Interconnexion Mysql et un outil BI

Fermé
DEM - 13 août 2019 à 08:42
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 13 août 2019 à 11:32
Bonjour,

je voudrais utiliser les données d'une base de données (MySQL) qui tourner sur un server linux.
Etant dans le même domaine et chaque fois que j'essaie d’interconnecter Mysql ( server :172.16.0.35) et Power Pi de mon pc. Il m'affiche erreur .

Quelqu'un aura une idée comment résoudre ce problème.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 22719 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
13 août 2019 à 11:03
bonjour, qui affiche quelle erreur?
0
Bonjour yg,be

---Dans un 1er cas, j'ai installé odbc driver pour communiquer ma base données MySQL.
Puis dans visuel studio, j'ai utilise la connexion odbc afin de communiquer ma base de données.
Visuel Studio affiche cette erreur :
"Unable to connect to data source 'GesMed'.ERROR [08S01] [MySQL][ODBC 8.0(a) Driver]Lost connection to MySQL server at 'waiting for initial communication packet', system error: 10060"

--- Dans 2nd cas, j'ai utiliser le Power Bi mais au moment d'interconnexion il m'affiche cette erreur :
"Détails : « Une erreur s'est produite pendant la lecture des données du fournisseur : 'Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'Renci.SshNet, Version=2016.1.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=1cee9f8bde3db106' ou une de ses dépendances. Le fichier spécifié est introuvable.' »"

"Exactement même domaine mais pas le même machine.
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650 > DEM
13 août 2019 à 11:32
Quelle est la version du mysql utilisé ?
Je suppose que tu es sur windows 10... et il se peut que la connexion à mysql necessite le ssl non ?
Quoi qu'il en soit, Le driver ODBC doit être choisi en fonction de la version du mysql.... essaye avec une autre version d'odbc ( 5.3 par exemple )

Mais ces soucis ne semblent pas liés à la base de données... mais plus à des drivers système ou des problèmes logiciels.
Si les soucis persistent, poste ta connexion dans le forum windows à la place...

Pense aussi à vérifier les USER tel que je te l'ai indiqué dans mon message précédent....
Pour vérifier si tu peux te connecter à distance... tu peux installer un logiciel tel que heidisql (il existe en version ne nécessitante pas d'installation )
Puis à essayer de te connecter à la base. Tu verras si les identifiants fonctionnent et si tu as bien les droits pour te connecter à distance.
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
13 août 2019 à 11:13
Bonjour,

Même domaine... mais pas même machine...
Donc.. est-ce que l'utilisateur mysql utilisé à les droits de connexion en dehors du localhost ?

Créer un user qui aura les droits de connexion sur le localhost ainsi que depuis n'importe où
CREATE USER 'myuser'@'localhost' IDENTIFIED BY 'mypass';
CREATE USER 'myuser'@'%' IDENTIFIED BY 'mypass';

Lui donner les droits sur les bases
GRANT ALL ON *.* TO 'myuser'@'localhost';
GRANT ALL ON *.* TO 'myuser'@'%';


Sachant qu'il faudra aussi peut-être configurer le my.cnf de mysql

/etc/mysql/my.cnf (Mysql 5.5)
/etc/mysql/conf.d/mysql.cnf (Mysql 5.6+)

en mettant un bind sur l'adresse IP
#Replace xxx with your IP Address 
bind-address        = xxx.xxx.xxx.xxx

0