Affichage horizontal des résultats MySQL
Résolu
hakim_fth
Messages postés
138
Membre
Dernière intervention
-
jee pee Messages postés 41513 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 41513 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour les amis,
Grâce à cette requête j'ai obtenu le résultat ci-dessous:

Avez-vous SVP une idée sur comment je peux obtenir le résultat ci-dessous ?
Grâce à cette requête j'ai obtenu le résultat ci-dessous:
select nom_client, libelle, montant from clients c join charges ch left join paiements p on p.id_client = c.id_client and ch.id_charge = p.id_charge order by c.id_client

Avez-vous SVP une idée sur comment je peux obtenir le résultat ci-dessous ?

A voir également:
- Affichage horizontal des résultats MySQL
- Resultats foot - Télécharger - Vie quotidienne
- Affichage double ecran - Guide
- Lexer resultats - Télécharger - Sport
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
1 réponse
Bonjour,
Le sql n'est pas aussi pratique qu'un outil de BI pour réaliser cela.
On devrait pouvoir rajouter un second join sur charges dans ta requete. Mais cela ne traiterait pas le client qui a payé 2 fois l'eau, tes données de test étant sommaires.
Le sql n'est pas aussi pratique qu'un outil de BI pour réaliser cela.
Select nom_client, sum(Eau), sum(Electrite) from ( select nom_client, montant as Eau, 0 as Electricite from clients c join charges ch left join paiements p on p.id_client = c.id_client and ch.id_charge = p.id_charge where ch.id_charge=1 union select nom_client, 0 as Eau, montant as Electricite from clients c join charges ch left join paiements p on p.id_client = c.id_client and ch.id_charge = p.id_charge where ch.id_charge=2 ) group by nom_client
On devrait pouvoir rajouter un second join sur charges dans ta requete. Mais cela ne traiterait pas le client qui a payé 2 fois l'eau, tes données de test étant sommaires.