Minecraft crash

Fermé
Htz - Modifié par Htz le 23/11/2012 à 21:48
 Htz - 2 déc. 2012 à 00:11
Bonjour,

Je suis passé à Linux récemment et je voudrais pouvoir jouer à Minecraft sous Ubuntu (12.04). J'ai suivis des tutoriels d'installation, tout se passe bien, j'arrive à lancer le client, mais quand je veux me logger, le jeu m'indique un crash. Voici le log :

---- Minecraft Crash Report ---- 
// I'm sorry, Dave. 

Time: 23/11/12 21:37 
Description: Failed to start game 

org.lwjgl.LWJGLException: X Error - disp: 0x7bafd340 serial: 99 error: GLXBadRenderRequest request_code: 153 minor_code: 1 
 at org.lwjgl.opengl.LinuxDisplay.globalErrorHandler(LinuxDisplay.java:268) 
 at org.lwjgl.opengl.LinuxContextImplementation.nSwapBuffers(Native Method) 
 at org.lwjgl.opengl.LinuxContextImplementation.swapBuffers(LinuxContextImplementation.java:75) 
 at org.lwjgl.opengl.Context.swapBuffers(Context.java:163) 
 at org.lwjgl.opengl.Display.swapBuffers(Display.java:646) 
 at net.minecraft.client.Minecraft.I(SourceFile:369) 
 at net.minecraft.client.Minecraft.a(SourceFile:243) 
 at net.minecraft.client.Minecraft.run(SourceFile:515) 
 at java.lang.Thread.run(Thread.java:679) 


A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows: 
--------------------------------------------------------------------------------------- 

-- System Details -- 
Details: 
 Minecraft Version: 1.4.5 
 Operating System: Linux (i386) version 3.2.0-33-generic-pae 
 Java Version: 1.6.0_24, Sun Microsystems Inc. 
 Java VM Version: OpenJDK Server VM (mixed mode), Sun Microsystems Inc. 
 Memory: 15705360 bytes (14 MB) / 47513600 bytes (45 MB) up to 704643072 bytes (672 MB) 
 JVM Flags: 0 total;  
 AABB Pool Size: 0 (0 bytes; 0 MB) allocated, 0 (0 bytes; 0 MB) used 
 Suspicious classes: No suspicious classes found. 
 IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0 
 LWJGL: 2.4.2 
 OpenGL: Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 0x300) GL version 1.4 (2.1 Mesa 8.0.4), VMware, Inc. 
 Is Modded: Probably not. Jar signature remains and client brand is untouched. 
 Type: Client (map_client.txt) 
 Texture Pack: Default 
 Profiler Position: N/A (disabled) 
 Vec3 Pool Size: ~~ERROR~~ NullPointerException: null


Quelqu'un saurait-il quoi faire pour résoudre ce problème ?
Merci !

P.S.: j'ai essayer de lancer avec Java 7, Java 6, et OpenJDK, mais rien à faire.

2 réponses

coupain Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012
1 déc. 2012 à 13:48
Salut,

Je ne sais pas si tu as le même problème que j'ai eu il y a un an de cela. Mais, je ne pouvais pas lancer minecraft avec les drivers de la carte graphique par défaut (driver nouveau qui est libre). Le lancement du jeu à fonctionner à partir du moment où j'ai installé les drivers propriétaire de Nvidia (pour ma carte graphique du moins).

Du coup, cela vaudrait peut être le coup que tu essayes d'installer les pilotes Nvidia, un petit lien pour le faire proprement: http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia

A+
--
C0uPAIN
0
Merci de m'avoir répondu, mais finalement mon problème est résolu, bien que je ne saurait expliquer comment.

En fait, je suis devenu tellement fan de Linux que j'ai décidé de partager de manière égale mon ordinateur donc, j'ai complètement réinstallé linux (d'ailleurs avec un autre CD d'installation) et cette fois, quand j'ai installé minecraft, ça a marché.

Merci quand même !
0