Sevlet et fichier XMl
hichh
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
hichh Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hichh Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
J'ai un petit soucis, voila j'ai voulu realiser une authentification(Login, pass) avec un fichier XML. voila le code:
Code :
J'ai testé avec void main:
'ai realisé une servlet:
Code :
Coté jsp voila le code:
Code :
la personne est redirigé vers la page d'authentification, le login et mot de passe sont aussi affiché dans le champs login.
Si vous avez une solution a ce probleme
J'ai un petit soucis, voila j'ai voulu realiser une authentification(Login, pass) avec un fichier XML. voila le code:
Code :
public boolean trouverutilisateur(Personne p) { try { DocumentBuilderFactory dbf = DocumentBuilderFactory.newInstance(); DocumentBuilder db = dbf.newDocumentBuilder(); File file = new File("personnes.xml"); if (file.exists()) { Document doc = db.parse(file); System.out.println("Dans la liste"); Element docEle = doc.getDocumentElement(); // Print root element of the document NodeList studentList = docEle.getElementsByTagName("personne"); // Print total student elements in document Boolean rech=false; if (studentList != null && studentList.getLength() > 0) { for (int i = 0; i < studentList.getLength(); i++) { Node node = studentList.item(i); if (node.getNodeType() == Node.ELEMENT_NODE) { Element e = (Element) node; NodeList nodeList = e.getElementsByTagName("nom"); Personne pp=new Personne(); pp.setLogin(nodeList.item(0).getChildNodes().item(0).getNodeValue()); nodeList = e.getElementsByTagName("pass"); pp.setPassfromxml(nodeList.item(0).getChildNodes().item(0).getNodeValue()); if (pp.getLogin().equals(p.getLogin()) && pp.getPass().equals(p.getPass())){ return true; } } } } else { System.exit(1); } } } catch (Exception e) { System.out.println(e); } return false; }
J'ai testé avec void main:
public static void main(String[] args){ Personne p=new Personne("francois","francois"); LoginDao d=new LoginDao(); if (d.trouverutilisateur(p)){ System.out.println("je suis la"); } else{ System.out.println("je ne suis pas la!!!"); } }
'ai realisé une servlet:
Code :
protected void doGet(HttpServletRequest request, HttpServletResponse response) throws ServletException, IOException { // TODO Auto-generated method stub } /** * @see HttpServlet#doPost(HttpServletRequest request, HttpServletResponse response) */ protected void doPost(HttpServletRequest request, HttpServletResponse response) throws ServletException, IOException { // TODO Auto-generated method stub LoginDao dao=new LoginDao(); Personne p=new Personne(); p.setLogin(request.getParameter("[/download/telecharger-34086600-login login]").toString());p.setPass(request.getParameter("pass").toString()); if (dao.trouverutilisateur(p)){ HttpSession session = request.getSession() ; session.putValue("personne",p); request.setAttribute("p",p); request.getRequestDispatcher("/llll").forward(request, response); } else{ HttpSession session = request.getSession() ; session.putValue("personne",p); request.setAttribute("p",p); request.getRequestDispatcher("/login.jsp").forward(request, response); } }
Coté jsp voila le code:
Code :
<form class="form-horizontal mt10" action="login" method="post"> <div class=form-group> <div class=col-lg-12> <% @SuppressWarnings("unchecked") Personne per = (Personne)request.getAttribute("p"); %> <input name=login id=email class="form-control left-icon" <% if (per != null) { %> value="<%= per.login %> -- <%= per.getPass() %>" <%}%> placeholder="Your email ..."> <i class="ec-user s16 left-input-icon"></i></div> </div> <div class=form-group> <div class=col-lg-12> <input type=password name=pass id=password class="form-control left-icon" placeholder="Your password"> </div> <div class=form-group> <div class="col-lg-6 col-md-6 col-sm-6 col-xs-4"> <!-- col-lg-12 start here --><br> <button class="btn btn-success pull-right" type=submit>Login</button> </div> <!-- col-lg-12 end here --> </div> </form>
la personne est redirigé vers la page d'authentification, le login et mot de passe sont aussi affiché dans le champs login.
Si vous avez une solution a ce probleme
A voir également:
- Sevlet et fichier XMl
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
1 réponse
Bonjour,
J'ai essayé d'afficher tout le contenu du fichier XML.
Mais rien ne s'affiche, Qlq un à une solution à ce probleme. Je pense qu'avec glassfish (ou n'importe quel serveur web) le fichier xml est inaccessible avec la methode que j'ai mis. Merci de me venir une aide, c'est tres urgent.
J'ai essayé d'afficher tout le contenu du fichier XML.
public ArrayList<Personne> trouverutilisateur(Personne p) { ArrayList<Personne> pers=new ArrayList<Personne>(); try { DocumentBuilderFactory dbf = DocumentBuilderFactory.newInstance(); DocumentBuilder db = dbf.newDocumentBuilder(); File file = new File("personnes.xml"); if (file.exists()) { Document doc = db.parse(file); Element docEle = doc.getDocumentElement(); // Print root element of the document NodeList studentList = docEle.getElementsByTagName("personne"); // Print total student elements in document Boolean rech=false; if (studentList != null && studentList.getLength() > 0) { for (int i = 0; i < studentList.getLength(); i++) { Node node = studentList.item(i); if (node.getNodeType() == Node.ELEMENT_NODE) { Element e = (Element) node; NodeList nodeList = e.getElementsByTagName("nom"); Personne pp=new Personne(); pp.setLogin(nodeList.item(0).getChildNodes().item(0).getNodeValue()); nodeList = e.getElementsByTagName("pass"); pp.setPassfromxml(nodeList.item(0).getChildNodes().item(0).getNodeValue()); pers.add(pp); } } } else { System.exit(1); } } } catch (Exception e) { System.out.println(e); } return pers; }
Mais rien ne s'affiche, Qlq un à une solution à ce probleme. Je pense qu'avec glassfish (ou n'importe quel serveur web) le fichier xml est inaccessible avec la methode que j'ai mis. Merci de me venir une aide, c'est tres urgent.