Exercice a résoudre en java
r.mima
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
slt tout la monde j'ai un exercice a résoudre ,c'est :Ecrire un programme qui demande a l'utilisateur de saisir 10 entier dans un tableau ainsi qu'un entier V,ensuite Ecrire une fonction qui recherche si V existe dans ce tableau ou non.
quand j'exécute mon programme il me demande d'entrer les 10 valeurs ,mais lors ce que j'appelle la fonction qui recherche si v se trouve dans le programme il ne fait rien voila mon code source
merci d'avance
quand j'exécute mon programme il me demande d'entrer les 10 valeurs ,mais lors ce que j'appelle la fonction qui recherche si v se trouve dans le programme il ne fait rien voila mon code source
merci d'avance
public class Exercice2{ public static void main(String[] args) { int t[]=new int[10]; int v=10; int i; //int[]t=new int [10]; /*int[]t={10,1,5,14,8,7,5,2,4,12};*/ System.out.println("entrer les valeurs de votre tableau"); for(i=0;i<t.length-1;i++){ Scanner sc =new Scanner(System.in); int n= sc.nextInt(); Exercice2.F(t, 10); } } /*la methode1*/ public static void F(int[]t,int v){ int i; for(i=0;i<t.length;i++){ if(t[i]==10) System.out.println("la valeur v existe"); return; } System.out.println("v n'extsti pas"); } }
A voir également:
- Exercice a résoudre en java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
1 réponse
Bonjour,
Déjà il n'y a aucune raison que tu appelles
Quant à ton problème c'est parce que le return dans la méthode F s'exécute toujours, dès le premier tour de boucle.
Il faudrait plutôt mettre ton return dans le if :
Déjà il n'y a aucune raison que tu appelles
Exercice2.F(t, 10);à l'intérieur de ta boucle for, il faudrait le faire uniquement après avoir saisi toutes les valeurs de ton tableau. Mais attention car en faisant
i<t.length-1tu ne vas prendre que 9 valeurs, pas 10.
Quant à ton problème c'est parce que le return dans la méthode F s'exécute toujours, dès le premier tour de boucle.
for(i=0;i<t.length;i++) { if (t[i]==10) System.out.println("la valeur v existe"); return; }
Il faudrait plutôt mettre ton return dans le if :
for(i=0;i<t.length;i++) { if (t[i]==10) { System.out.println("la valeur v existe"); return; } }
("v n'existe pas")