Requêtes Sql
Résolu/Fermé
jihen_badreddine
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2018
-
18 août 2017 à 08:17
jihen_badreddine Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 24 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018 - 19 août 2017 à 00:05
jihen_badreddine Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 24 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018 - 19 août 2017 à 00:05
A voir également:
- Requêtes Sql
- Nos systèmes ont détecté un trafic exceptionnel sur votre réseau informatique. cette page permet de vérifier que c'est bien vous qui envoyez des requêtes, et non un robot ✓ - Forum Virus
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Sql server recovery - Télécharger - Gestion de données
- Sql replace plusieurs valeurs - Forum Programmation
- Dupliquer une table sql ✓ - Forum Programmation
1 réponse
Reivax962
Messages postés
3672
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 011
Modifié le 18 août 2017 à 10:20
Modifié le 18 août 2017 à 10:20
Bonjour,
Quand tu appelles tes vues « Q2_Join(P_PS) », ce qui est entre parenthèses, tu voudrais que ça fasse partie du nom de la vue ?
Parce que pour SQL, dans la définition de la vue, c'est comme si tu disais « je veux créer une vue qui s'appelle Q2_Join ayant une seule colonne nommée P_PS »
Du coup, quand tu écris :
SQL te répond : « Tu me dis de créer une vue Q2_Join avec une colonne nommée P_PS, mais après tu me donnes deux colonnes. »
D'où ton message d'erreur.
D'ailleurs au passage, pour lui toutes tes vues Q2_Join ont donc le même nom.
Je te suggère plutôt d'appeler tes vues Q2_Join_P_PS, etc.
Xavier
(PS : Au passage, dans ta vue P_PS, les deux colonnes auront toujours la même valeur, tu peux n'en garder qu'une seule, et du coup cette vue n'a pas beaucoup d'intérêt...)
Quand tu appelles tes vues « Q2_Join(P_PS) », ce qui est entre parenthèses, tu voudrais que ça fasse partie du nom de la vue ?
Parce que pour SQL, dans la définition de la vue, c'est comme si tu disais « je veux créer une vue qui s'appelle Q2_Join ayant une seule colonne nommée P_PS »
Du coup, quand tu écris :
Create view Q2_Join(P_PS) As select p_partkey , ps_partkey from part, partsupp where p_partkey = ps_partkey ;
SQL te répond : « Tu me dis de créer une vue Q2_Join avec une colonne nommée P_PS, mais après tu me donnes deux colonnes. »
D'où ton message d'erreur.
D'ailleurs au passage, pour lui toutes tes vues Q2_Join ont donc le même nom.
Je te suggère plutôt d'appeler tes vues Q2_Join_P_PS, etc.
Xavier
(PS : Au passage, dans ta vue P_PS, les deux colonnes auront toujours la même valeur, tu peux n'en garder qu'une seule, et du coup cette vue n'a pas beaucoup d'intérêt...)
19 août 2017 à 00:05
Oui je désigne par Q2_Join(P_PS) le nom de ma vue.
Merci bien.