Les discussions
Comment copier fichier sam sur cle usb
Bonjour, En passant par CMD, lorsque je tape copy sam c:\ pour copier le fichier sam sur ma cle usb qui s'appelle(L:) j'ai pour réponse ceci: le p...
Installé windows sur un linux
Bonjour à tous, je vous présente donc mon problème qui m'embête depuis un certain moment. J'ai formater mon pc pour installé Linux donc écrasé le Win...
Passer sous linux?
RésoluBonjour, Donc voilà je vous explique, depuis quelques temps je me tate vraiment pour passer sous linux parce que j'en ai un peu marre du sempiternel...
Question à propos de linux
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 3.0.8 Je viens d'instalelr linux, j'y comprends rien. J'aimerais installer java, mozilla 4.0. Mais ...
Lancer une commande en mode sudo dans un script ?
Bonsoir ! Question sans doute un peu idiote mais je souhaite faire un petit script pour monter un disque et créer un lien symbolique lorsqu'on l'ex...
[cups] impossible de s'authentifier en root
Bonjour, Depuis quelques jours, j'essaye d'installer un serveur CUPS sur une machine distante virtuelle linux "Redhat". Je suis connecté sur cette ...
Supprimer un script
RésoluBonjour, Voilà, j'ai téléchargé un script (en tar.gz, puis décompression), et je l'ai installer(en cliquant sur le fichier pour installer), je voud...
Mot de passe incorrect
Bonjour, le mot de passe d'un autre utilisateur sur linux est incorrect je n'arrive pas à le changer Configuration: Windows XP / Internet Exp...
Probleme de souris sur redhat 5.5 64bit
Bonjour, J'ai installé redhat 5.5 sur un machine virtuelle hyper-v sous windows server 2008 l'installation s'est très bien passée sauf que la sou...
Probleme de configuration de wifi
Bonjour, Je suis débutant dans le monde de linux, j'ai installé une version de debian, j'arrive à me connecter avec la connexion filaire, mais l...
J'ai un prob avec mon lecteur dvd
Bonjour, j'ai un probleme avec mon lecteur dvd il lit les dvd mais il lit pas l cd contenent des programme par exemple le cd live de fedora il me di...
"scale" ne fonctionne plus.
Bonjour, je suis sous ubuntu et j'apprécie tout particulièrement la fonction "scale" de compiz fusion. Cependant cette option a cessé de fonctionner, ...
[linux] you have new mail dans la console ?!
Salut, quand j'ouvre une console ça me dit en anglais que j'ai un nouveau mail. Je ne comprends pas de quoi ça peut venir, c'était pas là avant....
Bug minecraft
Bonjour à tous, je suis sous Ubuntu version : 12.04 LTS. J'ai un problème quand je lance Minecraft, je suis sous Java Runtime Environment 6. Après l...
Minecraft crash
Bonjour, Je suis passé à Linux récemment et je voudrais pouvoir jouer à Minecraft sous Ubuntu (12.04). J'ai suivis des tutoriels d'installation, ...
Sos,changer de language a firefox
Bonjour, sil vous plais j aimerai changer le language de firefox et la mettre en francais s il vous plait dite moi comment ca marche. belvie
Copie de plusieurs fichiers en une commande
Bonjour ou bonsoir selon l'heure à laquelle vous lirez cela! J'aimerais si possible que vous m'indiquer comment on peut copier sous linux plusieurs fi...
Telechargement
FerméBonjour, comment on fait pour trouver un site de téléchargement de filme pour linux merci Configuration: Linux / Firefox 17.0
Commande comptant le nombre de processus
Bonjour, svp! quelqu'un veut bien me donner la commande shell qui me permettra de comptabiliser le nombre de processus d'un utilisateur merci ...
Signification de certains commande et ecriture du shell
bonsoir quelqu'un veut bien me dire la signification de ça: ps h ps -o wc -l bref la signification de ces lignes: ps h -u $utilisateur -o stat,c...
Programmation shell sur unix
Bonjour, je sais absolutment rien du shell et je dois rendre un exercice sur cela: exercice: créer une chaîne d'outils qui fonctionne de façon...
Fai - problème de partitionnement sur disque dur externe (usb)
Bonjour à toutes et à tous, J'essaie ce système FAI (Fully automatic installation) dans le cadre d'un projet scolaire. J'essaie de lancer une in...
Transmissio torent qui se met en pause tout seul
RésoluBonjour, j'ai installer transmissio sur mon vps il télécharge tout se passe bien mais quand je veux laisser les torrent en partage au bout de 5 min mê...
Backtrack
RésoluBonjour, j'ai deux trois questions a propos de backtrack en liveUSB, le problème est au moment de le mettre avec unetbootin. je l'avais deja mis sur c...
Linux supprimé...
Bonjour, J'ai un portable asus, sur lequel était installé windows 7 64bits et ubuntu 12.10 64 bits. J'ai supprimé la partition principale d'ubuntu p...
Rétablir cnfiguration mail sous ordissimo
RésoluBonjour, j ai un ORDISSIMO 17" depuis début septembre, à la suite d'une erreur de manipulation, j'ai clicqué sur réinitialiser mail. Depuis, je n'...
Configuration pour lexmark s605
Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 14.0.1 Bonjour, J'ai une imprimante Lexmark S605. Il semble que la seule façon d'avoir accés ...
Url
Bonjour, mercimr antocrack j'ai fait google.fr petite image devant l'url je ne sais pas ce que sais la petite maison dans la barre de navigation o...
Un mini système bootable qui éxécute un script
Bonjour, Je voudrais créer une sorte de mini-linux capable sans charger d'environnement graphique ou autre d'exécuter un script à son démarrage. P...
Backtrack
Bonjour, J'ai un problème avec backtrack je les installer sur une clee usb j'arrive a le lancer mais quand je fait des modifications pour l'avoir en...
Disque dur externe ne veut pas me laisser accéder a mes fichiers
Bonjour, je m'appelle David. Alors voilà, avant j'étais sur mac mais il y a eu un problème et il est mort (mon mac, hein !)... j'ai appellé un info...
Probleme d'installation d'ububtu sur un disque vierge
Bonjour, j'ai un gros problème avec l'installation de ubuntu sur un disque vierge. Je lance le LIVE CD, je sélectionne "installer ubuntu" jusqu'là to...
Renommer des fichiers à la volée
Bonjour, voila ça doit bien faire 4 aprems que je bute sur un problème pourtant assez simple. Mon poste radio pour la voiture n'accepte pas certai...
Impossible de résoudre les dépendances du paquet
Bonjour, j'ai un problème concernant l'installation de wine chargeur de programme Windows.... Quand je vais dans la logithèque ubuntu --> Recherche --...
[linux] installation de apache 2.4.2 & php 5.
Bonjour, Je tente en vain d'installer Apache 2.4.2 http://www.apache.org/ puis PHP 5.4.3 https://www.php.net/ httpd-2.4.2# ls ABOUT_APACHE ...
Telechargement
Bonjour, Quand je télécharge des fichiers du net avec mon navigateur sous debian , je vois la progression du téléchargement une fois terminé je v...
Bonne connaissance sur les commandes linux
Bonjour, j'aimerais avoir une connaissance sur les commandes linux, savoir ce que c'est que un fichier, un repertoire, , un bug, un debug de manière...
Youtube sous ubuntu
Bonjour, quequ'un peut il maider... depuis peu je suis sur ubuntu 10/04 et depuis je ne peut pas ouvrir youtube??? que puis je faire?? Con...
Amule sous linux mint 64
Bonjour, je viens d'installé amule sur mon ordinateur sous linux mint 64 et il me di que je suis deriere un pare feu ou routeur , malheureusement ...
Problème partition
RésoluBonjour à tous, merci d'avance de vous pencher sur mon problème J'ai fait une boulette je pense car j'ai installer linux sans faire de partition, c...
Message d'erreur
Bonjour, Je veux ajouter des applets au tableau de bord (exemple pense bêtes) et il m'affiche ce message : Le tableau de bord a rencontré un problè...
Comment changer la longue de menu du systeme linux
Bonjour, j ai installer la distrubution Ubuntu 12.4, mais son Menu est en anglais, par exemple lorqu'on lui passe la commande 'man ls' on obtient un...
Linus !!! toujours intéressant ?
Bonjour, Aujourd'hui l'utilisation de LINUS est-elle encore d'actualité ?
Impossible d'installer qt4-qmake
Bonjour à tous, Je remercie d'avance ceux qui auront l'aimabilité de se pencher sur mon problème. Alors voila, j'ai un projet à réaliser dans l...
Carte réseau non reconnu sous linux & co
Voila j'ai en premier acheté un ordinateur portable : TOSHIBA Satellite P870-30J - Ordinateur Portable 17,3'' - Intel Core i7-3610QM (2,3 GHz) - 1 ...
Installer ubuntu avec une cles usb
Bonjour, je voudrais installer ubuntu sur mon deuxieme pc a l'aide d'une cles USB dont le disque dur est completement vide (sans OS) si c'est possible...
[postfix] aide bienvenue pour comprendre le fichier de conf
Bonjour, j'accepte toute aide m'expliquant en détail le fichier de conf de postfix parce que j'y comprends pas grand chose... Par exemple que sig...
Probleme avec networkmanager
Bonjour, je suis debutant dans le monde linux debian, l'ai un probleme avec la connection internet avec l'interface WIFI, j'ai installer les paqués ...
Shell renommer des fichiers avec des conditions
Bonjour, J'ai une liste par exemple de fichiers : text round01.txt text round02.txt text round03.txt text round04.txt Je voudrai les reno...
Wake on lan/ wake on lan paket magic
Bonjour, Je voudrer savoire comment on active le wake on lan sur Ubuntu server 12.04 voila j'ai 3 serveur deja cher windows 2 pour le web est 1 ...