Probleme de configuration de wifi
Bonjour,
Je suis débutant dans le monde de linux, j'ai installé une version de debian, j'arrive à me connecter avec la connexion filaire, mais la connexion wifi non.
Je ne sais pas d'où vient le problème. Pourtant, lorsque je tape la commande iwconfig l'interface reseau sans fil apparaît normalement et voila ce qu'il s'affiche :
Merci de répondre à ma question, ça fait des jours que je cherche à résoudre ce problème, mais je n'y arrive pas.
Merci
Je suis débutant dans le monde de linux, j'ai installé une version de debian, j'arrive à me connecter avec la connexion filaire, mais la connexion wifi non.
Je ne sais pas d'où vient le problème. Pourtant, lorsque je tape la commande iwconfig l'interface reseau sans fil apparaît normalement et voila ce qu'il s'affiche :
lo no wireless extensions.
eth0 no wireless extensions.
wlan0 IEEE 802.11abgn ESSID:off/any
Mode:Managed Access Point: Not-Associated Tx-Power=15 dBm
Retry long limit:7 RTS thr:off Fragment thr:off
Encryption key:off
Power Management:off
pan0 no wireless extensions.
Merci de répondre à ma question, ça fait des jours que je cherche à résoudre ce problème, mais je n'y arrive pas.
Merci
A voir également:
- Probleme de configuration de wifi
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
1 réponse
Est-ce que tu vois les réseaux sans fils alentours (dont le tien) quand tu lances la commande suivante ?
Peux-tu nous indiquer le modèle de ta carte wifi, que tu peux retrouver avec l'une des commandes suivantes (selon que ce soit un dongle usb ou non) :
Enfin, peux-tu nous indiquer si tu as installé quelque chose de particulier sur ta debian pour faire marcher ta carte wifi, et si oui quoi et comment ?
Bonne chance
/sbin/iwlist wlan0 scan
Peux-tu nous indiquer le modèle de ta carte wifi, que tu peux retrouver avec l'une des commandes suivantes (selon que ce soit un dongle usb ou non) :
lspci lsusb
Enfin, peux-tu nous indiquer si tu as installé quelque chose de particulier sur ta debian pour faire marcher ta carte wifi, et si oui quoi et comment ?
Bonne chance