Calculatrice java: probleme variable.
Fermé
Jadorelinfo
Messages postés
51
Date d'inscription
samedi 24 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2016
-
9 juin 2014 à 23:03
Jadorelinfo Messages postés 51 Date d'inscription samedi 24 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 - 11 juin 2014 à 18:45
Jadorelinfo Messages postés 51 Date d'inscription samedi 24 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 - 11 juin 2014 à 18:45
A voir également:
- Calculatrice java: probleme variable.
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Installer calculatrice sur mon portable - Télécharger - Calcul & Conversion
- Calculatrice gratuit - Télécharger - Calcul & Conversion
4 réponses
Bonjour,
Quand tu vas vouloir faire des opérations il va falloir que tu transformes le String en nombre.
Pour cela il te faudra utiliser une autre variable dans un format numérique :
Bien sûr il faut adapter ça à ton programme.
A+
Quand tu vas vouloir faire des opérations il va falloir que tu transformes le String en nombre.
Pour cela il te faudra utiliser une autre variable dans un format numérique :
double membre1 = 0.0; double membre2 = 0.0; double résultat = 0.0; membre1 = Double.parseDouble(affiche); //si opération = + -> resultat = membre1 + membre2; //si opération = - -> resultat = membre1 - membre2; ... //Puis pour afficher le résultat, il faut convertir le résultat en String affiche = String.valueOf(resultat);
Bien sûr il faut adapter ça à ton programme.
A+
Bonjour,
Pour cela il faut que tu crées une variable qui sera dédiée à l'affichage à l'écran de la calculette.
A chaque fois que tu tapes sur un nombre il faut qu'il s'ajoute à droite de ce que tu as déjà tapé.
Donc cette variable devra, être de type String.
Et a chaque fois que tu appuies sur une touche, la variable s'alimente :
Pour cela il faut que tu crées une variable qui sera dédiée à l'affichage à l'écran de la calculette.
A chaque fois que tu tapes sur un nombre il faut qu'il s'ajoute à droite de ce que tu as déjà tapé.
Donc cette variable devra, être de type String.
Et a chaque fois que tu appuies sur une touche, la variable s'alimente :
String affiche = ""; ... //appuies sur 1 affiche = affiche + "1"; // (affiche = "1") //appuies sur 1 affiche = affiche + "1"; //(affiche = "11") //etc...
Jadorelinfo
Messages postés
51
Date d'inscription
samedi 24 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2016
1
11 juin 2014 à 15:52
11 juin 2014 à 15:52
merçi pour ta réponse, elle m'aide beaucoup.
Sinon, quand je clique sur "=" je lance la methode d'addition ?? en l'appellant??
Sinon, quand je clique sur "=" je lance la methode d'addition ?? en l'appellant??
Jadorelinfo
Messages postés
51
Date d'inscription
samedi 24 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2016
1
11 juin 2014 à 18:45
11 juin 2014 à 18:45
merçi mec!!
Grace a ton aide et a celles d'autres personnes, j'ai pu comprendre et avancer.
J'ai reussis a faire: 1+2=3.0 tu te rends compte !!!!! :)
merçi .
Grace a ton aide et a celles d'autres personnes, j'ai pu comprendre et avancer.
J'ai reussis a faire: 1+2=3.0 tu te rends compte !!!!! :)
merçi .