Calculatrice java: probleme variable.
Jadorelinfo
Messages postés
51
Statut
Membre
-
Jadorelinfo Messages postés 51 Statut Membre -
Jadorelinfo Messages postés 51 Statut Membre -
Bonsoir,
j'essaye de faire une calculatrice java tant bien que mal, l'un de mes problémes est la variable, aprés le 2eme chiffre enregistré dans la variable, le premier s'ecrase!(1+2===> variable=2)
logique.
Comment remedier a ce probleme??
Merçi.
j'essaye de faire une calculatrice java tant bien que mal, l'un de mes problémes est la variable, aprés le 2eme chiffre enregistré dans la variable, le premier s'ecrase!(1+2===> variable=2)
logique.
Comment remedier a ce probleme??
Merçi.
4 réponses
-
Bonjour,
Quand tu vas vouloir faire des opérations il va falloir que tu transformes le String en nombre.
Pour cela il te faudra utiliser une autre variable dans un format numérique :double membre1 = 0.0; double membre2 = 0.0; double résultat = 0.0; membre1 = Double.parseDouble(affiche); //si opération = + -> resultat = membre1 + membre2; //si opération = - -> resultat = membre1 - membre2; ... //Puis pour afficher le résultat, il faut convertir le résultat en String affiche = String.valueOf(resultat);
Bien sûr il faut adapter ça à ton programme.
A+ -
Bonjour,
Pour cela il faut que tu crées une variable qui sera dédiée à l'affichage à l'écran de la calculette.
A chaque fois que tu tapes sur un nombre il faut qu'il s'ajoute à droite de ce que tu as déjà tapé.
Donc cette variable devra, être de type String.
Et a chaque fois que tu appuies sur une touche, la variable s'alimente :String affiche = ""; ... //appuies sur 1 affiche = affiche + "1"; // (affiche = "1") //appuies sur 1 affiche = affiche + "1"; //(affiche = "11") //etc...
-
merçi pour ta réponse, elle m'aide beaucoup.
Sinon, quand je clique sur "=" je lance la methode d'addition ?? en l'appellant?? -
merçi mec!!
Grace a ton aide et a celles d'autres personnes, j'ai pu comprendre et avancer.
J'ai reussis a faire: 1+2=3.0 tu te rends compte !!!!! :)
merçi .