Probleme de configuration de wifi

Fermé
tidafi Messages postés 34 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - Modifié par mamiemando le 30/11/2012 à 10:26
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 2 déc. 2012 à 12:26
Bonjour,

Je suis débutant dans le monde de linux, j'ai installé une version de debian, j'arrive à me connecter avec la connexion filaire, mais la connexion wifi non.

Je ne sais pas d'où vient le problème. Pourtant, lorsque je tape la commande iwconfig l'interface reseau sans fil apparaît normalement et voila ce qu'il s'affiche :

lo        no wireless extensions.  

eth0      no wireless extensions.  

wlan0     IEEE 802.11abgn  ESSID:off/any    
          Mode:Managed  Access Point: Not-Associated   Tx-Power=15 dBm     
          Retry  long limit:7   RTS thr:off   Fragment thr:off  
          Encryption key:off  
          Power Management:off  
            
pan0      no wireless extensions.  


Merci de répondre à ma question, ça fait des jours que je cherche à résoudre ce problème, mais je n'y arrive pas.

Merci

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié par mamiemando le 2/12/2012 à 12:27
Est-ce que tu vois les réseaux sans fils alentours (dont le tien) quand tu lances la commande suivante ?

 /sbin/iwlist wlan0 scan


Peux-tu nous indiquer le modèle de ta carte wifi, que tu peux retrouver avec l'une des commandes suivantes (selon que ce soit un dongle usb ou non) :

lspci
lsusb


Enfin, peux-tu nous indiquer si tu as installé quelque chose de particulier sur ta debian pour faire marcher ta carte wifi, et si oui quoi et comment ?

Bonne chance
1