Impossible de se connecter à PHPmyAdmin en local

Fermé
vianneyhiron Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2021 - 1 mars 2021 à 15:09
IIwayII Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 12 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2021 - 12 mars 2021 à 19:23
Bonjour,

Je suis dev débutant en PHP et depuis quelque jours je n'arrive plus à me connecter à mes db via Phpmyadmin. J'ai passé la mâtiné à chercher dans la doc et sur internet une réponse à ce problème mais sans résultat. Cela dit je suis débutant, je suis peut être passé à coté de quelque chose d'obvious.
Lorsque j'essaie d'y accéder par l'interface de MAMP dans mon navigateur, j'obtiens ce résultat .

La DB fonctionne pourtant bien, je peux y accéder par MySQL Workbench. Je suis aller vérifier dans le config.inc.php les identifiants, mdp et ports qui sont les bons (je me connecte avec ces identifiants par workbench et le port est bien celui indiqué dans mes préférences MAMP.)
Plus étonnant encore, les sites que j'ai créé dans mon htdocs interagissent très bien avec la DB en parallèle du problème.
Mon seul problème est donc que je ne dispose plus de l'interface graphique de PHPmyadmin pour travailler et je ne comprends pas l'origine du problème.

Petite infos qui pourrait peut être aider : Lorsque je lance les serveurs depuis MAMP "MySQL serveur" ne semble pas se lancer (cela dit encore une fois, ça n'empêche pas mes sites de bien échanger avec leurs DB) :

Merci d'avance pour ceux qui apporteront leurs suggestions et bonne journée à tout les autres :)

2 réponses

IIwayII Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 12 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2021
Modifié le 12 mars 2021 à 19:22
Bonjour,

j'utilise également MAMP, et oui, MySQL ne se lance pas directement il faut que tu l'active toi m^me en appuyant sur le petit bouton se trouvant à coté de "MySQL Server", jusqu'à ce qui devienne vert :/

Je trouve ça un peu chiant perso, ce que je fais souvent c'est : je le lance, j'arrête les serveurs avec le bouton "stop servers", je le relance avec ce même bouton qui sera devenu "start servers" et encore une fois, mysql ne se sera pas lancé mais son bouton d'activation sera (un peu) plus réactif, bien qu'il faudra toujours cliquer dessus comme un fou jusqu'à ce que sa marche...

C'est ma technique, si quelquun en a une mieux je suis preneur aussi :)
0
IIwayII Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 12 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2021
12 mars 2021 à 19:23
Ah et normalement si t'active pas MySQL, tes programmes n'arriveront pas à mettre des choses dans les bases de données ou lire ce qu'elles contiennent... fin moi perso sa marche pas...
0