Requet sql chevauchement interval de données
Résolu/Fermé
BENGLOO
-
Modifié le 13 avril 2020 à 21:17
BENGLOO Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020 - 14 avril 2020 à 13:11
BENGLOO Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2020 - 14 avril 2020 à 13:11
A voir également:
- Requet sql chevauchement interval de données
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Effacer les données de navigation - Guide
- Tnt base de données vide ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Service de diffusion de données - Forum TNT / Satellite / Réception
- Comment sauvegarder toutes les données de mon téléphone - Guide
3 réponses
Reivax962
Messages postés
3672
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 011
Modifié le 14 avril 2020 à 10:34
Modifié le 14 avril 2020 à 10:34
Bonjour,
Honnêtement je ne pense pas que ton problème se traite en SQL de façon simple en une seule requête. Est-ce réellement nécessaire ? Ces résultats ne peuvent-ils pas être traités a posteriori dans un autre langage pour exclure de façon procédurale les résultats non souhaités ?
Si non, je te suggère de considérer ta requête actuelle comme une sous-requête d'une requête plus complexe qui exclura les résultats non voulus (il faudra rajouter Value aux champs retournés par ta requête courante, et peut-être un champ calculé 'direction' qui facilitera les comparaisons, et la joindre à elle-même...). Mais ça va vraiment la rendre immaintenable je pense, car trop complexe.
Xavier
Honnêtement je ne pense pas que ton problème se traite en SQL de façon simple en une seule requête. Est-ce réellement nécessaire ? Ces résultats ne peuvent-ils pas être traités a posteriori dans un autre langage pour exclure de façon procédurale les résultats non souhaités ?
Si non, je te suggère de considérer ta requête actuelle comme une sous-requête d'une requête plus complexe qui exclura les résultats non voulus (il faudra rajouter Value aux champs retournés par ta requête courante, et peut-être un champ calculé 'direction' qui facilitera les comparaisons, et la joindre à elle-même...). Mais ça va vraiment la rendre immaintenable je pense, car trop complexe.
Xavier
yg_be
Messages postés
23397
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2024
Ambassadeur
1 556
Modifié le 14 avril 2020 à 09:16
Modifié le 14 avril 2020 à 09:16
bonjour, quel est le soucis qui t’empêche "d'isolé les alignement étant précédé en diagonal par un case ayant une autre valeur ou étant précédé de n case étant multiple de 4"?
qu'as-tu essayé, et quel résultat as-tu obtenu?
je pense que la première chose à faire est d'obtenir les informations nécessaires.
donc de modifier la requête, ou (souvent plus clair) de faire des requêtes supplémentaires, avec l'information "précédé par une case différente" et l'information "précédé de n*4 cases".
réfléchi au problème, utilise des exemples, afin de bien maîtriser la méthode à utiliser, ne commence pas trop vite à faire des requêtes.
qu'as-tu essayé, et quel résultat as-tu obtenu?
je pense que la première chose à faire est d'obtenir les informations nécessaires.
donc de modifier la requête, ou (souvent plus clair) de faire des requêtes supplémentaires, avec l'information "précédé par une case différente" et l'information "précédé de n*4 cases".
réfléchi au problème, utilise des exemples, afin de bien maîtriser la méthode à utiliser, ne commence pas trop vite à faire des requêtes.
yg_be
Messages postés
23397
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2024
1 556
14 avril 2020 à 09:19
14 avril 2020 à 09:19
il est peut-être plus simple de faire une requête pour obtenir tous ceux que tu veux éliminer, as-tu envisagé de faire cela?
yg_be
Messages postés
23397
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2024
1 556
14 avril 2020 à 09:31
14 avril 2020 à 09:31
connais-tu la dimension du plateau?
tu pourrais commencer par obtenir tous les segments précédés par une case différente.
puis obtenir tous ceux qui sont précédés par un segment obtenu dans la requête précédente.
puis obtenir tous ceux qui sont précédés par un segment obtenu dans la requête précédente.
...
et puis rassembler le tout.
tu pourrais commencer par obtenir tous les segments précédés par une case différente.
...
et puis rassembler le tout.
BENGLOO
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2020
Modifié le 14 avril 2020 à 13:27
Modifié le 14 avril 2020 à 13:27
bonjours
je précisé mon projet , c'est une sorte de jeux multijoueur de morpion géant modulable
ou bute est d'aligné un maximum de fois "TAILLE POINT" case dans un plateau de taille variable "TAILLE X", "TAILLE Y" en sachant que sur un même alignement on ne comptabilise que les alignement n'ayant en commun pas plus de "$cumule" élément.
Pour illustré l'exemple typique :aligné sur un plateau de 20*20 un maximum d'alignement de 4 sachant que pour deux alignement sur la même ligne il ne peuvent avoir que 1 élément commun.
En effet Reivax962 je ne me contente pas du SQL , le PHP vas de mise pour récupéré les donné et rendre dynamique mes requête en fonction de tout les paramétré évoqué .
j'aurais du le précisé , j'espérais ciblé le problème.
je pense avoir résolut mon problème
j'ai tout d'abord isolé parmi tout les alignement (allant uniquement de gauche à droite ou haut en bas ) ceux qui sont en tête d'une suite d'alignement et ceux en bordure de tableau
j'ai ensuite été cherché récursivement les alignement qui se suivent directement et cela tant qu'il y en à , les comptabilisant au fur et a mesure
cela me permet d'exclure les alignement se juxtaposant et optimisant au maximum le calcule du score.
il me suffit alors de comptabilisé ces alignement au fur et a mesure pour obtenir mon score .
voila se que j'ai pour le moment:
pour le moment la fonction ne récupère que le score en diagonal à l’intérieur $nbaligne
la boucle for utilisant $pante est censé dans le future dans son parcoure altéré les requête pour passé de horizontal a diagonal puis à vertical et cumulant les résultat . le programme incomplet pour le moment et donne cumulé 3 fois le score en diagonal .
merci de votre aide
bien a vous
je précisé mon projet , c'est une sorte de jeux multijoueur de morpion géant modulable
ou bute est d'aligné un maximum de fois "TAILLE POINT" case dans un plateau de taille variable "TAILLE X", "TAILLE Y" en sachant que sur un même alignement on ne comptabilise que les alignement n'ayant en commun pas plus de "$cumule" élément.
Pour illustré l'exemple typique :aligné sur un plateau de 20*20 un maximum d'alignement de 4 sachant que pour deux alignement sur la même ligne il ne peuvent avoir que 1 élément commun.
En effet Reivax962 je ne me contente pas du SQL , le PHP vas de mise pour récupéré les donné et rendre dynamique mes requête en fonction de tout les paramétré évoqué .
j'aurais du le précisé , j'espérais ciblé le problème.
je pense avoir résolut mon problème
j'ai tout d'abord isolé parmi tout les alignement (allant uniquement de gauche à droite ou haut en bas ) ceux qui sont en tête d'une suite d'alignement et ceux en bordure de tableau
j'ai ensuite été cherché récursivement les alignement qui se suivent directement et cela tant qu'il y en à , les comptabilisant au fur et a mesure
cela me permet d'exclure les alignement se juxtaposant et optimisant au maximum le calcule du score.
il me suffit alors de comptabilisé ces alignement au fur et a mesure pour obtenir mon score .
voila se que j'ai pour le moment:
function Score($VALUE,$TAILLEPOINT,$IDPARTY,$cumule)//on compte les alignement d'une longeur (taillepoint) pour un joueur doné ayant une (value) représentative durant une party doné (IDPARTY), on accepte les alignement n valeur cumulé (cumule) { $sqlFROM="SELECT DISTINCT T1.LIGNE AS L1,T1.COLUMNE AS C1, T$TAILLEPOINT.LIGNE AS L$TAILLEPOINT,T$TAILLEPOINT.COLUMNE AS C$TAILLEPOINT FROM";//liste debut et fin des alignement for($i=1;$i<=$TAILLEPOINT+1;$i++)//on créer autant de tableau que la longueur de l'alignemenT +1 pour recupérer la valeur precedant dans l'alignement. { $sqlFROM .=" PLATEAU_$IDPARTY AS T$i"; if($i!=$TAILLEPOINT+1)$sqlFROM.=","; else $sqlFROM.=" WHERE"; } $sqlFROM.=" T1.VALUE=$VALUE ";//on compte les alignement pour une valeur doné d'un seul joueur $nbaligne=0;//initialise le comteur d'alignement $[/sql/sqlintro.php3 sql]=$sqlFROM; for($PANTE=-1;$PANTE<=1;$PANTE++) { echo "un:$nbaligne"; for($i=1;$i<$TAILLEPOINT;$i++)//on isole les alignement { if($i==1)$sql.="AND ( "; else$[/sql/sqlintro.php3 sql].=" AND "; $j=$i+1; $sql.="T$j.VALUE=T$i.VALUE AND T$j.COLUMNE=T1.COLUMNE+$i AND T$j.LIGNE=T1.LIGNE+$i"; } $sql.=" ) ";//liste des alignement cumulé compléte $sql0= "$sql AND ( T1.LIGNE=1 OR T1.COLUMNE=1 OR T5.LIGNE=T1.LIGNE-1 AND T5.COLUMNE=T1.COLUMNE-1 AND T5.VALUE!=$VALUE)";//liste des alignement soit contre la bordure du tableau soit ettant en tete d'alignement. $nbaligne+=SQLgetchamp("SELECT COUNT(T0.L1) FROM ($sql0) AS T0"); echo "deux:$nbaligne"; $sql.=" AND NOT ( T1.LIGNE=1 OR T1.COLUMNE=1 OR T5.LIGNE=T1.LIGNE-1 AND T5.COLUMNE=T1.COLUMNE-1 AND T5.VALUE!=$VALUE)"; $sqllist[1]=$sql0; $i=2; do{ $sqllist[$i]="SELECT TT.L1,TT.C1,TT.L$TAILLEPOINT,TT.C$TAILLEPOINT FROM ($sql) AS TT,(".$sqllist[$i-1].") AS TT2 WHERE ( TT.L1=TT2.L$TAILLEPOINT+1-$cumule AND TT.C1=TT2.C$TAILLEPOINT+1-$cumule )"; $aux=SQLgetchamp("SELECT COUNT(T0.L1) FROM (".$sqllist[$i].") AS T0"); $nbaligne+=$aux; $i++; }while($aux!=0); echo ",trois:$nbaligne"; } }
pour le moment la fonction ne récupère que le score en diagonal à l’intérieur $nbaligne
la boucle for utilisant $pante est censé dans le future dans son parcoure altéré les requête pour passé de horizontal a diagonal puis à vertical et cumulant les résultat . le programme incomplet pour le moment et donne cumulé 3 fois le score en diagonal .
merci de votre aide
bien a vous
14 avril 2020 à 10:45
- pour les diagonales descendantes, ligne-colonne est une constante unique ;
- pour les diagonales montantes, ligne+colonne est une constante unique.
Déjà ça facilitera les requêtes.