Renommer des fichiers à la volée

jojo150393

Messages postés

365

Statut
            Membre

-

dubcek Messages postés 19021 Statut Contributeur -
        dubcek Messages postés 19021 Statut Contributeur -
        Bonjour, 
voila ça doit bien faire 4 aprems que je bute sur un problème pourtant assez simple.
Mon poste radio pour la voiture n'accepte pas certains caractère et certaine syntaxe pour mes musiques mp3 sur ma clé usb. Du coup je me suis mis en tête de les renommer en ligne de commande mais en vain.
J'aimerais que tous soit en minuscule, que les espaces soient remplacé par des _, qu'il n'y est plus de chiffre.
De plus suite à une mauvaise manip, il y a des doublons mais qui n'ont pas forcément le même titre.
Auriez-vous un solution à mon problème?

voila ça doit bien faire 4 aprems que je bute sur un problème pourtant assez simple.
Mon poste radio pour la voiture n'accepte pas certains caractère et certaine syntaxe pour mes musiques mp3 sur ma clé usb. Du coup je me suis mis en tête de les renommer en ligne de commande mais en vain.
J'aimerais que tous soit en minuscule, que les espaces soient remplacé par des _, qu'il n'y est plus de chiffre.
De plus suite à une mauvaise manip, il y a des doublons mais qui n'ont pas forcément le même titre.
Auriez-vous un solution à mon problème?
        A voir également:         
- Renommer des fichiers à la volée
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Renommer son iphone - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Comment renommer quelqu'un sur instagram - Guide
6 réponses

thunar (sous Ubuntu) peut t'aider, c'est un gestionnaire de fichiers capable de renommer en série, avec gestion des expressions régulières... si avec ça on n'y arrive pas... ;)  

"Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement." -A. Einsten-

"Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement." -A. Einsten-

super merci ! j'espere que les expressions régulières sont différente de la commande rename car je n'y comprend rien. Mon regex est bon pourtemps cela ne marche pas. Enfin bref merci je vais tester!
ps: en ligne de commande j'aurais bien aimer vu que je travail parfois sur serveur... mais bon on peut pas tout avoir :)

ps: en ligne de commande j'aurais bien aimer vu que je travail parfois sur serveur... mais bon on peut pas tout avoir :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question

Je ne connais pas la commande la rename, peut-être que thunar est basé là-dessus, ça m'étonnerait pas finalement. Elle a l'air sympa cette commande pourtant, qu'est-ce qui te chagrine ?