Lié un <select> avec du Sql

Fermé
jeanleberre Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2019 - 9 août 2019 à 18:01
jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 11 août 2019 à 00:07
Bonjour,


Je suis entrain de créé un site avec un lieu "Effectif" qui affiche la liste des membres inscrit, mais je voudrais que l'on puisse les filtré par grade, par service, par pseudo ... en fonction de se que l'on sélectionne dans le formulaire situé au dessus.

Exemple avec cette vidéo :
https://drive.google.com/file/d/1_qEtrRjOGNYaX5qa5eziyWszEZQ2Y-FV/view
PS : je ne souhaite pas copier se site !

Et voici se qui se trouve entre mes balise <body>

<body>

	<div id="content">

		<!-- Haut de Page -->

		<header>
		<?php 
			include 'include/header.php';
		?>
		</header>
		<!-- Menu de navigation -->

		<?php include 'include/navigation.php'; ?>

		<!-- Contenue -->

		<div class="staff">

			<h2>
				Membres de la direction
			</h2>
			
			<?php 
				include 'include/mysql.php';
				global $db;

				?> <table>
				   <tr>
					   <th>Pseudo</th>
					   <th>Grade</th>
					   <th>Service</th>
					   <th>En ligne</th>
				   </tr>
				<?php

				$q = $db->query("SELECT service, grade, pseudo, online FROM user WHERE service = 'Direction' OR service = 'Staff' OR service = 'Service Technique' ORDER BY pseudo");
				while ($user = $q->fetch()) {
					echo "<tr><td>" . $user['pseudo'] . "</td><td>" . $user['grade'] . "</td><td>" . $user['service'] . "</td><td>" . $user['online'] . "</td></tr>";
				}
				?> </table>
		</div>

	</div>
		<!-- Pied de Page -->

		<footer>
			<?php 
			include 'include/footer.php';
			?>
		</footer>

</body>

1 réponse

jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649
9 août 2019 à 22:22
Bonjour,

Es-tu sur que ta bdd est en sql server ?
Ne serait-ce pas plutôt du mysql ??
Vu que tu indiques dans ton code
include 'include/mysql.php';

(je vais en conclure que c'est du mysql... et donc déplacer ta question dans le bon forum....
Merci de faire attention la prochaine fois )


Ensuite.. quel est ton souci exactement ?
Rafraichir la liste en fonction des choix réalisés dans ton formulaire ?
Déjà.. si tu ne nous montres pas le formulaire en question... ça va être compliqué.
Ensuite.. on ne sait pas si ton souci concerne l'affiche, l'écriture de la requête ou l'utilisation du formulaire.
Ta question est incomplète et manque de précisions...

Merci donc de reformuler ta question en y intégrant tous les détails utiles ainsi que ce que tu as déjà éventuellement essayé.


0
jeanleberre Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2019
9 août 2019 à 23:12
Bonjour,

Effectivement déjà je me suis trompé de catégorie pour mon poste, ensuite, comme vous le demandez, je vais vous presisez mon problème :

J'ai une base de données avec la page de connection et d'inscription et tous cela fonctionne.
Une fois connecté, l'utilisateur à accès à une page d'effectif avec la liste des membres inscrits, je voudrais savoir comment mettre un formulaire qui filtre les données de la base de données MySQL et qui met à jours les informations dans mon tableau sans à avoir à actualiser la page.
J'ai donc juste le tableau et la base de données comme cité dans mon code, mais je n'est pas le formulaire pour filtrer et donc je ne sais pas non plus comment lié se formulaire avec sa BDD sans actualiser la page.
0
jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649
9 août 2019 à 23:44
Sans actualiser la page... tu vas devoir donc utiliser du javascript et de l'ajax.
https://codes-sources.commentcamarche.net/source/102253-exemple-ajax-en-jquery
0
jeanleberre Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2019
10 août 2019 à 23:58
Bonjour,Bonsoir ;

Et effectivement sa va être le même système que un chat en ligne pas de problème pour Sa, mais comment lier son formulaire à sa requête SQL avec je suppose un WHERE qui varie en fonction du choix dans le filtre formulaire.


Cordialement
Jean Le Berre
0
jordane45 Messages postés 38139 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 649 > jeanleberre Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2019
11 août 2019 à 00:07
As tu testé les exemples du lien que je t'ai donné ??
0