Requêtes Sql
Résolu/Fermé
jihen_badreddine
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2018
-
18 août 2017 à 08:17
jihen_badreddine Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 24 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018 - 19 août 2017 à 00:05
jihen_badreddine Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 24 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018 - 19 août 2017 à 00:05
A voir également:
- Requêtes Sql
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Nos systèmes ont détecté un trafic exceptionnel sur votre réseau informatique. cette page permet de vérifier que c'est bien vous qui envoyez des requêtes, et non un robot ✓ - Forum Virus
- Sql replace plusieurs valeurs - Forum Programmation
- Récupération serveur sql - Télécharger - Gestion de données
- Ce réseau est bloqué en raison de plaintes d'abus non traitées concernant un comportement malveillant. cette page vérifie si c'est bien un humain qui envoie les requêtes et non un robot venant de ce réseau ✓ - Forum Réseaux sociaux
1 réponse
Reivax962
Messages postés
3672
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 011
Modifié le 18 août 2017 à 10:20
Modifié le 18 août 2017 à 10:20
Bonjour,
Quand tu appelles tes vues « Q2_Join(P_PS) », ce qui est entre parenthèses, tu voudrais que ça fasse partie du nom de la vue ?
Parce que pour SQL, dans la définition de la vue, c'est comme si tu disais « je veux créer une vue qui s'appelle Q2_Join ayant une seule colonne nommée P_PS »
Du coup, quand tu écris :
SQL te répond : « Tu me dis de créer une vue Q2_Join avec une colonne nommée P_PS, mais après tu me donnes deux colonnes. »
D'où ton message d'erreur.
D'ailleurs au passage, pour lui toutes tes vues Q2_Join ont donc le même nom.
Je te suggère plutôt d'appeler tes vues Q2_Join_P_PS, etc.
Xavier
(PS : Au passage, dans ta vue P_PS, les deux colonnes auront toujours la même valeur, tu peux n'en garder qu'une seule, et du coup cette vue n'a pas beaucoup d'intérêt...)
Quand tu appelles tes vues « Q2_Join(P_PS) », ce qui est entre parenthèses, tu voudrais que ça fasse partie du nom de la vue ?
Parce que pour SQL, dans la définition de la vue, c'est comme si tu disais « je veux créer une vue qui s'appelle Q2_Join ayant une seule colonne nommée P_PS »
Du coup, quand tu écris :
Create view Q2_Join(P_PS) As select p_partkey , ps_partkey from part, partsupp where p_partkey = ps_partkey ;
SQL te répond : « Tu me dis de créer une vue Q2_Join avec une colonne nommée P_PS, mais après tu me donnes deux colonnes. »
D'où ton message d'erreur.
D'ailleurs au passage, pour lui toutes tes vues Q2_Join ont donc le même nom.
Je te suggère plutôt d'appeler tes vues Q2_Join_P_PS, etc.
Xavier
(PS : Au passage, dans ta vue P_PS, les deux colonnes auront toujours la même valeur, tu peux n'en garder qu'une seule, et du coup cette vue n'a pas beaucoup d'intérêt...)
19 août 2017 à 00:05
Oui je désigne par Q2_Join(P_PS) le nom de ma vue.
Merci bien.