Configuration pour Lexmark S605

bernard78 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,

J'ai une imprimante Lexmark S605. Il semble que la seule façon d'avoir accés à la configuration de cette imprimante est de récupérer sur le site Lexmark le paquet 'lexmark-printer-utility' en 32 bits

J'ai ouvert un terminal et me suis mis dans le répertoire ou est le fichier .deb

$ ls
lexmark-printer-utility-1.0-2.i386.deb

Ensuite j'ai fait classique

# apt-get install lexmark-printer-utility
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet lexmark-printer-utility

D'ailleurs si je tape

apt-get install l (suivi de la touche Tab, il n'y a pas d'autocomplementation, il ne 'voit' rien)

Il y a sans doute un problème si on pense que ''apt-get'' va d'office chercher le paquet sur le Web et non sur la machine.

Mais dans ce cas là j'ai vu sur le Web qu'il faut faire :

sudo apt-get install lexmark-printer-utility -o Dir::Cache::Archives="/chemin/absolu/du/repertoire/paquet"

Ce que j'ai fait.
Mais même de la sorte je reçois la même réponse.

Idem pour l'autocomplementation

Quelqu'un a-t-il une idée.

Merçi d'avance

7 réponses

BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

Essaie la démarche suivante :
Tu mets le paquet dans téléchargement (mais il l'est peut-être déjà) puis tu fais un clic droit sur ce paquet et tu cliques sur "ouvrir avec" et tu demandes de "l'ouvrir avec la logithèque Ubuntu"
0
bernard78 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour BMMWW,

J'ai fait ce que tu m'as dit.

'La Logithéque Ubuntu' m'a signalé que 'Lexmark-printer-utility' était déjà installé Comment, j'en sais rien.

Je l'ai déinstallé puis réinstallé.

Processus d'Installation terminé correctement.

Si j'ouvre un fichier sous gedit et que j'en demande l'impression, il n'y a aucune imprimante disponible.

Si je vais dans /Paramètres système -> Impression
ce qui lance le processus de recherche d'imprimante, une imprimante (mise en réseau) Lexmark et bien vue. Une recherche de driver est alors lancé. Mais aucun driver n'est trouvé.
en clicquant sur -> Suivant, toutes les marques d'imprimantes sont proposées. Je vais sur Lexmark et constate que la S605 (d'ailleurs aucune n'est imprimantes de la serie S605) n'est proposée.

Donc échec

Si j'ouvre un terminal et frappe

$ lexmark-printer-utility

la reponse (en root comme en non root) est 'commande introuvable'

Pas mieux

Maintenant si je fais :

Tableau de bord -> Applications

le vois une îcone "Utilitaire d'imprimante Lexmark"

Je clicque dessus. Une fenêtre pour ajout d'imprimante m'est présentée. Je poursuis et le processus retourne à l'écran du début mais aucune imprimante n'a été ajoutées.

Je ne m'en sors pas.

As tu une jugestion à me faire.

Merçi d'avance
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

Tu vas dans "applications" et tu cherches le logiciel : "Gestionnaire de paquets". S'il n'est pas présent, tu l'installes en ouvrant la logithèque Ubuntu et en mettant dans la recherche : Synaptic puis en installant le logiciel "Gestionnaire de paquets Synaptic"
Quand ton gestionnaire de paquets est ouvert, tu mets dans la recherche : cups
Tu vas avoir une liste de paquets. Tu demandes l'installation du paquet : cups (en faisant un clic droit dessus) ensuite dans la recherche tu mets : lexmark et tu installes tous les paquets de la liste.
0
bernard78 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour mémo je suis sur Ubuntu 12.04

J'ai fait ce que tu m'as dit et j'y reviens.

Avant ta réponse j'ai fait quelques manip.

En résumé j'ai chargé le paquet lexmark-inkjet-legacy-1.0-1.i386.deb selon ta méthode.

J'avais lu quelque part que ce paquet fournit le PDD de l'imprimante.

Après cette opération, j'arrive à n'imprimer qu'une page. Après plus d'impression. Chez déjà mieux, mais pas terrible. (que ce soit en mode USB ou en mode WiFi)

Pour imprimer une autre page il faut arrêter et rebrancher l'imprimante. Pas commode du tout.

Ensuite j'ai alors fait ce que tu m'a proposé.

cups : apparemment cups était 'verollé'. J'ai réinstallé.

Ensuite, je n'ai trouvé aucun paquet concernant 'lexmark' ?

Pour l'instant je n'imprime pas mieux.

Là, il faut que je sorte. A mon retour je vais essayé en utilisant des paquets Lexmark pour des versions plus ancienne de Ubuntu (10.04 ou 11.04) J'ai un peu peur que tout cela se mélange les crayons.

Quand pense tu ?

Encore merçi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bravo !
Il y a un paquet indispensable mais non installé... seulement, lequel ???
Retourne dans le gestionnaire de paquet et met cups
Dans la liste, passe les tous en revue et tous ceux qui te semblent adéquat, installe-les. n'installe pas ceux qui portent le nom d'autres marques comme canon ou brothers et n'installe pas ceux qui portent le nom de KDE.
0

Pour suivre ton conseil j'ai ré-installé ou installé tout ce qui pouvait, de près ou de loin, concerner les paquets traitant de cups.

J'ai ensuite réinstallé l'imprimante.

J'ai réussi alors à imprimer 2 fichiers à la queue leu-leu.

C'est deux fois mieux, mais pas parfait.

Je vais continuer à chercher (installation, par exemple, d'ancienne version des drivers ou installateur lexmark)

Pour ne pas embéter tout le monde, comme ces manipulations peuvent prendre du temps, je vais indiquer ce message comme résolu.

Merci de ton aide et de tes suggestions
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 427

Salut,

Davantage d'infos là : http://doc.ubuntu-fr.org/imprimante_lexmark#pilotes_officiels

Avec notamment pas mal de petits trucs qui devraient te permettre de tout bien installer et paramétrer ;-)
0