Structure base de données
Fermé
Trizkar
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2020
-
29 déc. 2020 à 17:29
Trizkar Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2020 - 29 déc. 2020 à 19:07
Trizkar Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2020 - 29 déc. 2020 à 19:07
A voir également:
- Structure base de données
- Formules excel de base - Guide
- Germain veut gérer les activités de son association avec une base de données. il a commencé à créer des tables dans un fichier, mais il n’est pas sûr du résultat. le fichier à télécharger contient uniquement le schéma de cette base de données. en l’état actuel, que peut-on en déduire ? - Forum Outlook
- Tnt base de données vide - Forum TNT / Satellite / Réception
- Gigaset ne reconnait plus sa base - Forum telephonie fixe
- Exemple base de données access à télécharger gratuit ✓ - Forum Logiciels
2 réponses
jordane45
Messages postés
38309
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
4 705
29 déc. 2020 à 17:40
29 déc. 2020 à 17:40
Bonjour,
Ce n'est pas une colonne id_location que tu dois ajouter ... mais une table
product_location ( #id, id_product, id_location )
De cette façon, tu peux assigner un produit à différents magasins.
De même, je ne créerai pas de table par type de produit ... mais
Une table attribut (liste de tous les attributs possibles )
Une table category_attributs ( association entre des types de produits et les attributs )
Une table product_category ( association entre un produit et X catégories des fois que tu en ais.. )
Enfin, l'idéal serait que tu installes un cms dédié au e-comerce tel que magento, pretashop, woocomerce .. et que tu regardes la structure des tables afin de t'en inspirer;
Ce n'est pas une colonne id_location que tu dois ajouter ... mais une table
product_location ( #id, id_product, id_location )
De cette façon, tu peux assigner un produit à différents magasins.
De même, je ne créerai pas de table par type de produit ... mais
Une table attribut (liste de tous les attributs possibles )
Une table category_attributs ( association entre des types de produits et les attributs )
Une table product_category ( association entre un produit et X catégories des fois que tu en ais.. )
Enfin, l'idéal serait que tu installes un cms dédié au e-comerce tel que magento, pretashop, woocomerce .. et que tu regardes la structure des tables afin de t'en inspirer;
Trizkar
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2020
29 déc. 2020 à 19:07
29 déc. 2020 à 19:07
Merci pour ta réponse,
En effet cette structure semble bien plus logique et plus flexible, je vais donc tenter de cette manière.
En effet cette structure semble bien plus logique et plus flexible, je vais donc tenter de cette manière.