Sommation par ligne sous mysql
Résolu
mamali
-
mamali -
mamali -
Bonjour,
j'ai une table étudiant(matricule, prenom, nom, note1, note2, moyenne, resultat).
j'ai 2 étudiants dans ce tableau et dans la colonne moyenne je dois avoir la moyenne des étudiants calculée par ligne.
dans la colonne résultat je veux afficher "admis" si la moyenne est >=10, sinon "ajourné"
quelle requête dois-je saisir pour calculer la moyenne de chaque étudiant puis afficher "admis" ou "ajourné" s'il vous plaît?
merci d'avance
j'ai une table étudiant(matricule, prenom, nom, note1, note2, moyenne, resultat).
j'ai 2 étudiants dans ce tableau et dans la colonne moyenne je dois avoir la moyenne des étudiants calculée par ligne.
dans la colonne résultat je veux afficher "admis" si la moyenne est >=10, sinon "ajourné"
quelle requête dois-je saisir pour calculer la moyenne de chaque étudiant puis afficher "admis" ou "ajourné" s'il vous plaît?
merci d'avance
1 réponse
-
Bonjour,
Pour avoir une liste :
SELECT matricule, prenom, nom, (note1+note2)/2 as moyenne, CASE moyenne WHEN >= 10 THEN 'admis' ELSE 'ajourné' END AS resultat FROM etudiant
Mais si ton objectif c'est de mettre à jour la table, il te faut faire un update avec les éléments ci-dessus.
Cdlt-
-
Bonsoir à toutes et à tous
voilà le résultat dont je cherchais:
pour la colonne moyenne :
update etudiant set moyenne = (note1 + note2)/2;
where mat = 1;
pour la colonne résultat:
update etudiant set résultat ='admis' where moyenne >= 10;
update etudiant set résultat ='ajourné' where moyenne < 10;
merci
-