Backtrack
Résolu
yougy2
Messages postés
445
Membre
Dernière intervention
-
yougy2 Messages postés 445 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
yougy2 Messages postés 445 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai deux trois questions a propos de backtrack en liveUSB, le problème est au moment de le mettre avec unetbootin. je l'avais deja mis sur clé usb, ca a marché nikel, mais depuis, je me la suis fait voler et j'ai donc décidé de le faire sur une partition, j'ai fait une partition, (E:) en FAT32, tout est bon, donc je paramètre dans unetbootin, et au moment de choisir entre lecteur usb et disque dur, je met disque dur, et il me propose que le lecteur C: pas le E: donc je voulais savoir, si c'est normal, ou si j'ai un problème. voila merci
A voir également:
- Backtrack
- Backtrack - Télécharger - Sécurité
2 réponses
Non pour installer linux il ne faut pas utiliser de fat32, ce n'est pas un système de fichiers adapté pour installer linux. La fat32 souffre de nombreuses limites qui ne permettent pas de faire marcher convenablement linux dessus : pas de notion de droit, pas de lien symbolique etc. Idem avec de la ntfs.
Si tu veux faire un dual boot, il faut créer les partitions via le programme d'installation de linux et utiliser par exemple de l'ext4. Traditionnellement je fais le partitionnement suivant :
- / : 10 à 20 Go, en ext4
- swap : 2 fois la ram, en swap
- /home : le reste, en ext4 (c'est là que tu stockes les profils et les documents utilisateurs)
Bonne chance
Si tu veux faire un dual boot, il faut créer les partitions via le programme d'installation de linux et utiliser par exemple de l'ext4. Traditionnellement je fais le partitionnement suivant :
- / : 10 à 20 Go, en ext4
- swap : 2 fois la ram, en swap
- /home : le reste, en ext4 (c'est là que tu stockes les profils et les documents utilisateurs)
Bonne chance
Salut
Vu que tu n'as pas l'air familier du monde linux, je te conseillerait de commencer par une distribution plus simple, comme xubuntu, mint ou même debian.
backtrack est conçue pour des utilisateur ayant déjà de bonne connaissance en OS linux et en sécurité réseau.
Vu que tu n'as pas l'air familier du monde linux, je te conseillerait de commencer par une distribution plus simple, comme xubuntu, mint ou même debian.
backtrack est conçue pour des utilisateur ayant déjà de bonne connaissance en OS linux et en sécurité réseau.