Problèmes Insertion de données MYSQL
Résolu/Fermé
cod311
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2019
-
26 oct. 2019 à 22:26
cod311 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2019 - 27 oct. 2019 à 14:17
cod311 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2019 - 27 oct. 2019 à 14:17
A voir également:
- Problèmes Insertion de données MYSQL
- Insertion liste déroulante excel - Guide
- Insertion signature word - Guide
- Insertion sommaire word - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Insertion filigrane word - Guide
1 réponse
jordane45
Messages postés
38346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2024
4 717
26 oct. 2019 à 22:55
26 oct. 2019 à 22:55
Bonjour,
Lorsque tu as un souci de requête.. Commence faire un echo de ta variable $sql
Ensuite, copie ce que l'écho t'affiche et va le coller directement dans ton phpmyadmin ( ou en ligne de commande si tu préfères) et regarde ce que ça donne.
Pense également que tu peux faire des retours à la ligne dans ta requête... ça te donner une idée plus précise de l'endroit concerné.
par exemple :
Par contre... que vient faire ici le bout de code
il n'a pas sa place ici.
Ni dans tout ton code d’ailleurs... vu que tu utilises l'extension mysqli et non mysql !
On notera également au passage... qu'on n'utilise pas les "OR DIE" dans du code en mysqli...
Un code mysqli ça se présente comme ça (exemple pris sur le site https://www.w3schools.com/php/func_mysqli_error.asp )
Lorsque tu as un souci de requête.. Commence faire un echo de ta variable $sql
Ensuite, copie ce que l'écho t'affiche et va le coller directement dans ton phpmyadmin ( ou en ligne de commande si tu préfères) et regarde ce que ça donne.
Pense également que tu peux faire des retours à la ligne dans ta requête... ça te donner une idée plus précise de l'endroit concerné.
par exemple :
$sql = " INSERT INTO `ACCOUNT` (username,mail,password) VALUES ('$username', '$mail', '$password')" ;
Par contre... que vient faire ici le bout de code
or die (mysql_error())
il n'a pas sa place ici.
Ni dans tout ton code d’ailleurs... vu que tu utilises l'extension mysqli et non mysql !
On notera également au passage... qu'on n'utilise pas les "OR DIE" dans du code en mysqli...
Un code mysqli ça se présente comme ça (exemple pris sur le site https://www.w3schools.com/php/func_mysqli_error.asp )
<?php $con=mysqli_connect("localhost","my_user","my_password","my_db"); // Check connection if (mysqli_connect_errno()) { echo "Failed to connect to MySQL: " . mysqli_connect_error(); } // Perform a query, check for error if (!mysqli_query($con,"INSERT INTO Persons (FirstName) VALUES ('Glenn')")) { echo("Error description: " . mysqli_error($con)); } mysqli_close($con); ?>
26 oct. 2019 à 23:13
et aussi je ne sais pas comment faire un echo de mon requette pour la mettre directement dans mon sgbd
Ducoup voici le code
Et le message d'erreurque j'obtient est :
Error description: Table 'sqli.INTO ACCOUNT' doesn't exist
Et si je met des `` autours de ACCOUNT j'obtient ceci comme erreur :
Error description: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '`ACCOUNT` (username,mail,password) VALUES ('', '', '')' at line 1
26 oct. 2019 à 23:26
ACCOUNT est un mot réservé... tu ne dois pas l'utiliser
https://dev.mysql.com/doc/refman/8.0/en/keywords.html
Renomme ta table autrement.
27 oct. 2019 à 14:17