:
- Sqlstate[42000]
- Sqlstate 42000 - Meilleures réponses
- Sqlstate[42000]: syntax error or access violation: 1064 - Meilleures réponses
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Iptv erreur de lecture - Forum TV & Vidéo
- J'aime par erreur facebook notification - Forum Facebook
- Erreur 4201 france tv ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Code erreur f3500-31 ✓ - Forum Bbox Bouygues
< code basic>
try {
$req = $bdd->prepare ( $sql );
$req->execute();
$result = $req->fetchColumn ();
$id = $result + 1;
$sql = 'INSERT INTO matiere(nomat, coefficient, `class`, `cycle`, `serie`, idmat,iduser)
VALUES(:nomat, :coefficient, :class, :cycle, :serie, :idmat, :iduser)';
$datas = array(':nomat' => $nomat, ':coefficient' => $coef, ':class' => $class, ':cycle' => $cycle, ':serie' => $serie, ':idmat' => $id, ':iduser' => $iduser);
try {
$req = $bdd->prepare ( $sql );
if ( $req->execute ( $datas ) ) {
}
< /code>
Alors qu'en fait, une clause WHERE représente non pas une liste de champs, mais un calcul de conditions.