Carte réseau non reconnu sous linux & co

glenn78 Messages postés 30 Statut Membre -  
glenn78 Messages postés 30 Statut Membre -
Voila j'ai en premier acheté un ordinateur portable :
TOSHIBA Satellite P870-30J - Ordinateur Portable 17,3'' - Intel Core i7-3610QM (2,3 GHz) - 1 To - RAM 8192 Mo - NVIDIA GeForce GT 640M - Lecteur Blu-ray - Windows 7 Home Premium

des que je boot sous un linux (ubuntu, linux Mint ou des utilitaires fonctionnant sous linux (du genre kapersky rescue disk)) la carte reseau n'est pas reconnue.

Du coup j'ai renvoyé le toshiba chez le marchand et j ai acheté à la place un
Aspire V3 771G-73618G1.5TMaii - Ordinateur Portable 17,3'' - Intel Core i7-3610QM (2,3 GHz) - 1,5 To - RAM 8192 Mo - NVIDIA GeForce GT 650M - Windows 7 Home Premium

mais pas cool.... même problème!!!
Je suis dégouté.

J'imagine que c'est une histoire de driver manquant sous les Linux avec une nouvelle génération de carte réseau.

Qui à des infos sur le sujets ?
A voir également:

2 réponses

Swiss Knight Messages postés 2257 Statut Membre 110

mets à jour ton linux avec un câble pour commencer...
0
glenn78 Messages postés 30 Statut Membre 2

Slt,
c est la carte réseau et non la carte wifi qui n'est pas reconnue... :(
donc câble inutile... et sur le Toshiba j'ai fait l'installation en dualboot d'Ubuntu puis fait toute la mise a jour via le wifi. C'était long en wifi... :( . Mais hélas la carte réseau n'était toujours pas reconnue après les mises à jour.
Ce qui me peine c est de ne pas pouvoir utiliser mes clefs USB avec les utilitaires de contrôle virale et autre... tous ces utilitaires sont sous des Linux et donc sans le driver de la carte réseau et j'ai pas trouvé comment faire marcher le wifi avec ces utilitaires et puis les mises à jour en wifi c'est toujours très long...

Mais bon j'aimerais surtout avoir un PC ou la carte réseau marche partout... c'est très décevant pour des PC portable à ce prix la.
0
Pierre8888 Messages postés 1112 Statut Membre 165

Bonjour pas de chance tu n'a pas bien choisi d'après mais recherche il n'existe pas encore de pilote sous Linux pour ta carte réseau , tu aurais du choisir un aspire x1430 comme le mien avec carte ATI 6300 c'est le top sous Linux résolution maximale 1920 demande juste l'installation catalyst control center.
0