A voir également:
- Calculatrice java: probleme variable.
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
4 réponses
Bonjour,
Quand tu vas vouloir faire des opérations il va falloir que tu transformes le String en nombre.
Pour cela il te faudra utiliser une autre variable dans un format numérique :
Bien sûr il faut adapter ça à ton programme.
A+
Quand tu vas vouloir faire des opérations il va falloir que tu transformes le String en nombre.
Pour cela il te faudra utiliser une autre variable dans un format numérique :
double membre1 = 0.0; double membre2 = 0.0; double résultat = 0.0; membre1 = Double.parseDouble(affiche); //si opération = + -> resultat = membre1 + membre2; //si opération = - -> resultat = membre1 - membre2; ... //Puis pour afficher le résultat, il faut convertir le résultat en String affiche = String.valueOf(resultat);
Bien sûr il faut adapter ça à ton programme.
A+
Bonjour,
Pour cela il faut que tu crées une variable qui sera dédiée à l'affichage à l'écran de la calculette.
A chaque fois que tu tapes sur un nombre il faut qu'il s'ajoute à droite de ce que tu as déjà tapé.
Donc cette variable devra, être de type String.
Et a chaque fois que tu appuies sur une touche, la variable s'alimente :
Pour cela il faut que tu crées une variable qui sera dédiée à l'affichage à l'écran de la calculette.
A chaque fois que tu tapes sur un nombre il faut qu'il s'ajoute à droite de ce que tu as déjà tapé.
Donc cette variable devra, être de type String.
Et a chaque fois que tu appuies sur une touche, la variable s'alimente :
String affiche = ""; ... //appuies sur 1 affiche = affiche + "1"; // (affiche = "1") //appuies sur 1 affiche = affiche + "1"; //(affiche = "11") //etc...