Changer la configuration via le fichier my.ini sur mamp

Fermé
Nathanielmlmb Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2023 - 6 oct. 2020 à 23:57
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 7 oct. 2020 à 07:46
Bonjour,

Sur Php MyAdmin ma base de données affiche les messages d'erreur suivant un peu partout ( voir screen ) :

Warning in ./libraries/classes/Controllers/Table/TableStructureController.php#1339
Illegal string offset 'Data_length'

Backtrace

./libraries/classes/Controllers/Table/TableStructureController.php#1278: PhpMyAdmin\Controllers\Table\TableStructureController->getTableStats()
./libraries/classes/Controllers/Table/TableStructureController.php#378: PhpMyAdmin\Controllers\Table\TableStructureController->displayStructure(
array,
array,
array,
boolean false,
array,
array,
)
./tbl_structure.php#57: PhpMyAdmin\Controllers\Table\TableStructureController->indexAction()


Alors, j'ai fouillé les forums anglophones et il se trouve que je dois ajouter dans le fichier my.ini que je ne trouve pas sur Mamp non Pro cette ligne

lower_case_table_names = 2

Mais ne trouvant pas ce fichier dans \mamp\mysql\bin\my.ini ni dans mamp\conf\mysql\my.ini

Je ne sais pas quoi faire.

Caputre d'écran du message d'erreur.



Configuration :

Database server

Server version: 5.7.21 - MySQL Community Server (GPL)

Server charset: UTF-8 Unicode (utf8)
Web server
PHP version: 7.2.7
phpMyAdmin Version information: 4.8.2


Merci de m'aider et d'avoir lus, je suis désespéré

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
7 oct. 2020 à 07:46
Bonjour
Il me semble que sur mamp il faut utiliser le my.cnf
Par contre il n'existe pas par defaut, tu dois le créer dans le dossier /Applications/MAMP/conf/


0