Appel d'un ArrayList et d'un HashMap d'une autre classe

Fermé
Kiwikiwikiwi Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 10 juin 2014 à 21:22
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 - 10 juin 2014 à 21:30
Bonsoir,

J'ai un problème dans mon programme Java. J'ai créé deux méthodes dans la classe 1. Une qui retourne un ArrayList et l'autre qui retourne un HashMap. Le problème est que lorsque j'utilise ces méthodes dans la classe 2, Eclipse me demande de créer une méthode ou un variable locale. Pourtant j'ai bien importé la classe 1 dans la classe 2.

Sur internet j'ai vu que lorsqu'une méthode retourne un ArrayList, il faut la copier dans un nouvel ArrayList de cette manière pour pouvoir l'utiliser :

String newArrayList [] = MethodeQuiRetournelArrayList(); mais la classe 2 ne reconnait pas cette méthode créé dans la classe 1.

Quand à faire appel au HashMap, je ne sais pas s'il faut que j'utilise directement le nom de celui-ci ou la méthode qui le retourne. J'ai essayé les deux cas et ça ne marche pas...

Je vous remercie d'avance !

1 réponse

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
10 juin 2014 à 21:30
Bonsoir,

Il faudrait voir tes deux classes, mais il n'y pas de différences pour ArrayList et HashMap que pour n'importe quelles autres classes. Ça doit donc être autre chose...
0